begin process at 2012 02 14 05:36:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Datagridview : Occulter/substituer fonction add

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagridview : Occulter/substituer fonction add

mercredi 6 mai 2009 à 22:03:28 | Datagridview : Occulter/substituer fonction add

NARO34

Bonsoir,

je souhaiterai remplacer la fonction add colonne d'un datagridview.

c'est-à-dire remplacer : MonDatagridview.columns.add(ColumnsName, Headertext) dans un control personnel

par MonDatagridview.columns.add(NbreLigne, columnsName1, Headertext1, columnsName2, Headertext2)

j'essaye cette voie :

Public

Class MonData

Inherits DataGridView

SubNew()

' Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.

InitializeComponent()

' Ajoutez une initialisation quelconque apr¦s l'appel InitializeComponent().

Me.Columns.a()

EndSub

End

Class

Public

Class MaColonne

Inherits DataGridViewColumnCollection

PublicShadowsSub Add(ByVal S As DataGridViewColumn)

MyBase.Add(S)

EndSub

End

Class

mes ça ne marche pas

Merci de votre aide

jeudi 7 mai 2009 à 15:49:20 | Re : Datagridview : Occulter/substituer fonction add

eldim

Bonjour, Autant ne pas te compliquer la vie et rajouter une procedure addColumn dans ton datagridview que tu appeleras comme suit : MonDataGridView.addColumn(columnsName1, Headertext1, columnsName2, Headertext2) et dans laquelle tu auras quelque chose du genre : ... Me.Columns.add ... (avec tous tes paramètres) (Par contre le nombre de ligne je ne vois pas bien ce qu'il vient faire ici...o_O :) (Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille)
jeudi 7 mai 2009 à 16:08:18 | Re : Datagridview : Occulter/substituer fonction add

NARO34

Bonjour,

En fait, je suis bien parti sur un addColumn comme tu me le préconises, mais comme tu l'as remarqué je veux mettre une valeur Nombre de Ligne.

J'essai de développer un datagridview avec 2 lignes fixes (ou plus) pour avoir une présentation du genre :

==============================
!                    JANVIER                              !
!       Qtés      !   Ratio    !   Montant             !

sur 12 mois avec une colonne devant Libellé

Je crois qu'en VB 6 cela correspondait à la méthode Merge du msflexgrid.

Je suis actuellement sur un datagridview perso sur lequel je supperpose sur le columnsHeader du datagridview principal 3 datagridview (en fait que les columnsHeader).

En plus c'est une curiosité (pour une utilisation concréte) que j'ai : je souhaite connaitre comment dans une classe personnelle on peut ajouter des des fonctions à des propriétés du genre :

MaClasse.Propriété(index).value

comme : Datagridview.column(index).backcolor = color

Merci de ton aide,

Naro

jeudi 7 mai 2009 à 16:49:08 | Re : Datagridview : Occulter/substituer fonction add

eldim

perso ce genre de datagrid en vb.net je le fais en ajoutant des labels au dessus du datagridview...

-- Y a autant de bugs dans un programme que de malles-façons dans une maison. Tout dépend de la taille --

Cette discussion est classée dans : fonction, add, datagridview, columns, occulter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction columns [ par salade007 ] La fonction columns donne la position de la colonne sous forme de chiffre.Quand les colonnes sont indiquées en lettre comment ecrit-on le code pour su datagridview vb.net [ par lionelbre ] a tous, juste deux petites questions suite a mon passage en vb.net: dans vb6 le control datagrid avait une super fonction relativement basic : clear, [.NET] Probleme ListView et Base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment faire pour affecter à une listview les données d'une base de donnée. Voici mon code : Dim ds problème avec les appels de fonction [ par cop_seb ] Bonsoir à tous!J'espère trouver ici une réponse à mon petit problème...Voila je suis entrain de créer un système pour contrôler mon train électrique v DataGridView avec clé étrangère [ par Poupettepette ] Bonjour,J'ai un DatagridView avec 3 colonnes :DataGridViewSecteur.Columns(0).HeaderText = "Numéro de la fonction"DataGridViewSecteur.Columns(1).Header Add datarow dans une datatable [ par PegaseJM ] Bonjour,J'ai un soucis avec la datagridview (encore !!!)En fait, le but de l'opération est d'ajouter des datarow dans une datagridview, par le code:Vu plusieures requetes [ par inraf ] Bonjour a vous   un pt problème a résoudre   j'affiche une bdd dans une listview avec une requete la pas de problème mais je voudrais avo VB.Net Écrire dans un ListView ? [ par Avildar ] Bonjour Je veux tout simplement écrire dans un listview dans une cellule précise. [code=vb]'Je donne le nom à mes colonnes ListView1.View = Vie Charger un DataGridViewComboBoxColumn avec des données [ par carter2 ] Bonjour Les ami(e)s Quelqu'un pourrait-il m'aider sur comment remplir par le code un DataGridViewComboBoxColumn selon une ligne spécifié? je cherche DatagridView Controles Columns [ par sarrenza ] salut, comment programmer ou trouver levenement SelectedIndexChanged or SelectesValueChanged d'un Combobox qui se trouve dans une cellule d'un datagri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales