Accueil > Forum > > > > datagrid SVP aidez moi! j'en peu plus!!
datagrid SVP aidez moi! j'en peu plus!!
lundi 24 juin 2002 à 10:05:45 |
datagrid SVP aidez moi! j'en peu plus!!

Moussetique
|
J'ai un blem avec le datagrid La connection a la base fonctionne car le msgbox affiche une donne, mais le datagrid me sort "jeux d'enregistrement indisponible" Voyez vous une erreur ? et si oui dite moi ou !!!! piti. Private Sub Form_Load() Dim Ct As ADODB.Connection Dim Rc As ADODB.Recordset Set Ct = New ADODB.Connection Ct.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" Ct.ConnectionString = App.Path & "\pilleDG.mdb" Ct.Open Set Rc = New ADODB.Recordset Set DataGrid1.DataSource = Rc Rc.Open "select * from cache", Ct, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText MsgBox Rc![nompro] Rc.MoveFirst Do While Not Rc.EOF Me.DataGrid1.Columns(0).Value = Rc![nompro] Rc.MoveNext Loop Rc.Close Ct.Close Set Rc = Nothing Set Ct = Nothing End Sub
|
|
lundi 24 juin 2002 à 11:07:33 |
Re : datagrid SVP aidez moi! j'en peu plus!!

scortex84
|
Salut ! Moi je ne ferrais pas comme toi (je suis pas tres doué donc je fais simple). J'utiliserais un controle ADO que je connecterais à la base (ça remplasse la premiere partie du code quoi), puis je posserais mon controle datagrid, en recordsource je le connecte au controle ADO, puis le datafield (je sais plus si c comme ça) tu lui dis d'afficher les noms. Essaye comme ça ! Je pense que le probleme vient du fait qu'on ne peux pas affecter dynamiquement un datagrid, mais je suis pas expert. Bon courage ! Seb.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'ai un blem avec le datagrid La connection a la base fonctionne car le msgbox affiche une donne, mais le datagrid me sort "jeux d'enregistrement indisponible"
Voyez vous une erreur ? et si oui dite moi ou !!!! piti.
Private Sub Form_Load() Dim Ct As ADODB.Connection Dim Rc As ADODB.Recordset
Set Ct = New ADODB.Connection
Ct.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" Ct.ConnectionString = App.Path & "\pilleDG.mdb" Ct.Open
Set Rc = New ADODB.Recordset Set DataGrid1.DataSource = Rc Rc.Open "select * from cache", Ct, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText
MsgBox Rc![nompro]
Rc.MoveFirst Do While Not Rc.EOF Me.DataGrid1.Columns(0).Value = Rc![nompro] Rc.MoveNext Loop
Rc.Close Ct.Close Set Rc = Nothing Set Ct = Nothing
End Sub
|
|
lundi 24 juin 2002 à 11:08:01 |

scortex84
|
Salut ! Moi je ne ferrais pas comme toi (je suis pas tres doué donc je fais simple). J'utiliserais un controle ADO que je connecterais à la base (ça remplace la premiere partie du code quoi), puis je posserais mon controle datagrid, en recordsource je le connecte au controle ADO, puis le datafield (je sais plus si c comme ça) tu lui dis d'afficher les noms. Essaye comme ça ! Je pense que le probleme vient du fait qu'on ne peux pas affecter dynamiquement un datagrid, mais je suis pas expert. Bon courage ! Seb.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'ai un blem avec le datagrid La connection a la base fonctionne car le msgbox affiche une donne, mais le datagrid me sort "jeux d'enregistrement indisponible"
Ct.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" Ct.ConnectionString = App.Path & "\pilleDG.mdb" Ct.Open
Set Rc = New ADODB.Recordset Set DataGrid1.DataSource = Rc Rc.Open "select * from cache", Ct, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText
MsgBox Rc![nompro]
Rc.MoveFirst Do While Not Rc.EOF Me.DataGrid1.Columns(0).Value = Rc![nompro] Rc.MoveNext Loop
End Sub
|
|
lundi 24 juin 2002 à 11:08:17 |

scortex84
|
Salut ! Moi je ne ferrais pas comme toi (je suis pas tres doué donc je fais simple). J'utiliserais un controle ADO que je connecterais à la base (ça remplace la premiere partie du code quoi), puis je poserais mon controle datagrid, en recordsource je le connecte au controle ADO, puis le datafield (je sais plus si c comme ça) tu lui dis d'afficher les noms. Essaye comme ça ! Je pense que le probleme vient du fait qu'on ne peux pas affecter dynamiquement un datagrid, mais je suis pas expert. Bon courage ! Seb.
MsgBox Rc![nompro]
End Sub
|
|
vendredi 21 février 2003 à 16:14:30 |

jpeman
|
mets Set DataGrid1.DataSource = Rc apres Rc.Open "select * from cache", Ct, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText plutot qu'avant Emmanuel PREVOT
> Salut ! Moi je ne ferrais pas comme toi (je suis pas tres doué donc je fais simple). J'utiliserais un controle ADO que je connecterais à la base (ça remplasse la premiere partie du code quoi), puis je posserais mon controle datagrid, en recordsource je le connecte au controle ADO, puis le datafield (je sais plus si c comme ça) tu lui dis d'afficher les noms. > Essaye comme ça ! Je pense que le probleme vient du fait qu'on ne peux pas affecter dynamiquement un datagrid, mais je suis pas expert. > Bon courage ! > Seb. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > J'ai un blem avec le datagrid > La connection a la base fonctionne car le msgbox affiche une donne, mais le datagrid me sort > "jeux d'enregistrement indisponible" > > Voyez vous une erreur ? et si oui dite moi ou !!!! piti. > > > Private Sub Form_Load() > Dim Ct As ADODB.Connection > Dim Rc As ADODB.Recordset > > Set Ct = New ADODB.Connection > > Ct.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" > Ct.ConnectionString = App.Path & "\pilleDG.mdb" > Ct.Open > > Set Rc = New ADODB.Recordset > Set DataGrid1.DataSource = Rc > Rc.Open "select * from cache", Ct, adOpenDynamic, adLockOptimistic, adCmdText > > MsgBox Rc![nompro] > > Rc.MoveFirst > Do While Not Rc.EOF > Me.DataGrid1.Columns(0).Value = Rc![nompro] > Rc.MoveNext > Loop > > Rc.Close > Ct.Close > Set Rc = Nothing > Set Ct = Nothing > > End Sub >
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 12:03:21 |
Reponce: datagrid SVP aidez moi! j'en peu plus!!

morocoSoft
|
entre l'instanciation de rs et de data grid fait set rs...... 'rs.cursorlocation=usclient set datagrid........
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 13:04:06 |

jpeman
|
Il faut ouvrir le recordset avant de l'attribuer a un objet
========= = JPeman = =========
|
|
jeudi 11 août 2005 à 02:17:33 |

fodoo
|
SLT à tout le monde Avant de lier le recordset avec le datagrid tu dois dabord ouvrir la requete
|
|
Cette discussion est classée dans : set, datagrid, adodb, rc, ct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MSHFLEXGRID et ADO [ par nanebac ]
Vous qui savez un petit coup de main SVP :Voilà le code Private Sub Form_Load() Dim Ct As New ADODB.Connection Dim RC As New ADODB.Recordset
datagrid [ par Simaifou ]
Salut tout le mondeJ' essaie en vain de charger la datasource d'une datagrid avec un adodb.recordset voici mon affaireform_load() dim rs as adodb.re
Recordset ADO et DataGrid... Aidez moi, j'ai besoin d'un pro!!! [ par C17 ]
Salut à tous, j'ai un gros problème, je veux utiliser une variable adodb.recordset pour gérer deux tables liées, je travailles avec un Shape, mais je
recordset [ par chili ]
Bonjour a tous,Je desire afficher la totalité d'un recordset dans une mshflexgrid, or je ne parvient a n'afficher que la premiere ligne, mon code est
Access Et SQL SVR avec ADODB [ par Hobby ]
Bonsoir,J'ai développé un petit soft qui me permet de géré mes 200K adresse email, j'ai fait une db access (2K) cela fonctionne très bien, mais c'est
lier un datagrid a ado en dur [ par herveguedj ]
bonjour j'ai sur une feuille un datagrid que j'aimerais lier a ado Private Sub Form_Load()Set ct = New ADODB.Connectionct.Provider = "Microsoft.jet.Ol
remplir une listview [ par hitman00 ]
Je n arrive pas a remplir la listview j'arrive a recuperer les nom de colone mais je n arrive pas a inserer les valeur de ma requete.Private Sub Form_
Access vers CSV avec ADODB ? helppp ! [ par sky56253 ]
Bonjour, Je suis confronté à un petit problème, et étant assez nouveau en VB, si vous pouviez m'aiguiller ce serait génial !! Je dois en fait, créer
Bonjour, Je suis confronté à un petit problème, et étant assez nouveau en VB, si vous pouviez m'aiguiller ce serait génial !! Je dois en fait, créer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|