begin process at 2012 02 15 01:07:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

DataGridView contrôle de saisie (ex.: Numérique)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView contrôle de saisie (ex.: Numérique)

mardi 26 février 2008 à 22:49:31 | DataGridView contrôle de saisie (ex.: Numérique)

Gwendal3

Bonsoir,

Comment dans les cellules d'une colonne d'un DataGrdView n'autoriser que la saisie de chiffres ??
Ou comment récupérer l'évènement PressKey d'une cellule ?

Merci

Gwendal
jeudi 28 février 2008 à 21:32:13 | Re : DataGridView contrôle de saisie (ex.: Numérique)

Gwendal3

Réponse acceptée !
re,
J'ai trouvé sur un forum (MSDN)

@+

Gdal

Private Sub CheckCell (ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)

Dim KeyAscii As Short = Asc(e.KeyChar)
'...

'... code to check the input

'...

If KeyAscii = 0 Then 
e.Handled = True 
End If

End Sub

' pass control to the keyPress-Event of active cell
Private Sub DataGridView_EditingControlShowing(ByVal sender As Object, ByVal e As DataGridViewEditingControlShowingEventArgs) Handles DataGridView.EditingControlShowing

Try

'...to us this is a criteria, to only find and check "numeric" cells
If e.CellStyle.Alignment = DataGridViewContentAlignment.MiddleRight Then
AddHandler e.Control.KeyPress, AddressOf CheckCell

Else

'in order to prevent "optical problems", we had to call the removeHandler twice
RemoveHandler e.Control.KeyPress, AddressOf CheckCell
RemoveHandler e.Control.KeyPress, AddressOf CheckCell

End If

Catch ex As Exception

End Try

End Sub

Cette discussion est classée dans : contrôle, numérique, ex, saisie, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

avoir le contrôle activex [ par HARBAT ] j'ai besoin d'avoir un contrôle activeX composé d'une ligne de saisie et d'une liste (exemple:listeview)qui sont les deux attachés. autrement dit une Contrôle d'un appareil photo numérique [ par Harmer ] Comment prendre le contrôle d'un appareil phot numérique ou d'une web cam pour prendre juste une photo au démarrage du programme et l'enregistrer dans Contrôle de saisie [ par momorice1 ] bijour !ds mon programme je demande à l'utilisteur 2 rentrer c informations ! G par exemple ma textbox pour son nom 2 famille. comment savoir si son Saisie de chiffres par l'utilisateur [ par smithfr2000 ] Question toute bête d'un débutant en VB.NET ( et VB tout court).Je suis en train de construire une petite application qui doit effectuer un calcul à p contrôle de IE depuis VB6 [ par melseranton ] Salut, On utilise une appli web (de saisie, dans IE) écrit en mshtml (si je comprends bien) qui est complètement nase pour la saisie de masse. On veu Contrôle d'IE depuis VB6 [ par melseranton ] Salut, On utilise une appli web (de saisie, dans IE) écrit en mshtml (si je comprends bien) qui est complètement nase pour la saisie de masse. On veut formatage d'une saisie [ par bamphi ] bamphiPremiers balbutiements en vb.net !Merci de m'éclairer concernant un formatage de saisiedans un contrôle TextBox. ##/##/#### date par exemple.ou Saisie numérique multi champs ! [ par bonnint ] J'ai crée une form avec un textbox dans lequel je saisieune valeur numérique, jusque là ok.Par contre j'ai d'autres texte..n box à créer pour faire de Problème DataGridView et Localizable [ par tweeder ] Bonjour à tous,Voici le problème que j'ai.J'ai un userControl(X) qui hérite d'un contrôle de base(Y). Ce même contrôle de base hérite de System.Window Contrôle de la touche majuscule [ par Reno2 ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales