Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : datagrid colonne chekbox [ Divers / General ] (mohamed222222)

jeudi 21 août 2008 à 14:39:37 | datagrid colonne chekbox

mohamed222222

Bonjour,

je suis entrain actuellement de travailler sur un datagrid en vb.net . Mon datagrid comporte des colonnes avec chekbox.
Et lors que je click sur mon chekbox pour coher la case je souhaiterai récupérer la valeur du chekbox après le click. je n'arrive pas , je récupère la valeur avant le click dans l'évenement : 

Private Sub DataGridViewListAno_CellContentClick( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridViewListAno.CellContentClick

dim valeur as boolean

a=cBool
( Me .DataGridViewListAno.Rows(e.RowIndex).Cells( "Solder" ).Value)

end if

exemple :
si ma colonne n'est pas coché et que je la coche , il me renvoit la valeur false  !!!

Comment faire pour récupérer la valeur après le click ?

merci d'avance

jeudi 21 août 2008 à 14:53:31 | Re : datagrid colonne chekbox

LIBRE_MAX

Salut,
Essaies de déplacer ton code dans l' evenement MouseUp

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

jeudi 21 août 2008 à 15:12:18 | Re : datagrid colonne chekbox

mohamed222222

non ca ne marche pas aussi !!!

jeudi 21 août 2008 à 15:50:25 | Re : datagrid colonne chekbox
jeudi 21 août 2008 à 18:09:11 | Re : datagrid colonne chekbox

LIBRE_MAX

logiquement la valeur après le click est le contraire de la valeur avant le click..

jeudi 21 août 2008 à 19:08:57 | Re : datagrid colonne chekbox

mohamed222222

non pas quand je décoche  la case j'ai la valeur après  !!!!!!
Tu n'as pas une autre solution stp !!!

De l'aide.......

jeudi 21 août 2008 à 20:08:35 | Re : datagrid colonne chekbox

LIBRE_MAX

désolé, mais j' ai pas d' autre solution, pour laz seule raison que je connais rien de rien à vb net.Et donc j' ai aucune idée des evenement associés à ta grille.
La seule chose que je sais c' est que lorsque tu cliques, le tampan de la grille n' est pas encore mis à jour.Il ne le sera que lorsque tu quittes la cellule en question.

Îl faudra donc voir si t' as pas qq chose du genre  BeforeUpdate ou AfterUpdate.Ou tout simplement se deplacer d' une ligne ou d' une colonne.

Cette discussion est classé dans : valeur, colonne, datagrid, click, chekbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affecter une valeur a une colonne d'un datagrid [ par canard66 ] bonjour,Voila aujourd'hui mon pb est comment puis je affecter des valeurs que je recup grace a une requete a la colonne correspondante dans le datagri trie d'une DataGrid avec click sur colonne [ par CochonPerdu ] J'ai une DataGrid liée à la table d'une base de donnée.Je voudrais classé les enregistrements dans l'ordre croissant de la colonne sélectionnée.Existe lignes sélectionné dans datagrid [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantece tableau étant stockés dans une datatableje voulais savoir comment est ce valeur d'une case dans un datagrid [ par pbaras ] Bonjour j'ai un datagrid et je voudrait lorsque je click sur une case recupérer la valeur contenue dans cette case.Private Sub DataGrid1_Click()   Msg Selection de valeur >0 dans une colonne [ par Vinzfloz1 ] Bonjour à tous,Je fais appel à l'aide des habitués du forum pour me débloquer ma situation :)J'ai un souci avec une partie de mon code. Dans cette par Click sur une colonne d'un listview [ par Sismic22 ] Bonjour à tous Je voudrais savoir s'il est possible de savoir sur quelle colonne on a cliqué (son titre en fait) lors de l'évenement lwview.ColumnCli Recherche d'une valeur dans un fichier texte [ par gramlinz60 ] Bonsoir à tous,J'ai un petit problème :Je possède un fichier Excel avec 60000 lignes, un fichier texte avec 200 000 lignes.je souhaiterais, pôur chaqu recherche d'une valeur dans excel [ par bipbip059 ] bonsoir à tousSur mon userform j'ai placé quatre textbox 1,  2, 3, et 4 la valeur de la textbox 1 est transférée sur la feuille excel colonne A, la va Colonne sélectionable Datagrid [ par jubo ] Salut à tous !Je voulais savoir si c'était possible dans un datagridview de rendre une colonne sélectionable à savoir que lorsque l'on clic sur l'entê Gestion des DataGrids [ par hindhinf ] Bonjour ,     j'aimerai mettre à jour un champ dans une ligne en utilisant le dataGrid par Code ,    ce que j'ai fait c'est que j'ai rendu la propriét

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.