Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : database et vb.net [ Base de données / Access ] (trexor)

samedi 14 juillet 2007 à 18:12:11 | database et vb.net

trexor

Bonjour,

je suis en train de realiser une application avec vb.net et Access. J'envisage de passer par des dataset/datagridviews.

Je pensais creer un datagridview (avec un dataset) pour chaque table de ma database et ensuite travailler avec les datagridview puis un fois mes manips réaliser, enregistrer mes datagridviews dans ma database.

Dans ma base j'ai une liason n-n , et oui! un projet peut contenir plusieur bateau et un bateau peut appartenir a plusieurs projets. La gestion sur un formulaire (avec combobox) risque de n'être pas si évidente. De nombreux cas a prendre en compte comme creer un nouveau projet et associer un bateau existant, creer un nouveau bateau et associer un projet existant, ou juste ouvrir un projet et selectionner un bateau, ou creer un nouveau bateau et un nouveau projet....

Ma question est la suivante:
 y a t il plus simple a faire! 

Cette discussion est classé dans : creer, vb, projet, database, bateau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Police standard pour Projet VB.NET [ par Sipat ] Bonsoir,J'ai essayé mon projet sur un autre ordi ,je me suis aperçu que la police des Labels avait changés parce que la police que j'ai utilisée Arena Impression d'une facture réalisée sous VB [ par Ziklamor ] Voilà, je suis en ce moment en stage dans une entreprise, qui me demande de lui creer un logiciel de caisse, pour generer automatiquement une facture help en vb [ par sirine_28_06_85 ] bonjour tout le monde j'ai un problème en vb,je veux créer l'aide de mon projet. j'ai vu d'autre projet l'aide est une feuille Html help mais je ne sa creer un fichier excel [ par ludomontbaze ] bonjours a tous, je travaille sous vba et j'aimerai creer un nouveau classeur sous excel afin de copier des feuilles pour les sauvegarder. Le classeur Migration VB2002/2003 vers VB2005 [ par oremy ] Bonjour,j'ai un projet VB.NET sur les bras... J'envisage le passage à VB2005...Voici la question que je me pose : est-ce une simple formalité ou est-c Générer un projet vb.net dans visual studio [ par niko14 ] Bonjour a tous, j'espere avoir choisi le bon thèlen j'en suis pas sûr!Voila mon problème, j'ai fini mon projet vb.net, et dans ce projet il y a deux a y a t il une liaison entre projet VB [ par comme ] Depuis un projet  (en vb6.0)  j'avais empreinté une form bien présentée pour un  autre projet, j'avais fais qques modifications sur cette form dans le Utiliser une dll C++ en Vb.net [ par dianaTours ] Bonjour,Je vous explique mon problème.Je suis entrain de faire une bibliothèque de classes en C++(.net) et j'aimerais l'utiliser à partir d'un autre p 'Extraction' d'un commentaire placé dans un EXEcutable depuis VB [ par titicar ] Bonjour,Dans un projet VB 6 compilé, j'ai placé un commentaire  dans mon projet, par la menu Projet \ Propriété de %Projet1% , onglet Créer, Commentai ouvrir et enregistrer dans vb [ par mtaveau ] Bonjour,Je voudrais savoir comment enregistrer un projet visual basic sous un autre nom. Actuellement je suis obligé de copier tout le dossier contena

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.