begin process at 2012 02 14 23:49:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

datacombo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datacombo

vendredi 23 mars 2007 à 11:17:39 | datacombo

VieRose

Qui pourrait m'expliquer clairement la différence d'utilisation entre les 				 		
 				 						propriétés RowSource/RowMember/ListField et les propriétés 				 		
 				 						DataSource/DataMember/DataField pour les DataList et DataCombo ? Et la 				 		
 				 						propriété boundColumn dans tout ca, quelle est sa fonction ? 				 		
 				Merci 		

vendredi 23 mars 2007 à 11:27:47 | Re : datacombo

honginator

Membre Club
Bonjour, VieRose

Msdn explique cela très bien, en résumé cela dépend de ce que tu veux faire, si tu ne veux qu'afficher des informations liées a une source de données sans les modifier, il faut utiliser les propriétés, Rowsource,row member et list field
Par contre si tu veux pouvoir changer ces données pour par exemples modifier des valeurs, il faut utiliser les propriétés Data. Pour connaitre la signification exacte de chaque propriété je t'invite a consulter MSDN qui est très explicite la dessus ( pour une fois )
vendredi 23 mars 2007 à 11:53:09 | Re : datacombo

chaibat05

Bonjour,
le datacombo est utlisé pour assurer l' integrité des données,
entre deux tables liées sur un champ donné.
Un exemple concret

Table1
  Eleve
  Classe

Table2
 Classe

Les deux tables etant liées sur Classe, lorsque je veux Ajouter un élève:
Je lie Table1 a Data1 et Table2 à Data2
Pour le champ Classe j' utilise un DataCombo qui aura les propriété suivantes

DataSource   Data1
DataFied       Classe

RowSource   Data2
ListField       Classe

Ainsi j' aurais la liste des classes dans mon DataCombo et lorsque j' en sélectionne un,
la valeur s' inscrit dans le champ Classe de ma Table1.

J' espère que ça t' aidera à y voir un peu plus clair.
Pour le reste ,RowMember,DataMembre et  BoundColumn,
il te faut un Tuto pour ça car c' est pas facil à expliquer en deux mots

Cette discussion est classée dans : propriétés, datacombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent ! :Propriétés par défaut... [ par Sand ] Je cherche la façon de trouver les propriétés par défaut des contrôles VB6.Je connais celles des principaux objets (text box, command button...), mais Objet Printer - Impression à partir d'une DLL [ par Manu ] Salut,J'ai quelques quelques questions concernant l'objet Printer. Si vous avez quelques minutes ce serait sympa.Comme vous avez surement du vous aper Comment connaitre en cours d'execution les propriétés d'un objet quelconque ? [ par Alex B ] Comment connaitre en cours d'execution les propriétés d'un objet quelconque ? Je m'explique : Au cours de l'exécution de mon application, une de mes v Boîte de dialogue Propriétés du contrôle ADODC [ par Anne ] Je n'arrive pas à afficher cette boîte de dialogue à partir du code de mon application Property Get & Let ??????? [ par Ophidian ] Salut !Quand on fait un controle soi-meme, on peut lui appliquer différentes propriétés (ex : Pour une PictureBox, on a les propriétés suivantes : pic Afficher les propriétés d'affichage [ par LallThis ] Je voudrais savoir comment à partir d'un bouton Afficher la boite de dialogue "Propriété d'affichage"Merci N'rive pas remplir ma datacombo! [ par Nico ] Meme probleme que Baboune et seulement le 1er nom affiché dans ma datacombo mais rien dans la liste déroulante !!!Tout est paramètré comme Krasba le s Requête SQL (TRES URGENT) [ par Nico ] Grosse galère sur la requête SQL de l'ADODC2 de ma form2 sensée afficher les champs (nom, prenom, etc...) relatifs à la sélection (sur le 'nom') du Da Méthodes et propriétés dans les classes [ par Niedernsill ] Bonjour,Quelle est la différence entre une Méthode et une propriété dans les classes ?Merci datacombo et ADO en VB6 et base access 97 [ par JONAS ] je possede 2 datacombo et j'aimerai connaitre la syntaxe des requetes a utiliser en ADO quand : je clique sur le 1er datacombo, je voudrais que le deu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales