Voici le détail d'un petit bout de mon application si vous pouvez me conseiller
Je serai très reconnaissant
j'ai crée une application en Visual studio 2005 (programmé en VB) qui génère des fichiers peut importe leurs formats, le but c'est des les stokers dans une base de données qui se trouve dans un serveur SQL.
Je vais vous expliquer en détail un module de mon application :
1. j'ai crée une base de donnée dans mon application qui s'appelle « PlanTube » comporte les champs suivants : Repère, Rayon, Diamètre, Quantité, Conditionnement. Son rôle, c'est de me générer des fichiers que je vais stocker dans la base de données du serveur, le but c'est d'arranger des tubes de chaque repère dans une ou plusieurs caisse, c'est pour cela que les champs « Conditionnement » peut comporter une à plusieurs caisses
2. j'ai fait un binding (liaison) entre cette base et un DataGridView qui se trouve dans un formulaire.
3. j'ai crée une autre base de données dans le serveur que j'ai appelé « ListePlan » comporte les champs suivants : NomPlan, DateCréation
Quand L'utilisateur saisie des données dans le DataGridView (Repère, Rayon, Diamètre, Conditionnement) il faut que :
1. le repère s'incrémente en automatique
2. le rayon s'incrémente avec le pas calculé après avoir saisie le premier et le deuxième rayon.
3. le diamètre est calculé en automatique Diamètre = 2*Rayon
4. on saisie dans le champ « Conditionnement » par exemple pour le 1ier repère : caisse1/caisse2/caisse3 qui veut dire que les tubes dans le 1ier repère sont conditionnées dans les 3 première caisses etc..
5. A la fin, ce tableau saisie et calculé en automatique sera généré et stocké dans la base de données du serveur, une ligne sera rajoutée dans la table « ListePlan » pour savoir le nombre de plan qu'on a crée
6. les données de ce formulaire sont envoyées aussi dans un Crystal Report pour l'impression
Est ce que vous avez une idée comment procéder car mon programme bug pour le moment
Merci d'avance
Mail : tsaradouni@yahoo.fr