begin process at 2012 02 14 12:29:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

DataGridView afficher curseur d'édition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView afficher curseur d'édition

vendredi 10 août 2007 à 12:28:54 | DataGridView afficher curseur d'édition

filou

Membre Club
Bonjour,

J'ai un DataGridView et j'aimerai afficher dans une cellules sélectionnée le curseur de saisie (comme un TextBox)

Ma cellules ets bien selectionné au démarrage du DataGridView, si je tape un caractère il s'affiche dans la bonne cellule.

Je me positionne dans la cellule de cette façon
MonGrid.Rows(0).Cells(5).Selected =
True

Comment fait on pour donner le focus à une cellule car j'ai aussi le keypress qui ne répond pas ?

Merci d'avance
FiloU
samedi 18 août 2007 à 16:07:53 | Re : DataGridView afficher curseur d'édition

yeb215

Salut Filou,

En .Net 2 je crois qu'il y a directement une fonction SetFocus sur la classe Controls.

seb

mercredi 19 décembre 2007 à 11:19:46 | Re : DataGridView afficher curseur d'édition

dieuzorro

Non il n'y a pas set focus en Dot Net 2. Faut vérifier ce que l'on dit!!!!!!!
mercredi 19 décembre 2007 à 11:25:14 | Re : DataGridView afficher curseur d'édition

dieuzorro

Pour donner le focus à une cellule on fait :

DataGridView1.CurrentCell = DataGridView1.Item(1, 5)
'or
DataGridView1.CurrentCell = DataGridView1.Item("ColumnName", 5)

Lien du forum ou j'ai trouvé la réponce :
[ Lien ]

Pour finir j'ai testé sa marche!!!!

Cette discussion est classée dans : afficher, cellule, curseur, datagridview, édition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le contour de cellule dans MSFlexgrid [ par teentin ] Salut à tous !Je développe un OCX basé sur MSFlexGrid.Est-il possible de dessiner les bordures autour d'une ou plusieurs cellules (comme dans Excel !! Afficher le contenu d' 1 cellule dans une msgbox [ par MrPom ] Salut,Sous excel, j'aimerai afficher dans une msgbox, le contenu de x cellules d'une meme ligne.Merci d'avancetschuss Comment afficher une cellule de plusieurs classeurs en VBA [ par sadikenpanik ] Hew Hew HowJ'ai, dans un dossier appelé projet, presque 800 classeurs Excel et je ne sais pas comment afficher dans une ComboBox chaque cellule A1 de mettre le focus ds une DataGrid [ par stipe ] bonjour,comment faire pour mettre le focus ou le curseur en édition dans une cellule precise d'une datagridje m'explique : j'ai une ligne sélectionnée cellule [ par stefetisa18 ] bonjourmerci à shervy mais ca ne fonctionne pas en plus je suis chiant mais je veus que les données qui s'inscrivent dans la boite de message soient a Combobox Curseur Texte [ par scoubi7 ] Salut !J'ai un Combobox avec une liste de Noms, produisant une action sur la feuille lorsque j'en choisi un, mais pour cela je déprotège ma feuille en Afficher le contenu d'une cellule si... [ par nobilis ] Bonjour,Je voudrais pouvoir afficher le contenu d'une cellule A9 dans la cellule C618 si au moins une cellule de la ligne 15 comprise entre les colonn Afficher les coordonnées d'une cellule à partir de son contenu (Excel) [ par lenemmasque ] Bonjour ! Je repose ma question de ce matin parce que je crois que personne n'y a prêté attention.Je débute en VB. Je travaille actuellement sur un pe Comment Afficher une image dans la cellule d'un flexgrid [ par mdiouf ] En fait je développe une application de surveillance de l'etat d'utilisation d'un programme.Alors je charge dans un flexgrid les personnes qui vienne position du curseur sur datagridview [ par arpege ] comment obliger le curseur d'un datagridview (le petit triangle noir au debut de la ligne)à se positionner sur un enregistrement particulier?si je fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales