Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Datagrid - calcul sur changement de colonne [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (yaya2669)

mercredi 25 mai 2005 à 14:26:23 | Datagrid - calcul sur changement de colonne

yaya2669

Membre Club
Bonjour,

J'ai un datagrid avec  les colonnes A, B et C
Je modifie ma valeur qui se trouve en B1, et je souhaiterais que la colonne C1 soit calculer en fonction de celle ci.
Or Je ne trouve pas d'évènement qui me le permette.

Quelqu'un peut m'aider

merci

mercredi 25 mai 2005 à 15:06:26 | Re : Datagrid - calcul sur changement de colonne

jpleroisse

Bonjour,
cet exemple multiplie la valeur de A * B
Si ton DataGrid est lié à un contrôle Adodc, tu fais

Private Sub DataGrid1_AfterColUpdate(ByVal ColIndex As Integer)
Dim objChamp As Object
Set objChamp = Adodc1.RecordSet.Fields
ogjChamp("C") = objChamp("A") * objChamp("B")
End Sub

jpleroisse

mercredi 25 mai 2005 à 17:40:28 | Re : Datagrid - calcul sur changement de colonne

yaya2669

Membre Club
Re,

En fait je sais pas ce que c qu'un controle Adodc
Je me sers juste d'un datagrid auquel j'ai lié un dataset
Je vois nulle part des evenements concernants des modifications ds une cellule.

Merci

Dsl je me remet juste a la programmation et ouille ........

mercredi 25 mai 2005 à 22:20:33 | Re : Datagrid - calcul sur changement de colonne

jpleroisse

Bonsoir,
Remplace dans le code Adodc1 par ton RecordSet

jpleroisse

jeudi 26 mai 2005 à 08:25:31 | Re : Datagrid - calcul sur changement de colonne

yaya2669

Membre Club
euh c koi ce fameux adodc ?

jeudi 26 mai 2005 à 10:09:27 | Re : Datagrid - calcul sur changement de colonne

jpleroisse

Bonjour,
Projet/Composants/  Microsoft Ado Data Controls 6.0 (OLEDB)
sert à lier le conrôle DataGrid à une Base de données.

jpleroisse

jeudi 26 mai 2005 à 10:23:48 | Re : Datagrid - calcul sur changement de colonne

yaya2669

Membre Club
Bonjour,

merci pour l'info

En fait je vais expliquer mon probleme.
J'ai une base SQL
J'ai créé une requete qui me renvoi les données que je veux afficher.
J'ai 5 colonnes dans mon datagrid dans lequel j'affiche mes valeurs.
Les 3 premières colonnes sont en lecture seule.
Je ne laisse à l'utilisateur que la possibilité de modifier les 2 dernières colonnes.

Jusque là pas de probleme j'affiche mes données, les 3 premières colonnes sont bien lecture seule, et les 2 dernières sont modifiables.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver d'évènement me permettant de modifier la colonne 4 si la colonne 5 est modifié et inversement.

De plus je ne veux pas être en accès direct sur ma base en sql je veux juste un tableau modifiable sans lien avec la base.

Merci pour votre aide

Cette discussion est classé dans : changement, colonne, datagrid, trouve, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ajouter une colonne dans un datagrid? [ par vinzemuls ] Bonjour, je début et je ne trouve comment définir le nombre de colonnes d'un datagrid sous vb6dgrid.Columns(0).Caption = "Référence"dgrid.Columns(1).C Mise en Forme DataGrid [ par jflorens ] Bonjour,Mon problème est que j' ai rempli un datagrid via la propriété SetDataBinding d'un dataSet. Mais les lignes de chaque colonne sont beaucoup pl datagrid [ par andalo ] Bonjour,    Moi c'est jerôme debutant en vb6 .J'ai deux problèmes avec ce controle (j'utilise VB6). Je n'ai pas de souci quand je le rempli  à partir problème avec countif vba excel [ par avyrex1926 ] Bonjour, Je rencontre un petit problème avec la fonction countif.Dans mon userform1, se trouve le combobox 14, il me donne le nombre de fois que la va Colonne Checkbox Datagrid (VB.Net 2005 , PDA) [ par hubertfabien ] Bonjour à tous,voilà je n'arrive pas à rajouter une colonne de checkbox dans mon datagrid.Mon application est pour pocket pc (important)Voivi mon code vb.net datagrid [ par roxane101 ] Bonjourje veux changer la largeur d'une colonne de datagrid.j'ai trouvé une methode : grid.PreferredColumnWidth=valeur.mais cette methode s'applique s Calcul dans un MsFlexgrid [ par esoate ] Bonjour, je vous demande de l'aide car je n'arrive pas à trouver comment calculer la somme de plusieurs ligne d'une même colonne dans un msflexgrid. J datagrid VB6 [ par sofy2006 ] salut tt le monde j ai besoin d'un code source qui va me permettre de saissir dans un datagrid et afficher dans une seconde colonne des résultats d'un DATAGRID l'èvenement scroll [ par oracledev2099 ] Bonjour a tousvoila je voudrais soulever un problème que je ne trouve sur aucun Forum actuellementje développe en Visual Basic 6 avec le SP5.j'ai une positionnement colonne dans datagrid .net [ par jimmy28 ] Salut à tous,J'ai une datagrid avec plusieurs colonne dans ma page. Je voudrais connaitre la position d'une colonne par rapport à ma page.Pouvez vous

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.