begin process at 2012 02 14 13:22:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

datagridview et checkboxColumn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagridview et checkboxColumn

lundi 9 avril 2007 à 22:28:03 | datagridview et checkboxColumn

bib34690

Bonjour,

J'ai 1 datagridview dans lequel ma 1ère colonne est une checkbox.
J'ai rajouté 2 boutons à coté  pour cocher/décocher toutes les lignes.

Ces 2 boutons fonctionnent parfaitement et executent au sein d'une boucle le code :
[code] MonTb.Rows(ligne).Cells(0).Value = True ou False [/code]

Le clic sur une case fonctionne aussi et coche/décoche la checkbox.

Mais si je clique sur 1 checkbox (elle est cochée) puis sans changer de ligne je clicque sur le bouton pour effacer toutes les selections, cette ligne ne se décoche pas (toutes les autres oui).
Si je déplace la barre de selection sur une autre ligne ça remarche.
Même pb si je décoche 1 ligne et que je clique sur "toutes les cocher".

Toutes les cellules du tableau sont en "readOnly" sauf cette checkbox.

QQ aurait il une solution (j'y galère depuis 2 jours).

Merci pour votre aide.
lundi 16 avril 2007 à 10:29:14 | Re : datagridview et checkboxColumn

fkionline

j'ai un datagridview dans lequelle ma dernière colonne est de type checkbox, je veux tester pour toutes les lignes une par une s'elle est coché ou non? mais j'ai pas réussi ma méthode comment dois_je faire?
merci d'avance.
vendredi 28 mars 2008 à 11:29:20 | Re : datagridview et checkboxColumn

wafae84

wafaetsdi
salut j suis stagiaire developpement info j un probleme sur l datagrid je ve recupere la valeur de datagridcheckedbox

Cette discussion est classée dans : ligne, code, checkbox, datagridview, décoche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parcourir un datagrid [ par abdoveer ] bonjour tous le mondesvp j ai un datagridview avec des checkbox et je veux parcourir ledatagrid pour récupérer les données des lignes qui sont cochésj Problème sur un checkbox dans un datagridview [ par tohamyui ] Bonjour, voila j'aimerais récupérer la valeur d'une cellule ayant un chechbox, et ainsi récupérer un booléen pour pouvoir faire une manipulation de do valider une "ligne nouvelle" dans un datagridview [ par vercomax ] Bonjour à tous, Je recherche éperdument le code qui permet de valider les modifications dans la "ligne nouvelle" d'un datagridview par le code. Mon u Image dans une table SQL et récup dans un DataGridView [ par Jielde ] Salut, Voilà je cherche depuis un moment à enregistrer des images dans une Base SQL et la récupérer lorsque je liste les champs dans un DataGridView. Image dans une table SQL et récup dans un DataGridView [ par Jielde ] Salut, Voilà je cherche depuis un moment à enregistrer des images dans une Base SQL et la récupérer lorsque je liste les champs dans un DataGridView. Comment enregister le status de checkbox dans 1 Windows Form [ par Squal0 ] Bonjour à vous, Je me suis lancé dans le dev d'un petit programme pour de la famille mais étant qu'un débutant dans le domaine je bloque un peu ... j Représentation d'un état booléen par une image dans un DatagridView [ par yannrmt ] Bonsoir à Tous, C'est mon 3ème message, j'espère que ca ne me portera pas préjudice. J'ai passé plusieurs heures à chercher ma réponse sur le net en afficher les données dans un DataGridView [ par nadou89 ] bonjour, je veux afficher les données de ma table dans un DataGridview avec cette condition en SqlServer : [code=SQLSERVER]SELECT * FROM Fichier aléatoire. FilePut ne s'exécute pas comme je voudrais [ par jedry ] Bonjour à tous J'ai écrit un programme qui enregistre des informations clients sous forme de fiches enregistrées. Il fonctionne correctement jusque l Lecture d'un fichier ligne par ligne, donne un resultat trim [ par gretata ] [b]Bonjour a tous !![/b] J'ai un petit soucis bizarre, en VB.net je lis un fichier avec un StreamReader je fais ReadLine et je me retrouve avec ma li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales