begin process at 2010 03 22 03:44:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Datagridview et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagridview et Access

jeudi 31 janvier 2008 à 19:59:45 | Datagridview et Access

visualresine

Bonjour, Je suis debutant en VB.NET 2005 et j'ai quelques souci avec une Datagridview.... Voici mon problème : j'arrive bien a faire un select sur une base de données ACCESS et a renvoyer les données dans un datagridview (voir code) mais je ne comprends pas du tout comment faire pour faire un Update a partir des données dans le datagridview.... Y a t il une methode particuliere? '***code pour le select**** strCon = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\\Rvspd004\data\BDMFA.mdb" strSQL = "SELECT Tbl_user.user, Tbl_user.Coment FROM Tbl_user;" Dim MonDA As New OleDbDataAdapter(strSQL, strCon) Dim mondataset As New DataSet("blu") MonDA.Fill(mondataset) Me.DataGridView2.DataSource = mondataset.Tables(0)
mardi 26 février 2008 à 20:49:38 | Re : Datagridview et Access

Gwendal3

Salut,

Regarde ici:
http://plasserre.developpez.com/v6-5.htm

Modifier un enregistrement:

'Pour modifier les valeurs changées dans le DataAdapter

ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(MonDA)

'Mise à jour

MonDA.Update(mondataset, "blu")

'On vide le DataSet et on le 'recharge' de nouveau.

mondataset.Clear()

MonDA..Fill(mondataset, "blu")

Me.DataGridView2.DataSource = mondataset.Tables("blu")

Un conseil renomme ton contrôle DataGridView2 en quelque chose de plus cohérent. Ex.: dgvUser

Bon courage

Gwendal

Cette discussion est classée dans : access, données, user, select, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update une base de données access avec un datagridview [ par lolmain ] Bonjour;S.V.P est ce que quelqu'un peut m'aidai a faire une update d'une base de données access (TableAdapter.Update()...) Lier 2 bases de données Access [ par isaomi ] Bonjour à tous. Je travaille avec VB6 et Access;J'aimerais savoir comment générer un recordset qui irait chercher des éléments dans des tables provena réaliser un graphe avec vb 6 à partir des données sur access [ par fayssalos ] bon je trouve des problèmes pour créer un graphe avec vb 6 à partir des données sur access, si vous pouvez m'aider!! Datagridview avec split [ par gaia_lud ] Bonjour à tousJ'espère que quelqu'un aura une solution pour moi.Je cherche à faire une grille de données (datagridview), reliée à une base de données Connection userform Excel à une base de données access [ par rushdie ] Salut à tous,Je suis en train de créer une application pour la gestion de stock d'une association.J'ai créé des userforms et j'aimerais que les donnée addition de toutes les données de la 3eme colone dans un datagridview [ par phyyll ] Bonjour, Je voudrais savoir comment additionner toutes les valeurs de la 3e colone d'un datagridview... ce sont des valeurs numériques comme 5.1 ou 9 connection base de donnée access [ par Bigotchou ] bonjourvoila je cherche a me connecter a une base de données access ce que j'arrive a faire en local mais mon besoin se trouve dans la connection a ce Graphique avec comme source de données Access [ par Kris6 ] Bonjour tout le monde, Mon but est de créer un graphique sous Excel avec VBA. Ca, c'est fait. Maintenant, pour remplir mon graph, j'aimerais pouvoi connexion access et procedures stockées [ par santacrus ] Bonjour a tous, J'avais réalisé il y a quelques temps une application access. Histoire de pousser le bouchon un peu plus loin, je me suis dit que réec modifier les données access [ par qmohamed ] Bonjour,j ai créé un bouton cmdChg pour modifier les données dans une base de données access. voila le code :(Private Sub cmdChg_Click()    ' Déclarat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales