Accueil > Forum > > > > datagrid & datareader
datagrid & datareader
mercredi 20 avril 2005 à 20:51:57 |
datagrid & datareader

TheSin
|
hello. je suis en vb.net. j'ai un probleme : je n'arrive pas à faire afficher ma base de données dans un datagrid, a partir d'un datareader. Voici mon code :
Dim myReader As System.Data.Odbc.OdbcDataReader = myCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)
'Et on le parcours. Il va me manquer le "movenext"
dtgrid.DataSource = myReader.GetSchemaTable.DataSet
dtgrid.Refresh()
While myReader.Read()
'je mets le résultat dans un listview1 juste pour stocker rapidement
lstResult.Items.Add(myReader.GetString(2))
End While
Le tout est dans un sub où le datagrid est envoyé par valeur. que dois-je faire pour que celà fonctionne ? (la boucle while est là pour un test de lecture des données) ou alors, me suis-je complètement trompé dans la facon de transiter un datareader vers un datagrid ?
Merci de votre aide.
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 21:20:33 |
Re : datagrid & datareader

billy21121
|
Réponse acceptée !
Normalement, pour utiliser un datagrid, il est préférable d'utiliser un
dataadapter. en effet, celui permet aussi les mises a jour dans la BDD
alors que le datareader ne fais que de la lecture
il te suffit alors de créer un dataadapter et un dataset
ensuite, tu fais
monDataadapter.fill(ds)
mondatagrid.datasource=ds
Frederic
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 22:38:00 |

chris81
|
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=30740
http://www.correzeweb.com http://www.localetv.com
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 22:38:08 |

TheSin
|
merci, mais j'ai du mal a l'utiliser. est-ce que tu pourrais me donner un exemple stp ?
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 22:51:10 |

TheSin
|
et pis j'utilise la dll de mysql pour faire mes requetes et les connexions. (la dernière version soit la 1.0.3)
|
|
mercredi 20 avril 2005 à 23:26:00 |

valtrase
|
Un peu de lectureCordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________ Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 00:42:26 |

TheSin
|
bin j'ai lu, mais bon ... ce tuto n'est pas pour moi quisqu'il ne répond pas a ma question (je ne vois aucun datagrid dans le code). en ce qui concerne le code de billy21121, je n'arrive pas a mettre le code en place ... :'( donc help me plz !!!!
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 07:48:52 |

billy21121
|
Réponse acceptée !
Salut, voila un bout de code.
rqt est de type string
et strcon est une chaine de connection
Dim dr As SqlDataAdapter
Dim ds As New DataSet("Eleves")
Try
dr = New SqlDataAdapter(rqt, strCon)
dr.Fill(ds)
Me.DataGrid1.DataSource = ds
catch
messagebox.show(ex.tostring)
endtry
bonne continuation
Frederic
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 01:26:27 |
|
Cette discussion est classée dans : données, while, datagrid, myreader, datareader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
datagrid & datareader [ par TheSin ]
hello.je suis en vb.net.j'ai un probleme : je n'arrive pas à faire afficher ma base de données dans un datagrid, a partir d'un datareader.Voici mon co
debutant :VB6 ado et datagrid [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous, Voila je debute en programmation et ce avec visual basic 6 et j'aimerais faire une p'tite base de donnees genre un carnet d'adresses o
datagrid [ par japi33 ]
dans une appli vb j'ai un datagrid lié à une table dans une base de données access via un controle ADO:adodc1.connectionstring="............"adodc1.re
DataGrid et dataReader [ par ProphetKy ]
Bonjour à tous,Je developpais avant en Vb6, et je dois développer une application en VB.net et j'ai un petit problème avec le data reader, je voudrais
label dans un datagrid [ par grome ]
Bonjour à tous, Je mets en oeuvre un datagrid pour la consultation et la mise à jour d'une base de données. Ce Datagrid contient une colonne modèle.
pas logique tout ça.... [ par penchu ]
Bonjour à tous, Dans mon programme, j'ai une datagrid et en dessous des textbox liées aux données de la datagrid. Je dois pouvoir entrer, modifier et
liaison base de données access (ds une datagrid [ par yg_chou ]
bonjour a toutes et tous pour un proget en vb je veu afficher une table de reservations( colones x, y, z ...) dans une datagrid et je rame pour le cod
mettre à jour des données dans SQL à partir d'une Datagrid dans VB.net [ par patrice91 ]
Je débute...Je voudrais mettre à jour des données dans SQL à partir d'une DataGrid dans VB.NETMerci de vos réponses.
J'aurai besoin d'une aide pour faire 3 bouton specifique SVP. [ par developvbdebut ]
Bonsoir tout le mondeJ'aurai besoin d'une aide pour faire 3 bouton specifique SVP.J'ai réussi a aficher mes données avec un datagrid.En premier.Je vou
changer une valeur de la bdd via une datagrid [ par BlackDiff ]
Bonjour à tous ! alors voila, je vous expose mon problème. Je suis en train de créer une appli qui renvoie les données d'une base de données acces dan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|