begin process at 2012 02 13 08:42:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Datagrid to excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid to excel

lundi 4 juillet 2005 à 10:32:50 | Datagrid to excel

penchu

Salut tout le monde,

je rechercher désespérément un bon exemple ou tuto pour exporter le contenu d'une datagrid de ma windows form dans un fichier excel.

J'ai déjà regardé plein de tuto sur le net mais j'y arrive vraiment pas.

mercredi 11 janvier 2006 à 16:19:25 | Re : Datagrid to excel

surfzoid

Au cas ou tu n' aurait pas deja trouver voici un exemple en .NET
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=32896

jeudi 12 janvier 2006 à 09:17:39 | Re : Datagrid to excel

penchu

merci du lien, sympa.

J'avais trouvé ma solution, mais elle prend du temps (j'exporte le dataset dans un fichier excell en utilisant la référence excell.

Mais merci quand même, je vais une fois essayer ce bout de code quand j'en aurais besoin

mardi 24 janvier 2006 à 13:48:12 | Re : Datagrid to excel

surfzoid

si tu veux aussi tjrs en .NET j arrive a faire un fichier xml et je crois que excel sait l importer ?
l avantage c 'est que c est hypersimple et instantanée, tu peut enregistrer ou recharger le fichier xml car en fait il devient ta source de donnée
je crois de memoire c est un truc du genre dataset.writetoxml et dataset.readtoxml , c est assez bien expliquer ds la doc.

mardi 24 janvier 2006 à 13:55:59 | Re : Datagrid to excel

penchu

merci de ton aide, mais en fait, j'ai une connexion à une grosse db ms sql, tout se trouve dedans
Le problème, c'est que mon export vers excel doit être automatique (simple clic sur un bouton (et ça fonctionne)), pas en passant vers un fichier xml.

Mais merci beaucoup de ton service

mercredi 25 janvier 2006 à 13:07:45 | Re : Datagrid to excel

surfzoid

je pense qu on peut lancer excel (simple clique sur un bouton) en lui donnant comme argument le fichier xml avec les parametre d imports ...

mercredi 25 janvier 2006 à 13:40:27 | Re : Datagrid to excel

penchu

alors vu comme ça, je sui d'accord.
Je vais y jeter un oeil à l'occasion.

Merci du conseil

Cette discussion est classée dans : excel, datagrid, tuto, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exportation des données de datagrid vers excel ? [ par yosboss ] salut, s'il vous plait, je cherche un code qui permet d'exporter les données de datagrid vers un fichier excel (nouveau fichier) . help please ! VB 2008 / import Excel dans datagrid [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour, J'aimerais trouver comment importer un tableau excel dans un datagrid et ensuite pouvoir appliquer des filtres avec des checkbox et lancé de importer un tableau sous excel y l'afficher sous datagrid [ par yassin89 ] slt tout le monde bonsoir je suis debutant en programmation et j ai un T.A.F comme suit comment importer un tableau creer sous exce tableau excel sous datagrid [ par yassin89 ] slt tout le monde bonsoir mes collegues je suis debutant dans la programmation en VB6 et je veux i importer le contenu d'un tzble transferer des donnes dans excel [ par sarra68 ] je travaille sous le visuel basic 2008 , j'ai un form qui contient un DATAGRID. j'aimerai transférer les donnes qui sont affichées dans le DATAGRID d [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] formule excel to vba [ par pinem ] Salut à tous. Je me galère depuis un petit moment à transformer une formule excel pour l'adapter à une macro. (Et mon boss commence à me mettre la pre tuto pour fenetre de saisie [ par jacky1002 ] bonjour je recherche un tuto pour créer une fenetre de saisie dans excel par fenetre de saisie jentend une fenetre contenant des cellule où je peu r Export Datagrid vers excel [ par Florian29 ] J'ai rempli un datagrid avec une requete sql. Je voudrai que lorsque l'on appuies sur un bouton, excel s'ouvre avec sur une feuille les données présen CREER UN FICHIER EXCEL AVEC LES DONNEES D'UNE DATAGRID [ par chup ] La datagrid est constitué a partir d'une requête qui a des champs différents àchaque fois et je voudrais a partir de ce datagrid créer une feuille exc Datagrid et Excel [ par AJA ] Bonjour,Je voudrais transférer, les enregistrements des champs d'une datagrid vers Excel. Comment faire ?Un petit exemple serait très appréciéMerci mi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales