Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataGridView ! Récup Txt [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (scottmat)

dimanche 23 octobre 2005 à 16:12:42 | DataGridView ! Récup Txt

scottmat

Membre Club

Bonjours à tous

Comment par le code, récupéré le texte se trouvant dans une colonne et une ligne dans un DataGridView ?

Exemple : il y a 5 lignes et je veux récupérer par exemple le texte se trouvant dans la 2eme et la 3eme de la 1ere colonne !

Merci par avance

mercredi 28 juin 2006 à 16:05:15 | Re : DataGridView ! Récup Txt

phenX

personne ne sais faire ca visibbment, moi ca fait 10X que je poe la question, on ma jamais répondu

vendredi 21 juillet 2006 à 14:53:58 | Re : DataGridView ! Récup Txt

jaknight007

Salut

J'ai eu le même problème moi aussi, la seul solution que j'ai trouvé, (je ne sais pas s'il en existe une autre)
c'est

'prendre l'adresse de la cellule sélectionné, elle est sous forme: {X=1,Y=2}
'X pour la colonne et Y pour la ligne
        strNoLineClient = dtvFindClient.CurrentCellAddress.ToString

'prendre le caractère à la position 7
        strNoLineClient = strNoLineClient.Substring(7, 1)
        'le no du client correspondant à celui sélectionné dans le dataview
        noClient = CInt(dtvFindClient.Item(0, CInt(strNoLineClient)).Value)

'*** attention, si le datadridview à plus de 10 lignes ca va causer des problème! puisque ca va devenir sous la forme
       {X=1,Y=12}
' donc faire la validation en concéquence.
'jespère que du moin ca va t'aidé un peu.

bye

Cette discussion est classé dans : texte, txt, datagridview, trouvant, récup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier texte : récup d'une partie de son contenu [ par luz09 ] Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une fonction VB qui me permette de récupérer une partie de texte de mon fichier ?Exemple : fichier - SVP HELP : Récup de texte d'un .txt sur le net [ par SidSilver ] Salut,Pour le besoins d'une appli, je voudrai récupérer le contenu d'un fichier texte pour l'afficher dans une textboxLe fichier texte en question est recupere le texte dans une zone de texte Excel [ par riposte ] Est ce que quelqu'un connait un moyen de recuperer le texte dans une zone de texte qui se trouve elle meme dans un fichier Excel, pour pouvoir mettre Probleme nbtstat (SOS :)) [ par el_poulpo ] Voila je vous expose mon probleme:Je cherche a faire un programme qui me renvoit le nbtstat d'une machine distance.Je me dit "trop facile.."je me tape Texte entre guillemets dans un fichier txt [ par z980x ] Bonjour,J'y suis presque ! Mais j'ai encore un problème !Lequel? Celui la :Comment supprimer tout le texte compris entre des guillemets? Sachant qua c Paramètres [ par Chuck ] Jvoudrais que quand un utilisateur lance mon logiciel (VB compiler en exe) avec des parramètres, ce logiciel en prenne compte, par exemple :si toto.ex ajout de texte dans un fichier txt sur le web [ par pcpunch ] sltje voudrais savoir si il y a une methode pour ajouter du texte dans un fichier txt se trouveant sur un ftp?Ou suis je oubliger de la rapatrier sur Pb de formatage dans fichier texte .txt [ par shlk7474 ] Lorsque j'enregistre un fichier txt avec des caractère un peu particulier à l'interieur sous excel par du VBAIl me rajoute au debut et à la fin de ma gestion de fenetre + zone texte [ par neo3015 ] je dois faire un programme qui doit , via la fenetre principale ouvrire une autre, et attendre que l'utilisateur appuie sur le bouton 'ok' (apres avoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.