begin process at 2012 02 13 08:59:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

datagridview et image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagridview et image

vendredi 3 octobre 2008 à 18:29:48 | datagridview et image

Deeddolith

Bonjour,

Dans mon application, j'ai un controle datagridview dans lequelle j'affiche des images.
J'arrive a afficher les images sans soucis, mais lorsque je n'ai pas d'image a afficher, l'image par defaut (la petite croix rouge de microsoft) s'affiche. Hors je voudrais avoir une case vide (ou toute blanche) a la place.

Après bcp d'essais infructueux, je m'en suis arreté la:

Dim

imgCell As DataGridViewImageCell

'Mon image se truove a le 3è colonne / derniere ligne
imgCell = dtgrd(3, dtgrd_Hdrop.Rows.Count - 1)
imgCell.Value = Nothing

Pas plus de succès, j'ai toujours la petite croix rouge.

Une idée ?

vendredi 3 octobre 2008 à 18:52:16 | Re : datagridview et image

gillardg

pourquoi ne pas mettre une petite image blanche à la place de nothing??

vendredi 3 octobre 2008 à 19:35:07 | Re : datagridview et image

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Essaies avec (vu sur un forum et non testé)
imgCell.Value = new Bitmap(1, 1)
samedi 4 octobre 2008 à 00:13:57 | Re : datagridview et image

Deeddolith

Ca marche, merci :)

Cette discussion est classée dans : images, affiche, afficher, image, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traiter une image sans l'afficher? [ par rquintin ] Bonjour a tous,Voila je voudrais pouvoir determiner la couleur des pixels d'une image sans l'afficher.Le but etant de faire ensuite une librairie perm STRETCHBLT sur petites images ne S'AFFICHE PAS ??? [ par doyen ] Salut, sous Win98 et vb5 les petites photos Je suis récemment passé sous win 2000 pro et vb6 et après avoir installe ( avec l'empaque Image et compilation ?? [ par wmichaelw2 ] salut,j'ai un petit problème avec les images lorsque je génère un .exe.Les images qui s'affiche à l'execution marche parfaitement, seulement les image Afficher plusieurs images ou picturebox au meme endroit??? [ par PsYKrO ] Salut,Voilà le probleme ne connaissant pas les meilleurs procédé pour le fairej'ai décidé de prende cette decision pour faire ceci:J'ai plusieurs RATI Afficher les images d'un répertoire [ par shakuhachi ] Bonjour à tous, j'ai creé un serveur sur mon pc pour mes amis. Je souhaiterais avoir une page index qui affiche la liste des fichiers du répertoire ra Images avec les ressources [ par Diesel80 ] Bobjour, je suis en VB 2005 et je cherche une solution me permettant d'afficher mes images contenues dans mes ressources en utilisant des variables. A Afficher des bitmaps [ par luna4 ] Salut,j'ai eu beau chercher sur le site, j'ai pas trouvé de réponses à mon problème.Alors voila, (en vb net) je voudrais afficher sucessivement des im image [ par achills ] bonjoursvp quelqu'un peut me dire comment afficher le contenu d'un dossier qui contient que des images ?je m'explic un peut : j'ai un dossier qui cont afficher plusieurs images [ par powerwave ] Bonjour, est ce que c'est possible d'afficher plusieurs images sur un windows form en miniatures, et en cliquant dessus, sa s'ouvre dans une autre fe Comment afficher des images dans une pictureBox avec un même bouton parcourir dossier [ par andy331 ] Bonjour à tous!! Voila mon problème est que j'ai 9 pictureBox et dans ces pictureBox j'aimerais afficher les images sélection dans mon PC . Pour le mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales