Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataGridView et BD SQL [ Base de données / SQL ] (tsaradouni)

lundi 30 juillet 2007 à 07:23:06 | DataGridView et BD SQL

tsaradouni

Voici le détail d'un petit bout de mon application si vous pouvez me conseiller

Je serai très reconnaissant 

j'ai crée une application en Visual studio 2005 (programmé en VB) qui génère des fichiers peut importe leurs formats, le but c'est des les stokers dans une base de données qui se trouve dans un serveur SQL.

Je vais vous expliquer en détail un module de mon application :

1.         j'ai crée une base de donnée dans mon application qui s'appelle « PlanTube » comporte les champs suivants : Repère, Rayon, Diamètre, Quantité, Conditionnement. Son rôle, c'est de me générer des fichiers que je vais stocker dans la base de données du serveur, le but c'est d'arranger des tubes de chaque repère dans une ou plusieurs caisse, c'est pour cela que les champs « Conditionnement » peut comporter une à plusieurs caisses

2.         j'ai fait un binding (liaison)  entre cette base et un DataGridView qui se trouve dans un formulaire.

3.         j'ai crée une autre base de données dans le serveur que j'ai appelé « ListePlan » comporte les champs suivants : NomPlan, DateCréation

Quand L'utilisateur saisie des données dans le DataGridView  (Repère, Rayon, Diamètre, Conditionnement) il faut que :

1.         le repère s'incrémente en automatique

2.         le rayon s'incrémente avec le pas calculé après avoir saisie le premier et le deuxième rayon.

3.         le diamètre est calculé en automatique Diamètre = 2*Rayon

4.         on saisie dans le champ « Conditionnement » par exemple pour le 1ier repère : caisse1/caisse2/caisse3 qui veut dire que les tubes dans le 1ier repère sont conditionnées dans les 3 première caisses etc..

5.         A la fin, ce tableau saisie et calculé en automatique sera généré et stocké dans la base de données du serveur, une ligne sera rajoutée dans la table « ListePlan » pour savoir le nombre de plan qu'on a crée

6.         les données de ce formulaire sont envoyées aussi dans un Crystal Report pour l'impression

Est ce que vous avez une idée comment procéder car mon programme bug pour le moment

Merci d'avance  

Mail : tsaradouni@yahoo.fr

lundi 30 juillet 2007 à 07:24:06 | Re : DataGridView et BD SQL

tsaradouni

Voici le détail d'un petit bout de mon application si vous pouvez me conseiller
Je serai très reconnaissant

j'ai crée une application en Visual studio 2005 (programmé en VB) qui génère des fichiers peut importe leurs formats, le but c’est des les stokers dans une base de données qui se trouve dans un serveur SQL.
Je vais vous expliquer en détail un module de mon application :
1. j’ai crée une base de donnée dans mon application qui s’appelle « PlanTube » comporte les champs suivants : Repère, Rayon, Diamètre, Quantité, Conditionnement. Son rôle, c’est de me générer des fichiers que je vais stocker dans la base de données du serveur, le but c’est d’arranger des tubes de chaque repère dans une ou plusieurs caisse, c’est pour cela que les champs « Conditionnement » peut comporter une à plusieurs caisses
2. j’ai fait un binding (liaison)  entre cette base et un DataGridView qui se trouve dans un formulaire.
3. j’ai crée une autre base de données dans le serveur que j’ai appelé « ListePlan » comporte les champs suivants : NomPlan, DateCréation
Quand L’utilisateur saisie des données dans le DataGridView  (Repère, Rayon, Diamètre, Conditionnement) il faut que :
1. le repère s’incrémente en automatique
2. le rayon s’incrémente avec le pas calculé après avoir saisie le premier et le deuxième rayon.
3. le diamètre est calculé en automatique Diamètre = 2*Rayon
4. on saisie dans le champ « Conditionnement » par exemple pour le 1ier repère : caisse1/caisse2/caisse3 qui veut dire que les tubes dans le 1ier repère sont conditionnées dans les 3 première caisses etc.…
5. A la fin, ce tableau saisie et calculé en automatique sera généré et stocké dans la base de données du serveur, une ligne sera rajoutée dans la table « ListePlan » pour savoir le nombre de plan qu’on a crée
6. les données de ce formulaire sont envoyées aussi dans un Crystal Report pour l’impression

Est ce que vous avez une idée comment procéder car mon programme bug pour le moment
Merci d’avance  
Mail : tsaradouni@yahoo.fr

lundi 30 juillet 2007 à 09:57:26 | Re : DataGridView et BD SQL

ManuAntibes

Membre Club
Salut
Tes explications sont supers chaudes, pour ma part j'ai pas tous compris.
En faite je ne vois pas le but final de ton projet.

Je ne comprend pas aussi pour quoi tu veux generer des fichiers et les stocker dans une base de donnée.
Tu veux plustot generer des données que tu stockes dans une base de donnée !!!!

En suite pour la création de ta base de donnée.
Il faut lister tous les champs que tu vas vouloir, et ce qui vont comproter juste une ligne(info) et ces qui vont pour une ligne comporter plusieurs autre ligne ou (info).

exemple : repere | date | nom | rayon | etc
car la tu as créé tes tables mais elles sont bizarre.
pour quoi mettre une colonne rayon + diametre , il en faut qu'une seule soit rayon  ou soit diametre.

Peux tu lister toutes les colonnes que tu veux créer ???

A+ 
MANUANTIBES [:p]

mercredi 1 août 2007 à 12:07:11 | Re : DataGridView et BD SQL

tsaradouni

merci MANUANTIBES de m'voir répondu, je vais vous donner un exemple simple pare exemple créer une application de facturation ou vous allez saisir des données dans un formulaire ensuite quand on clic sur un boutton "enregistrer" notre programme va créer uue facture dans un fichier qui va étre stocker le disque dur en parallele l'entete de la facture ou il y a le nom de client va étre stocker dans une base de données qui se trouve aussi dans le disque
voila comment j'ai procédé:
j'ai crée une table sql server dans mon application qui va étre rempli à chaque fois quand on éxecute notre mprogramme parcontre je ne sais pas comment la vider quand on quitte le programme, aprées un fois qu'on a saisie toute les données de la facture j'ai crée une sérialization xml pour générer un fichier.xml qui va étre stocker le disque dur aussi je ne sais pas comment l'ouvrir avec mon application
merci d'avance

mercredi 1 août 2007 à 14:33:52 | Re : DataGridView et BD SQL

ManuAntibes

Membre Club
Ok j'ai un peu mieux compris

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu créés des données dans ta base SQL Server pour une fois le prog fermer tu veux les vider...  bizzarre

Utilise plutot un dataset avec New et losque tu vas fermer ton appli ton dataSet se videra tous seul.

pour ecrire ou lire un xml , voici le code

Dailleur j'ai créé avec un dataset qui exite lorsque la page est créer ce rempli par le xml à l'ouverture de la page .
Ajoute des boutons sur la pages et tu peux retrouvé le dataset plein à tous moment temp que la page est ouverte.

Public

Class Form1

Dim DsTable AsNew DataSet  ' Dataset utilisable que dans cette page , pour utiliser le DataSet dans toute l'appli mettre le dataSet dans une Classe ou un module.

PrivateSub Form8_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load
IfMy.Computer.FileSystem.FileExists("c:\Demovb.xml") Then'Verifi si le fichier XML existe
'Si oui remplir le DataSet DsTable avec ReadXml puis le chemin du fichier XML
DsTable.ReadXml("c:\Demovb.xml") ' Lire xml
' Me.DsBase.WriteXml("c:\Demovb.xml") ' ecrire xml
EndIf
EndSub

PrivateSub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Dim Nombredeligne AsInteger = DsTable.Tables.Count
EndSub

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim Nombredeligne AsInteger = DsTable.Tables.Count
EndSub

End

ClassA+

MANUANTIBES [:p]

Cette discussion est classé dans : base, données, datagridview, rayon, repère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec mon datagridview [ par neo de la matrix ] Bonjour à tous...veuillez m'aider, j'ai un projet à rendre dans les plus bref délais.Voilà, j'ai un datagridview que je reussi parfaitement à connecte Problème de mise à jour DataSet BDD [ par LaNono ] Bonjour à tous, j'ai une petite application qui gère une base de données d'une seule table et qui affiche son contenu dans un contrôle DataGridView. Update une base de données access avec un datagridview [ par lolmain ] Bonjour;S.V.P est ce que quelqu'un peut m'aidai a faire une update d'une base de données access (TableAdapter.Update()...) Etablir une connexion avec une base de données dans Mysql distante [ par francejulia ] Bonjour Je travaille sur un projet sur la reéalistaion d'un logiciel de gestion commerciale; et j'utilise une architecture client/serveur. J'utilise Datagridview avec split [ par gaia_lud ] Bonjour à tousJ'espère que quelqu'un aura une solution pour moi.Je cherche à faire une grille de données (datagridview), reliée à une base de données Recherche d'un nom dans une base de données [ par Tursiop60 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre bienveillance car je souhaiterais un petit coup de main pour mon programme. Je constitue une base de données Clients probleme filtre sur datagridview [ par astouz2000k ] bonjour,Comment faire pour filtrer les elements afficher dans ma datagridview ?Je me connect a ma base sans ligne de code, j'ai laisser faire Visual b interaction entre une base de données et un fichier en passant par un fichier xml [ par fokou1991 ] Je voudrais me connecter à un base de données sur sql server ,lister les differentes tables de la bd et donner la possibilité à l'utilisateur de faire connexion VB6-MySQL [ par simafst ] Salut, J'ai une base de données à faire à l'aide de mysql et je veux bien récupérer les données de cette base à partir du VB6 . Don je veux savoir com tranferer des données d'une base a une autre dans [ par niala90 ] Bonjour, j'ai une question concernant le transfert de données entre deux bases  ACCESS 2003.voici mon probleme:je veux recuperer des informations d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.