begin process at 2010 02 10 04:03:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Datagrid et combo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid et combo

mardi 13 avril 2004 à 18:45:16 | Datagrid et combo

madoman

J'utilise une datagrid et je voudrais y incorporer des combos dont le contenu serait issu par exemple pour chaque combo, de tables Access différentes.
Si qq'un peut me dire comment faire. Et si cela n'est pas possible avec les datagrids, avec quoi?

Merci
mardi 13 avril 2004 à 19:14:14 | Re : Datagrid et combo

labout

labout
Le principe est de mettre les combobox dans la form, de les alimenter.
Lors du click sur le cellule amener la combobox dans la cellule

exemple
Private Sub grid_Click()
Dim row As Integer
Combo1.Visible = False
h = grid.RowHeight(grid.row)
grid.RowHeight(grid.row) = 315
Combo1.Visible = True
Combo1.Width = grid.CellWidth
Combo1.Top = grid.CellTop + grid.Top
Combo1.Left = grid.CellLeft + grid.Left
Combo1.Text = grid.Text
Combo1.SelStart = 0
Combo1.SelLength = Len(Combo1.Text)
Combo1.ZOrder
Combo1.SetFocus
end sub

ensuite pour que le choix de la combo se mette dans la cellule

Private Sub Combo1_Validate(Cancel As Boolean)

grid.Text = Combo1.Text
grid.RowHeight(grid.row) = h

End Sub
mardi 13 avril 2004 à 19:14:15 | Re : Datagrid et combo

labout

labout
Le principe est de mettre les combobox dans la form, de les alimenter.
Lors du click sur le cellule amener la combobox dans la cellule

exemple
Private Sub grid_Click()
Dim row As Integer
Combo1.Visible = False
h = grid.RowHeight(grid.row)
grid.RowHeight(grid.row) = 315
Combo1.Visible = True
Combo1.Width = grid.CellWidth
Combo1.Top = grid.CellTop + grid.Top
Combo1.Left = grid.CellLeft + grid.Left
Combo1.Text = grid.Text
Combo1.SelStart = 0
Combo1.SelLength = Len(Combo1.Text)
Combo1.ZOrder
Combo1.SetFocus
end sub

ensuite pour que le choix de la combo se mette dans la cellule

Private Sub Combo1_Validate(Cancel As Boolean)

grid.Text = Combo1.Text
grid.RowHeight(grid.row) = h

End Sub

Cette discussion est classée dans : datagrid, combo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combo dans datagrid ou flexgrid HELP [ par Moussetique ] Ben tout est dans le titre. aide urgente [ par idelphonse ] je voudrais afficher une liste dans un datagrid par rapport à un choix effectué dans un combo. j'ai déjà rempli le combo , mais quand je sélectionne u Combobox et Datagrid [ par x chatard ] VB.NET         Après de longues recherches, je suis arrivé insérer un combo dans datagrid. Il y a d'ailleur des exemples interressant sur ce site. Se ajouter de donner dans un datagrid [ par mado156 ] Comment faire la relation d'un combo box, d'un text box et d'un datagrid? Je veux inserer des donnes dans un datagrid. Je dois premierement selectionn charger un combo ou datagrid [ par badraddine ] bonjour touts le monde j aimerai bien savoir comment on peu charger un combo ou datagrid a partir d une table SVP aidé moimerci Comment rendre contextuelle la liste des valeurs d'une combo-box dans un Datagrid ? [ par SpongeRobert ] Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir changer la liste des valeurs d'une combo-box uniquement pour la ligne en cours d'édition d'un datagrid. J'ai char affichage ds datagrid entre deux datetimepicker [ par by0youssef ] slt tt le monde, est que quelqu'un peut me donner un exemple de l'affichage dans un datagrid entre deux datetimepicker en vb 2005 ???????? merci pou [Déplacé VB.Net --> ASP] Datagrid asp : problème si on clique sur le bouton lié à la première ligne [ par Antonin123 ] Bonjour, J'ai un "bug" avec un datagrid (asp ou aspx): si on clique sur le bouton lié à la première ligne (on a donc une colonne de bouton en dynamiq les boutons de déplacements(Premier, Suivant,précédent,dernier) pour qu'il commande sur une Datagrid [ par by0youssef ] Bonjour, mon problème ce que je veux faire les boutons des déplacements(Premier, Suivant,précédent,dernier) pour qu'il commande sur une Datagrid ; pou comment ecrire dans datagrid? [ par abou ilyas ] Salut, s'il vous plait je voudrais savoir comment écrire dans un datagrid. Merci..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales