begin process at 2010 03 22 13:41:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

datagrid et clé etrangère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid et clé etrangère

mardi 20 juin 2006 à 15:56:50 | datagrid et clé etrangère

paloxicide

Bonjour tout le monde,

J'ai 2 tables :  1 personne et l'autre voiture ou voiture contient une clé etrangere pointant vers personne
Sur mon formulaire, je veux mettre une combo affichant les personnes. Puis, quand je choisit ma personne, les voitures de la personne s'affiche dans mon datagrid.
Ca c'est bon mais mon problème est que je ne peux pas ajouter une autre voiture à cette personne
Le fait de croiser les tables dans le datagrid, ca coince et ca bloque le datagrid qui n'affiche que les valeurs.
Voici mon code :

Private Sub DBCombo1_Click(Area As Integer)
    If Area = 0 Then Exit Sub
    Maj_Grid (DBCombo1.BoundText)
End Sub
Private Sub Maj_Grid(grp As Integer)
    Dim reqt As String
    reqt = "SELECT voiture.nom, voiture.idPers" & _
        " FROM personne INNER JOIN voiture ON personne.id = voiture.idPers" & _
        " WHERE personne.id = " & grp & _
        " GROUP BY voiture.nom, voiture.idPers;"
    DataVoiture.RecordSource = reqt
    DataVoiture.Refresh
    DBGrid1.Refresh
End Sub

Cette discussion est classée dans : datagrid, clé, voiture, idpers, reqt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evenement ajouter une ligne dans un datagrid [ par mdelahais ] Bonjour,Je travaille sous vb.net 2003.J'ai chargé le contenu d'une table dans un datagrid. Une fois la datagrid chargée, j'ai la possibilité d'ajouter evenement ajouter une ligne dans une datagrid [ par mdelahais ] Bonjour à tous,Je rempli une datagrid gràace à une requête sur une table. La première donnée de ma datagrid est la clé. Je peux également ajouter ou m Evenement ajouter une ligne dans une datagrid [ par mdelahais ] Bonjour,J'ai une petite question. J'ai affiché le contenu d'une table (en fait, une partie de la table sur une requête) dans une datagrid et je souhai datagrid et couleur [ par 1debutant ] Bonjour,je débute un stage en vb6. Je voudrais savoir si il est possible de mettre en couleur une case d'un datatgrid (soit le texte soit l'arrièrepla Insérer une donnée dans un datagrid [ par mdelahais ] Bonjour à tous,Je voudrai insérer une donnée dans une datagrid dans une position bien précise (colonne, ligne)Quelqu'un connait il le code (c'est du v Encore et toujours les datagrid... [ par petitemainate ] Alors voilà, j'ai un soucis de type quand je remplis ma datagrid avec un recordset.Toute ma table (qui est dans access) est de type texte, alors je co ** DATAGRID + EXCEL**URGENT SVP** [ par Heny ] Salut a tous j'aimerai transferer le contenus d'un datagrid relier par un ADODC avec une bd access vers une feuille EXCEL merci de m'aider trapper les erreurs datagrid et adodc [ par sophm ] Bonjour,J'ai un datagris relié à un adodc.Quand je rempli mes champs certains doivent obligatoirement être saisis car ils sont obligatoires dans la ba *** Organiser un DataGrid *** [ par Heny ] Salut a tousje voudrais avoir une idée pour pouvoire organiser un Datagrid par ordre alphabetique ou par date Merci de m'aider !!! Recuperer l'index (clé primaire) [ par kalver ] Dans mon application, je souhaite récuperer l'index (clé primaire) d'une table (avec relations !) et l'écrire dans la seconde afin de pouvoir retrouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales