Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataGridView Controle hébergé lettre q [ Windows / UserControl ] (liolio111)

jeudi 24 juillet 2008 à 10:23:29 | DataGridView Controle hébergé lettre q

liolio111

Bonjour,

Je veux héberger un contrôle utilisateur dans une colonne d'une DataGridView.

Je crée d'abord mon contrôle utilisateur qui s'appelle myTextBox et qui contient un TextBox et un Bouton.
Je crée ensuite 3 classes :
la 1e hérite de DataGridViewColumn, la 2e hérite de DataGridViewTextBoxCell
et la 3e hérite de myTextBox et qui implémente IDataGridViewEditingControl.

Dans ma DataGridView, j'ajoute ma colonne qui héberge myTextBox.
Ca marche bien, à un détail près : quand je tape la lettre q, elle n'est pas prise en compte.
toutes les autres lettres marchent sauf le q. et le Q majuscule marche...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider avant que je devienne fou ?
Merci

jeudi 24 juillet 2008 à 10:55:14 | Re : DataGridView Controle hébergé lettre q

gillardg

as tu fais une execution pas à pas pour voir ce qui se passe???

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>

jeudi 24 juillet 2008 à 10:56:36 | Re : DataGridView Controle hébergé lettre q

liolio111

Réponse acceptée !
ok j'ai trouvé :

https://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid=841158&siteid=1

C'est l'exemple donné par Microsoft qu'il y a une coquille dans la fonction EditingControlWantsInputKey

PublicFunction EditingControlWantsInputKey(ByVal keyData As System.Windows.Forms.Keys, ByVal dataGridViewWantsInputKey AsBoolean) AsBooleanImplements System.Windows.Forms.IDataGridViewEditingControl.EditingControlWantsInputKey

SelectCase (keyData And Keys.KeyCode)

Case Keys.Left, Keys.Up, Keys.Down, Keys.Right, Keys.Home, Keys.End, Keys.PageDown, Keys.PageUp

ReturnTrue

CaseElse

ReturnNot dataGridViewWantsInputKey

EndSelect

EndFunction

Cette discussion est classé dans : controle, datagridview, lettre, hérite, mytextbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle "DATAGRIDVIEW" [ par FORAIN ] Bonjour a tous Où on peut trouve  tous clavier virtuelle [ par nicomilville ] Bonjour,Je suis débutant en vb2005 et j'essai de créer un clavier virtuel, j'ai fait un controle button par lettre.quand je clique sur un controle but Réactiver un controle [ par AVI17 ] J'ai une application de facturation en visualbasic.net comprenant en autre un combolist (n° de client) et un datagridview qui contient la liste de mes changer le type de controle dans un datagridview [ par billy21121 ] Bonjour a tous, je developpe actuellement une appli utilisant un datagridview. Le datagridview n'est lié à aucune tables ou base de données. Je le rem afficher un dataset dans un datagridView [ par cyberfinger01 ] Bonjour tout le monde,qq pourait-il me dire comment je peur faire pour afficherun DATASET dans un DATAGRIDVIEW  a l'aide de codeparce que je n'arrive Tri datagridview [ par rida_riad ] Bonsoir tous j'ai un petit probleme avec datagridviewDans un formulaire je rempli un datagridview à l'aide de données provenant de plusieurs tables ,l Datagridview [ par rida_riad ] Bonjour a tous Dans un  Datagridview avec des colonnes fixes ya t il un moyen de faire revenir à la ligne une fois la longueur de la ligne dépasse la controle DataGrid [ par petchy ] bonjourj'ai 2 petites question sur le controle DataGridje récupère des données de ma base ACCESS et je les j'affiche dans le DataGrid,età l'aide de bo datagridview [ par mohamed222222 ] Bonjour,Dans mon interface je charge un datagridview que je nomme datgridview1. Ensuite je souhaiterai affecté les valeurs de ce datagridview1 à un au datagridview [ par mohamed222222 ] Bonjour,Dans mon interface je charge un datagridview que je nomme datgridview1. Ensuite je souhaiterai affecté les valeurs de ce datagridview1 à un au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.