Accueil > Forum > > > > Datagridview : Occulter/substituer fonction add
Datagridview : Occulter/substituer fonction add
mercredi 6 mai 2009 à 22:03:28 |
Datagridview : Occulter/substituer fonction add

NARO34
|
Bonsoir, je souhaiterai remplacer la fonction add colonne d'un datagridview. c'est-à-dire remplacer : MonDatagridview.columns.add(ColumnsName, Headertext) dans un control personnel par MonDatagridview.columns.add(NbreLigne, columnsName1, Headertext1, columnsName2, Headertext2) j'essaye cette voie : Public Class MonDataInherits DataGridView SubNew()' Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.InitializeComponent() ' Ajoutez une initialisation quelconque apr¦s l'appel InitializeComponent().Me.Columns.a()EndSub End Class Public Class MaColonneInherits DataGridViewColumnCollection PublicShadowsSub Add(ByVal S As DataGridViewColumn)MyBase.Add(S)EndSub End Class mes ça ne marche pas
Merci de votre aide
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 15:49:20 |
Re : Datagridview : Occulter/substituer fonction add

eldim
|
Bonjour, Autant ne pas te compliquer la vie et rajouter une procedure addColumn dans ton datagridview que tu appeleras comme suit : MonDataGridView.addColumn(columnsName1, Headertext1, columnsName2, Headertext2) et dans laquelle tu auras quelque chose du genre : ... Me.Columns.add ... (avec tous tes paramètres) (Par contre le nombre de ligne je ne vois pas bien ce qu'il vient faire ici...o_O :) (Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille)
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 16:08:18 |

NARO34
|
Bonjour,
En fait, je suis bien parti sur un addColumn comme tu me le préconises, mais comme tu l'as remarqué je veux mettre une valeur Nombre de Ligne.
J'essai de développer un datagridview avec 2 lignes fixes (ou plus) pour avoir une présentation du genre :
============================== ! JANVIER ! ============================== ! Qtés ! Ratio ! Montant ! ==============================
sur 12 mois avec une colonne devant Libellé
Je crois qu'en VB 6 cela correspondait à la méthode Merge du msflexgrid.
Je suis actuellement sur un datagridview perso sur lequel je supperpose sur le columnsHeader du datagridview principal 3 datagridview (en fait que les columnsHeader).
En plus c'est une curiosité (pour une utilisation concréte) que j'ai : je souhaite connaitre comment dans une classe personnelle on peut ajouter des des fonctions à des propriétés du genre :
MaClasse.Propriété(index).value
comme : Datagridview.column(index).backcolor = color
Merci de ton aide,
Naro
|
|
jeudi 7 mai 2009 à 16:49:08 |

eldim
|
perso ce genre de datagrid en vb.net je le fais en ajoutant des labels au dessus du datagridview...
-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, add, datagridview, columns, occulter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction columns [ par salade007 ]
La fonction columns donne la position de la colonne sous forme de chiffre.Quand les colonnes sont indiquées en lettre comment ecrit-on le code pour su
datagridview vb.net [ par lionelbre ]
a tous, juste deux petites questions suite a mon passage en vb.net: dans vb6 le control datagrid avait une super fonction relativement basic : clear,
[.NET] Probleme ListView et Base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ]
Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment faire pour affecter à une listview les données d'une base de donnée. Voici mon code : Dim ds
problème avec les appels de fonction [ par cop_seb ]
Bonsoir à tous!J'espère trouver ici une réponse à mon petit problème...Voila je suis entrain de créer un système pour contrôler mon train électrique v
DataGridView avec clé étrangère [ par Poupettepette ]
Bonjour,J'ai un DatagridView avec 3 colonnes :DataGridViewSecteur.Columns(0).HeaderText = "Numéro de la fonction"DataGridViewSecteur.Columns(1).Header
Add datarow dans une datatable [ par PegaseJM ]
Bonjour,J'ai un soucis avec la datagridview (encore !!!)En fait, le but de l'opération est d'ajouter des datarow dans une datagridview, par le code:Vu
plusieures requetes [ par inraf ]
Bonjour a vous un pt problème a résoudre j'affiche une bdd dans une listview avec une requete la pas de problème mais je voudrais avo
VB.Net Écrire dans un ListView ? [ par Avildar ]
Bonjour Je veux tout simplement écrire dans un listview dans une cellule précise. [code=vb]'Je donne le nom à mes colonnes ListView1.View = Vie
Charger un DataGridViewComboBoxColumn avec des données [ par carter2 ]
Bonjour Les ami(e)s Quelqu'un pourrait-il m'aider sur comment remplir par le code un DataGridViewComboBoxColumn selon une ligne spécifié? je cherche
DatagridView Controles Columns [ par sarrenza ]
salut, comment programmer ou trouver levenement SelectedIndexChanged or SelectesValueChanged d'un Combobox qui se trouve dans une cellule d'un datagri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|