begin process at 2012 02 16 01:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

datagrid "bloqué" avec adodb. HELP PLeaSe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid "bloqué" avec adodb. HELP PLeaSe

mercredi 14 avril 2004 à 18:26:28 | datagrid "bloqué" avec adodb. HELP PLeaSe

Moussetique

bonjour.

J'ai un prog qui ce connect a une base oracle:

Set maconnection = New ADODB.connection
maconnection.CursorLocation = adUseClient
maconnection.Open "DSN=oracle;Password=" & mdp & ";User ID=" & util

un datagrid:

Dim rsNot As New ADODB.Recordset
rsNot.Open "select * from NOTATION where numele=" & id, maconnection, adOpenDynamic
Set gestioneleves.DataGrid1.DataSource = rsNot

En fait je ne peux pas ajouter supprimer ou modifier une ligne dans le datagrid. J'ai bien specifié les allowaddnew allowdelete et allowupdate a true.
Tout le parametrage du grid et dynamique (c mon code ci-dessus).

Avez vous une solution pour pouvoir ajouter, modifier et supprimer des lignes "en live" sur mon datagrid?

Merci de bien vouloir m'aider (pitié j'en peu +)

Moussetique
mercredi 14 avril 2004 à 19:56:20 | Re : datagrid

labout

labout

Il faut passer par un controle ADODC
Définir la chaine de connection puis
le recordsiurce adCmdtable et sélectionner la table.
Ensuite affecter au datagrid à la propriété DataSource
le controle ADODC.
Et là plus de pb.µ

Car dans le cas cité le datagrid est alimenté par une requête
donc la modification n'est pas possible.
@+

Cette discussion est classée dans : datagrid, adodb, bloqué, maconnection, rsnot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid SVP aidez moi! j'en peu plus!! [ par Moussetique ] J'ai un blem avec le datagridLa connection a la base fonctionne car le msgbox affiche une donne, mais le datagrid me sort"jeux d'enregistrement indisp DATAGRID + RECORDSET [ par aocorp ] Bonjour,Je voudrai savoir comment remplir une datagrid a partir d'un recordsetLa table comporte 2 champsVoici mon code :Dim cnnAdo As New ADODB.Connec datagrid [ par bossun ] salut,j'ai un petit problème pour afficher les donneés sur un datagrid. voici mon code.Public BDConnect As New ADODB.ConnectionPublic BDRequete As New ado sans control et datagrid [ par besy ] voila je suis debutant;)je voudrais afficher ds une datagrid le resultat d'une requete sql sur une base access mais sans controleur ado.donc voila la datagrid [ par Simaifou ] Salut tout le mondeJ' essaie en vain de charger la datasource d'une datagrid avec un adodb.recordset voici mon affaireform_load() dim rs as adodb.re Recordset ADO et DataGrid... Aidez moi, j'ai besoin d'un pro!!! [ par C17 ] Salut à tous, j'ai un gros problème, je veux utiliser une variable adodb.recordset pour gérer deux tables liées, je travailles avec un Shape, mais je debutant :VB6 ado et datagrid [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Voila je debute en programmation et ce avec visual basic 6 et j'aimerais faire une p'tite base de donnees genre un carnet d'adresses o datagrid et recordset [ par fxfranck ] salut à tous,voila mon pb : je veux juste remplir un datagrid par un recordset,voila mon code : Private Sub Form_Load()'Déclaration de la variable de urgent : pb requete adodb [ par elbrahimo ] salut à tous, personne n' encore pu m'aider, j'ai le message :"erreur 3251 object or provider is not capable of prforming ..."j'essaye deseperement de ADODB recordset, et datagrid [ par andalo ] Bonjour, je bloque sur la manipilation d'un recordset (rst).j'ai un tabstrip avec quatre onglet avec chacun un datagrid ces datagrids sont alimenté  (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales