begin process at 2012 02 15 08:18:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

dataGridView - afficher un champ null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dataGridView - afficher un champ null

mercredi 25 juillet 2007 à 17:34:45 | dataGridView - afficher un champ null

phana63

bonjour

je suis coincé sur vb 2005, j'utilise un DataGridView (avec 3 colonnes)  pour afficher les données de ma base Access. Voici le code :

mycommand.CommandText = "SELECT * FROM fournisseur ;"
        myConnexion.Open()
 Dim myReader As OleDbDataReader = mycommand.ExecuteReader

While myReader.Read()
            For z = 0 To myReader.FieldCount - 1
                z += 1

Dim row As String() = {myReader.GetValue(0), myReader.GetValue(1), myReader.GetValue(2)}
                With Me.DataGridView1.Rows
                    .Add(row)
                End With

Next z
End While

Lorsque les  champs de ma base ne sont pas vides, ca fonctionne, mais dans le cas contraire (même un seul champ) un message d'erreur apparait:
" La conversion du type 'DBNull' en type 'String' n'est pas valide. "
(bloque a la ligne du code en rouge)

myReader.GetValue(0) = colonne 1 de ma table fournisseur
myReader.GetValue(1) = colonne 2 de ma table fournisseur
myReader.GetValue(2) = colonne 3 de ma table fournisseur......

Comment faire ????

Merci

mercredi 25 juillet 2007 à 18:33:36 | Re : dataGridView - afficher un champ null

ManuAntibes

Membre Club
Salut

Essai un truc du genre, mais c'est + du code de cochon.

If Colonne 1 = "" then
myReader.GetValue(0) = ""
else
myReader.GetValue(0) = colonne 1
end if

'myReader.GetValue(0) = colonne 1 de ma table fournisseur
myReader.GetValue(1) = colonne 2 de ma table fournisseur
myReader.GetValue(2) = colonne 3 de ma table fournisseur......

A+
MANUANTIBES [:p]
jeudi 26 juillet 2007 à 10:26:17 | Re : dataGridView - afficher un champ null

lolokun

Bonjour,

Soit tu empêches de mettre les champs à null au niveau de ta base de données, soit tu fais un test pour vérifier que tes champs ne sont pas null avant de les convertir en String.
vendredi 27 juillet 2007 à 14:43:32 | Re : dataGridView - afficher un champ null

phana63

merci au personne d'avoir répondu mais j'ai trouvé !

Seul les objets peuvent être null, voici le code:

While myReader.Read()
            For z = 0 To myReader.FieldCount - 1
                z += 1

With Me.DataGridView1.Rows
                    .Add(
myReader.Item(0), myReader.Item(1), myReader.Item(2))
                End With

Next z
End While

j'ai enlever le tableau pour intégrer directement les données dan sle datagridview.

Cette discussion est classée dans : afficher, champ, datagridview, myreader, getvalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher les valeurs d'un champ d'une table dans un Dbcombo [ par microdav ] J'utilise Microsoft Data Shape pour connecter mon datababe avec Visual basic.Maitenat J'aimerais afficher les valeurs d'un champ d'une table dans un D Le richtextbox [ par kalagane1 ] Bonjour à tous chère visual basiquiens,Je vous solicite pour trouver un moyen pour afficher dans la richtextbox  le plus stablement possible les donné afficher le contenu d'un champ d'un formulaire A dans un champ d'un formulaire B [ par dialydany ] Bonjour à tous.En vb6 j'avais la possibilité d'afficher le contenu d'une zone de texte d'un formulaire A dans une zone de texte d'un formulaire B.comm formulaire.. [ par genfert ] bonjour je cherhce comment afficher une varaible d un prog vb ds un champ de formulaire acces que je viens d ouvrir grace a mon prog ...je fias ceci : formualire access [ par genfert ] bonjour je cherhce comment afficher une varaible d un prog vb ds un champ de formulaire acces que je viens d ouvrir grace a mon prog ...je fias ceci : formualire access [ par genfert ] bonjour je cherhce comment afficher une varaible d un prog vb ds un champ de formulaire acces que je viens d ouvrir grace a mon prog ...je fias ceci : datagridview récupérer la valeur d'une colonne [ par Sympa74 ] Bonjour à tous, Vu ma question... inutile de vous rappeler que je suis débutant... Voila mon problème...J'ai dans un datagridview un certain nombre de datagridview assez spécial (vb2005e) [ par vercomax ] bonsoir,j'ai besoin de faire un Datagridview assez spécial, je m'explique:la table que je souhaite afficher dans le datagridview comporte beaucoup de Récupérer un champ dans une variable [ par Cahine ] Bonjour à tous,Voilà mon problème est que je souhaiterai pouvoir placer un champ d'une de mes relations sous Acces dans une varibale en VBA.Je souhait DataGridView afficher curseur d'édition [ par filou ] Bonjour,J'ai un DataGridView et j'aimerai afficher dans une cellules sélectionnée le curseur de saisie (comme un TextBox)Ma cellules ets bien selectio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales