begin process at 2012 02 15 06:10:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Datagrid et sélection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid et sélection

lundi 10 octobre 2005 à 14:14:01 | Datagrid et sélection

DJINTCH

Bonjour à tous, comment insérer une zone de liste dans un datagrid afin que l'elt ne soit pas saisi mais sélectionné?

Exemple: soit la table developpeur: les champs peuvent être: codedev,nomdev,prenomdev,typedev et paysdev.
 je voudrais sélectionner et non plus saisir dans le datagrid le champ pays (il est considéré comme clé étrangère).

Je compte sur vous.

mardi 11 octobre 2005 à 04:23:58 | Re : Datagrid et sélection

P__ROMEO

Bonjour.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=19787

c'est une source déposé par raff99, qui montre comment mettre un ComboBox dans un DataGrid. adaptes la à ton cas.

si ca ne t'aide pas, fais signe.

Bonne Programmation.
mardi 11 octobre 2005 à 11:41:01 | Re : Datagrid et sélection

DJINTCH

Merci pour le lien, mais je suis pas satisfait, c'est une liste déroulante que je souhaite utiliser dans le datagrid, pour ne plus saisir ce qui existe déja.

devZorro.

mardi 11 octobre 2005 à 23:53:05 | Re : Datagrid et sélection

P__ROMEO

Bonsoir.
je n'ai pas VB sur le poste d'ou j'ecri, donc ne peut pas tester le code. et, sauf erreur de ma par, ComboBox = Liste déroulant. et, d'apres les commentaires, ca deverait marcher. maintetant, si tu penses à une ListeBox, pas une ComboBox, remplace et c'est tout.

un autre lien qui pourais t'aider.

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4519

la encore, je sais que ce n'est pas ce que tu veux exactement, mais, j'ose espérer qu'il te permettera d'avancer, et surtout d'apprendre.

essaie de comprendre les codes et de les adapter a ton problème. si tu attends qu'on te donne la réponse a la virgule prêt, tu n'es pas sûr d'être servi, ou pas de si tôt.

(si j'ai un exemple type pour ton problème, je le met.)

allé, en espérant t'avoir aidé.

Cette discussion est classée dans : sélection, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection d'une ligne d'une DataGrid en cliquant dessus [ par CochonPerdu ] Comment fait-on pour sélectionner une ligne d'une DataGrid ? C'est à dire que l'utilisateur clique sur n'importe quelle colonne et que la ligne soit s Sélection par code de toutes les lignes d'un DataGrid [ par slo ] Je voudrais savoir comment sélectionner automatiquement, par code, de toutes les lignes d'un composant DataGrid afin de les supprimer toutes d'un coup Sélection d'une ligne dans un datagrid... [ par celine ] Bonjour tous le monde,Lorsque l'on clique sur le "recordselector" d'une datagrid avec la souris,la ligne de celui-ci est sélectionnée en noir.J'aimera Sélection d'une ligne dans un datagrid [ par Framy90 ] Bonjour, j'affiche des requêtes dans une datagrid et je voudrai, au moment ou je sélectionne une ligne, pouvoir récupérer les données de cette ligne p Sélection de ligne dans un datagrid [ par drizzt40 ] Bonjour, J'ai un probleme avec la propriété row des datagrid : le numéro de la ligne en cours (datagrid.row) n'augmente pas quand on clique Datagrid, bdd access sous vb.net [ par Malena ] Salut,J'ai un soucis au niveau de mon datagrid. J'arrive à le connecté à ma bdd via oledb, mais maintenant je voudrais avoir un champ me permettant de VB6 Sélection d'un record dans une datagrid ?????????????????????? [ par steevy92 ] Bonjour à tous,Je suis en VB6.J'ai une datagrid avec des données.J'ai programmé des boutons de déplacement (retour au début de ma datagrid, à la fin, Scroll dans un Datagrid [ par Euclide61 ] Bonjour J'ai des datagrid qui peuvent afficher que 10 lignes et qui peuvent contenir 200 enregistrements J'arrive à me positionner sur le row souhai VB.Net Sélection multiple d'un Datagrid [ par MagDix ] Bonjour à tous J'ai fais un Post hier et je n'ai pas eu de réponse.Probablement que je n'ai pas été assez clair. J'utilise un Datagrid et je sélec DataGrid et sélection d'une ligne [ par dheroux ] Bonjour,Je travaille dans un Datagrid non couplé à un DataSet.Connaissant l'index d'une ligne du DataGrid, je voudrais que celle-ci soit sélectionnée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales