begin process at 2012 02 15 09:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

DataGrid, Dataset, ....... ACCES direct à une base via ADODB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGrid, Dataset, ....... ACCES direct à une base via ADODB

mercredi 15 avril 2009 à 21:04:27 | DataGrid, Dataset, ....... ACCES direct à une base via ADODB

electro

Salut les pros.

Bon, suis surement pas le premier et pas le dernier à poser ce genre de question.

Ca fait 2 jours que je cherche sur ce forum et, que je trouve des tas de soluces qui marchent plus ou moins bien..

Avec ce cher vieux VB6, c'était tellement facile de remplir un tableau avec des données en étant sur qu'en changeant une valeure, elle changerait aussi dans la base.

Par contre, je cherche la BONNE solution pour reproduire la même chose avec VB.NET sans avoir besoin de passer par des tables virtuelles ou des trucs dans le genre. Simplement en écrivant ça requête dans le genre   "datagrid.datasource= SELECT INTO....."

LA connection à la base, ça c'est ok, la lecture d'un enregistrement aussi, je passe par "ADODB.recordset" mais reste le datagrid.......

Clair, j'ai voulu passer du VB6 au Net mais, pour le moment, je remarque ENORMEMENT de changements, de bidouillages et de trucs dans le genre.

Merci d'avance pour les réponses.

Nicolas
mercredi 15 avril 2009 à 21:34:29 | Re : DataGrid, Dataset, ....... ACCES direct à une base via ADODB

zavier666

Réponse acceptée !
en fait, c'est carrément plus simple en .net qu'en vb6, j'ai fait une source sur le sujet, mais tu dois avoir un serveur sql de configuré sur ton pc

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr

mercredi 15 avril 2009 à 22:02:25 | Re : DataGrid, Dataset, ....... ACCES direct à une base via ADODB

electro

Ok. Mon but est justement aussi de pouvoir me connecter à un serveur SQL, MySQL ou simplement une base access. Cela dépend de l'ampleur que les données peuvent prendre en fonction du client qui va utiliser l'applic...

Perso, j'ai un sql qui tourne et un MySql aussi

Nicolas
mercredi 15 avril 2009 à 23:39:37 | Re : DataGrid, Dataset, ....... ACCES direct à une base via ADODB

electro

Au fait, voici ce que j'ai essayé de faire. C'est une des versions car je planche grave la dessus.

BD c'est mon ADODB.connection

Private

Sub frm_logs_crt_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load

Dim rs AsNew ADODB.Recordset

rs.Open(

"Logs", BD)

DataGrid_Logs.Columns(0).DataPropertyName =

"Lo_Date"

DataGrid_Logs.Columns(1).DataPropertyName =

"Lo_Heure"

DataGrid_Logs.Columns(2).DataPropertyName =

"Lo_code"

DataGrid_Logs.Columns(3).DataPropertyName =

"Lo_message"

DataGrid_Logs.DataSource = rs

EndSub
Dis-moi simplement ce que je devrais faire pour ne pas trop me faire Ch........   La, chui dans la M....ze....
J'ai aussi essaye de mettre un bindingsource avec comme datasource "RS" mais rien à faire, rien ne s'affiche..... Heeeeellllpppp.

Nicolas
jeudi 16 avril 2009 à 20:45:46 | Re : DataGrid, Dataset, ....... ACCES direct à une base via ADODB

zavier666

je sais pas faire avec adodb désolé......

j'utilise simplement les classes de bases de la connection à sql fournies avec vb2008 illustré dans ma source.

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr

Cette discussion est classée dans : base, dataset, datagrid, adodb, genre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant :VB6 ado et datagrid [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Voila je debute en programmation et ce avec visual basic 6 et j'aimerais faire une p'tite base de donnees genre un carnet d'adresses o DataSet - DataGrid [ par djcool74 ] Bonjour à Tous Je suis en train de réaliser une application qui accède a une Base de Données Access. J'utilise une connection OleDB.Je remplis dans mo Vidage d'une base de donnée access ... HELP please ! [ par 187bundy ] Salut à tous ;-)Je travaille avec une datagrid et une base de donnée access. J'arrive a ajouter des champs dans la datagrid puis a mettre a jour la ba HELP ! Besoin d'une reponse URGENT ! (vb.net / dataset / datagrid) [ par mimile76 ] Bonjour à tous,Je dois rendre mon programme demain soir mais il me reste une chose a faire que je n'arrive pas :sur un de mes form j'ai un formulaire Pb vb access [ par william the new ] Voilaje voudrais charger une combo box avec les données qui se trouve ds une table accessDim rst_genre As ADODB.RecordsetDim cnx As ADODB.ConnectionDi dataset datagrid [ par spike62300 ] Bonjour,je souhaite afficher un dataset dans une grille. Ca je connais. Mais le probleme est que ce dataset est alimenté par une datatable qui elle me Requete Insertion dans une Base de données [ par Mr Capone ] Bonjour, voilà j'essaie d'inserer des données dans une base de données depuis VB6... voici mon code Private Sub Form_Load() Dim cnx As New ADODB.Con Requete Insertion dans une Base de données [ par Mr Capone ] Bonjour, voilà j'essaie d'inserer des données dans une base de données depuis VB6... voici mon code Private Sub Form_Load() Dim cnx As New ADODB.Con Problème d'enregistrement lors de modification dans une base ADODB [ par waikikiman ] Bonjour,J'ai fait un formulaire, ou l'on peut créer, modifier et supprimer des fiches d'une base de données ADODB (*.MDB)Lorsque je fais une modificat [vb.net] Datagrid - Dataset - Datatable [ par Rouk ] Bonjour,J'arrive a afficher les donnees dans un datagrid avec se code :command.Connection = connadapt.SelectCommand = commandadapt.Fill(dataSet, "MaTa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales