begin process at 2012 02 14 17:33:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

DataGridview et bases de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridview et bases de données

vendredi 25 janvier 2008 à 13:26:14 | DataGridview et bases de données

cesarIST

Bonjour à tous,
Je me suis mis au VB .Net (Visual Studio 2005), et j'ai une question qui peut être est bête... Si qqn peut m'aider se serait super cool
Je vous expose mon problème :

Imaginons une base de données ACCESS, avec une table SOCIETES et une table EMPLOYES.
Une relation existe entre ces deux tables et à une société peut correspondre n employés (normal).

Je voudrais arriver à afficher le résultat de cette relation dans une datagridview.
Les sociétés, sous forme de combobox, ce qui donnerait une datagridview du genre

Société       Nom    Prénom
Cb               Txt         Txt

Et Bien sûr, possibilité de saisie d'une nouvelle ligne avec intégration direct dans la BD (ce qui signifie combobox editable pour la société)

J'ai cherché sur MSDN. Je sais faire une datagrid reliée avec une table avec INSERT et UPDATE automatique mais dès qu'il ya des tables liées c'est plus dur...

Merci d'avance
mardi 26 février 2008 à 21:10:25 | Re : DataGridview et bases de données

Gwendal3

Salut,

Le plus simple: Modifie ton interface => Sélection d'une société par combox dans le formulaire puis ajout d'employés à l'aide d'un datagridview.

Gwendal
mardi 26 février 2008 à 22:02:20 | Re : DataGridview et bases de données

Gwendal3

re,

Je bossais sur mon projet lorsque je me suis rendu compte que j'avais fait ce que tu demandes
Les premières lignes correspondent à des classes qui me servent à charger les données. C'est le reste qui t'intéresse.

Bon courage

Gwendal

Private Sub ParamdgvPermis(Optional ByVal strWhere As String = Nothing)

' Charger les tables dans le DataSet
        '  > Charger la table Tbl_PermisChauffeur

clPermisChauffeur.ChargerTs(objDataSet, ClassePermisChauffeur.lstChargerSchemas.AvecSchemas, strWhere & "ORDER BY Tbl_PermisChauffeur.NPermis ASC")

'  > Charger la table Tbl_TypePermis

clTypePermis.ChargerTs(objDataSet, ClasseTypePermis.lstChargerSchemas.SansSchemas)

' > Charger le DataGridView avec le Dataset
        Me.dgvPermis.AutoGenerateColumns = False
        Me.dgvPermis.DataSource = objDataSet.Tables("TblPermisChauffeur")

' >> Colonne ID_TblPermisChauffeur
        Dim dgvIDTblPermisChauffeur As New DataGridViewTextBoxColumn
        Dim iIDTblPermisChauffeur As Integer
        iIDTblPermisChauffeur = Me.dgvPermis.Columns.Add(dgvIDTblPermisChauffeur)
        Me.dgvPermis.Columns(iIDTblPermisChauffeur).DataPropertyName = "ID_PermisChauffeur"
        Me.dgvPermis.Columns(iIDTblPermisChauffeur).Name = "ID_PermisChauffeur"
        Me.dgvPermis.Columns(iIDTblPermisChauffeur).Visible = False

' >> Colonne Type de Permis >>>>>>>>> COLONNE QUI T'INTERESSE <<<<<<<<<<<<<
        Dim dgvTypePermis As New DataGridViewComboBoxColumn()
        dgvTypePermis.DataSource = objDataSet.Tables("TblTypePermis")
        dgvTypePermis.DataPropertyName = "TypePermis"
        dgvTypePermis.DisplayMember = "TypePermis"
        dgvTypePermis.ValueMember = "ID_TypePermis"
        dgvTypePermis.Name = "Type de Permis"
        Dim iTypePermis As Integer
        iTypePermis = Me.dgvPermis.Columns.Add(dgvTypePermis)
        Me.dgvPermis.Columns(iTypePermis).DataPropertyName = "ID_TblTypePermis"
        Me.dgvPermis.Columns(iTypePermis).Name = "Type de Permis"
        Me.dgvPermis.Columns(iTypePermis).Width = 140

' >> Colonne Date d'obtention
        Dim dgvDateObtention As New CalendarColumn
        Dim iDateObtention As Integer
        iDateObtention = Me.dgvPermis.Columns.Add(dgvDateObtention)
        Me.dgvPermis.Columns(iDateObtention).DataPropertyName = "Date d'obtention"
        Me.dgvPermis.Columns(iDateObtention).Name = "Date d'Obtention"
        Me.dgvPermis.Columns(iDateObtention).Width = 140
        Me.dgvPermis.Columns(iDateObtention).DefaultCellStyle.Alignment = DataGridViewContentAlignment.MiddleCenter

' >> Colonne N° de Permis
        Dim dgvNPermis As New DataGridViewTextBoxColumn
        Dim iNPermis As Integer
        iNPermis = Me.dgvPermis.Columns.Add(dgvNPermis)
        Me.dgvPermis.Columns(iNPermis).DataPropertyName = "N° de Permis"
        Me.dgvPermis.Columns(iNPermis).Name = "N° de Permis"
        Me.dgvPermis.Columns(iNPermis).Width = 140

' >> Colonne ID_TblRepChauffeur, liaison avec une table répertoire
        Dim dgvIDTblRepChauffeur As New DataGridViewTextBoxColumn
        Dim iIDTblRepChauffeur As Integer
        iIDTblRepChauffeur = Me.dgvPermis.Columns.Add(dgvIDTblRepChauffeur)
        Me.dgvPermis.Columns(iIDTblRepChauffeur).DataPropertyName = "ID_TblRepChauffeur"
        Me.dgvPermis.Columns(iIDTblRepChauffeur).Name = "ID_TblRepChauffeur"
        Me.dgvPermis.Columns(iIDTblRepChauffeur).Visible = False

End Sub

Cette discussion est classée dans : table, données, relation, datagridview, bases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire avec ADO un relation entre 2 bases de données access [ par globule ] Bonjour,Comment faire avec ADO un relation entre 2 bases de données access (Pas 2 tables)Je suppose qu'il faut faire une connection qui se connecte a Bases de données [ par AABS ] Bonjourj'ai un problème dans l'insertion d'un enregistrement dans une table.quand je fait l'insertion du montant suivant ("insert into Table values(0, Transfère de données entre bases [ par comme ] BjrsComment peut on transferer les données d'une table(Table1) dans la base de données base1 Vers une table (possedant les mêmes champs ) dans une aut Mise à jour BDD SQL via DataGridView [ par Alucard_W ] Bonjour,Je développe actuellement une application sous VB2005 travaillant avec SQL server 2005. Mon application se connecte, effectue des requêtes, af Oracle 9i et DataGridView [ par tititech ] Bonsoir,J'ai un petit souci : j'ai ajouté une source de données Oracle à mon projet en sélectionnant une table de ma base, jusqu'ici tout va bien, j'a Changer le Binding de table de données, passer d'une table à un autre dans le DGV [ par bobarman ] Bonjour, je développe une application avec une base de données sur VB2008. Il y a plusieurs table dans la base et je voudrais pouvoir voir les données affichege des données dans datagridview [ par galaxy2009 ] bonjour, j'ai deux tables CONTRAT et PRODUIT dans la meme BDD, alors pour chaque CONTRAT il y a un PRODUIT qui correspond a ce CONTRAT? je fais une re afficher des données dans datagridview [ par saadouli7 ] bonjour je travaille avec vb.net sur une base access. j'ai une table qui contient les champ suivants: n° groupe, jour(seulement le n° du jour du seam BdD liée à 2 DataGridView [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, Actuellement j'utilise un DataGridView lié à une BdD de type SQLite. Pour des raisons de lisibilité à l'écran, je voudrais Aide pour les bases de données en VB.NET [ par DLTME ] Bonjour, Cela fait un moment que je chercher à faire une application simple qui utiliser une base de données. Mais l'utilisation de ADO.NET me pose p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,078 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales