begin process at 2012 02 15 13:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

DataEnvironnement et DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataEnvironnement et DataGrid

lundi 26 août 2002 à 16:53:46 | DataEnvironnement et DataGrid

polac

Salut à tous.

J'essaye de remplir mon DataGrid avec une requete SQL (avec paramètre).
La requete est dans mon DataEnvironnement.

Dans le DataEnv :
select codesociete from societe where codetest=?

Dans la Form :
DataEnv.Command Variable

Quand j'execute le code, il ne m'affiche rien du tout.

Par contre, si dans le DataEnv, je paramètre la valeur de la variable, là ça fonctionne.

Comprend po....

Merci de votre aide

le_polak - L'homme qui vient du froid
lundi 26 août 2002 à 21:41:06 | Re : DataEnvironnement et DataGrid

dido

Salut,

Il faut que ta requete soit :

select codesociete, codetest from societe
(pas de where...)

ensuite, ds ta procedure de chargement datagrid (on va dire que c ds le load de ta form)

Private Sub Form_Load()
DataEnvironment1.rsCommand1.Filter = "Codetest=3"
End Sub

dans ton grid tu vas avoir donc codesociete et codetest qui est egale à 3 (a toi de cacher la colonne codetest)

dis moi si tu as reussi

@+
-------------------------------
Réponse au message :

Salut à tous.

Dans le DataEnv :

Dans la Form :
DataEnv.Command Variable

Par contre, si dans le DataEnv, je paramètre la valeur de la variable, là ça fonctionne.

Comprend po....

Merci de votre aide

mardi 27 août 2002 à 09:57:46 | Re : DataEnvironnement et DataGrid

polac

Un grand merci à toi pour le conseil. Ca marche au poil!!!
Tchao et @++

Réponse au message :

Salut,

Il faut que ta requete soit :

select codesociete, codetest from societe
(pas de where...)

ensuite, ds ta procedure de chargement datagrid (on va dire que c ds le load de ta form)

Private Sub Form_Load()
DataEnvironment1.rsCommand1.Filter = "Codetest=3"
End Sub

dans ton grid tu vas avoir donc codesociete et codetest qui est egale à 3 (a toi de cacher la colonne codetest)

dis moi si tu as reussi

@+
Réponse au message :

Salut à tous.

Dans le DataEnv :

Dans la Form :
DataEnv.Command Variable

Comprend po....

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : requete, datagrid, paramètre, dataenvironnement, dataenv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher ds dataGrid le rsltat requete SQL [ par tom ] Comment puis je afficher dans un dataGrid le résultat d'une requete SQL que je viens juste de faire avant, et ceci avec des réponses differentes par c Requete, j'ai toujours besoin d'aide.... [ par Christophe ] J'ai encore un problème pour indiquer la valeur d'un paramètre dans une command créée avec le concepeur dataenvironnement. J'ai créé une command basée HEEELP !! Exportation du contenu d'un DataGrid [ par Spard ] Bonjour a tous.Euh.. voila mon problemeJ'ai un resultat de requete SQL que je recupere dans un Datagrid ( 3 colonnes ). Je souhaite utiliser les éléme DAO, VB et Access : requete SQL et paramètre...AIDE, SVP! [ par djelacrevette ] Salut à tous,G un pb, genre une connexion sur une base access en DAO avec VB, avec une fonction qui me fait une requete... mais qd j'essaye de passer Créer une requete de paramètre et attribuer des valeurs aux paramètres sous Access (vba) [ par anthony58 ] Salut,J'ai un champ verouillé dans mon formulaire qui est verouillé et don la valeur et variable suivant le login de l'utilisateur.Cette valeur doit f MAJ Datagrid [ par Baronoirzereal ] Bonjour... J'aimerais savoir comment on fait pour mettre à jour un datagrid de façon dynamique...Mon DG est configuré pour recevoir les données d'une requete et datagrid [ par sophmef1 ] salutJ'ai dans ma feuille un datagrid, un controle adodc, un textbox (dans lequel je saisi ma requete sql), un bouton qui doit permettre d'exécuter un Requete HTTP passée en paramètre [ par verfeil ] Bonjour,Savez vous comment il est possible de passer une REQUETTE HTTP GET OU POST provenant d'une page ASP en paramètre d'entrée d'une fonction VB 6. requete Ado et Datagrid [ par eldjoule ] El djouleBonjour, Voilà, je fais une requete sur un combo, et des que je selectionne un critère, je veux le résultat dans un datagrid !voici la requet datagrid deviendra tu source de donnée??? [ par jeremy6381 ] bonjour tlm, en fait j'alimente un datagrid via un requete, et une fois celui ci rempli, j'aimerai faire une autre requete qui utiliserai toute les va

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales