begin process at 2012 02 13 07:58:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

DataGridView utilisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView utilisation

jeudi 5 mars 2009 à 22:51:38 | DataGridView utilisation

zlatan40

Bonsoir a tous
Je souhaite réalisé un agenda hebdomadaire avec les jours de la semaine en colonnes et les horaires (8h-9h, 9h-10h, ...) en lignes. J'ai choisis une datagridview pour réaliser cela, si quelqu'un voit une meilleure solution je suis preneur !
Je voudrais savoir es-ce que je peux nommer mes lignes (la première case à gauche) ?
Dans les cellules j'affiche le nom de la personne avec qui j'ai rendez-vous. J'aimerai ouvrir une fenêtre lorsque je clic sur une cellule où je rajoute/modifie le nom de la personne (ainsi que d'autre info). Je ne trouve pas l'évènement  du clic sur une cellule.
Merci d'avance pour votre aide
vendredi 6 mars 2009 à 16:53:36 | Re : DataGridView utilisation

shogun_60

Salut,

Essayes sur l'evenement SelectionChanged de ton DataGridView

ex : DataGridView.SelectedRows(0).Cells(0).Value
samedi 7 mars 2009 à 12:08:46 | Re : DataGridView utilisation

zlatan40

Merci de ton aide, en fait j'utilise CellMouseDoubleClick. Je ne sais pas pourquoi rien ne fonctionnait la dernière fois que j'ai essayer, maintenant ça marche.
J'ouvre ma nouvelle form et je recupère la valeur de ma cellule avec My.Forms.accueil.agenda.CurrentCell.Value
Je voudrais toujours savoir si je peux renommer les cellules de la colonne toute à gauche

Je voudrais afficher l'agenda représentant une semaine, à partir d'une date choisi dans le MonthCalendar.
Dans le MonthCalendar on peut afficher le numéro de la semaine, es-ce que je récupérer les 7 dates de cette semaine, ou la 1ere et la dernière date de la semaine pour ensuite afficher mes données ?
Par exemple je voudrais récupérer 02/03/2009 et 07/03/2009 si je suis situé entre une de ces deux date

Merci de votre aide
lundi 9 mars 2009 à 21:01:56 | Re : DataGridView utilisation

zlatan40

personne ne peut m'aider ?
merci d'avance
jeudi 12 mars 2009 à 19:52:58 | Re : DataGridView utilisation

zlatan40

Bonsoir
J'ai un autre problème.
Je souhaiterai réaliser un tableau qui contient lui même un autre tableau
mon tableau TAB est indicé de 0 à 10
je souhaiterai que TAB(0) soit un tableau
TAB(1) aussi etc ....
Comme en php par exemple
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : clic, lignes, utilisation, datagridview, 9h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de bouton dans datagridview [ par marc_dd ] Bonjour à tous, Voilà mon problème pour certaines lignes un bouton dans une colonne mais pas pour toute mes lignesJe m'explique j'ai dans une db une t Masquer beaucoup de lignes dans un datagridview [ par chaudakh ] Bonjour,J'essaie de filtrer des lignes d'un datagridview (qu'on appellera Daragridview1)...A noter que ce datagridview n'est pas relié à une source de Utilisation BindingNavigator [ par Apophis ] Bonjour,J'ai un problème pour utiliser un BindingNavigator. (VS2005)En fait j'ai un BindingNavigator parametré avec un Bindingsource relié à un Datase Update d'un datagrid en VB 2005/2008 [ par Cyclone ] Salut à tous;j'utilise une datagridview connectée à une base de données access. Lorsque j'ajoute de nouveaux enregistrements, ou que j'en supprime, la afficher ligne datagridview [ par rida_riad ] Bonjour,j'ai un datagridview qui contient plusieurs lignes(+40)Selon la taille du controle ,j'ai à l'ecran 20 lignes affichéescomment pourrais-je affi Datagridview taille des lignes [ par daviddouillard ] Bonjour à tous,J'ai deux datagridviews, l'un à coté de l'autre. Celui à gauche à deux fois plus de lignes que l'autre à droite. Je veux redimensionner utilisation du datagridview sous VB 2005 express [ par khamett ] Salut,ancien utilisateur de VB 6, j'utilisais donc lecontrole "msflexgrid" qui semble-t-il a été remplacé par le controle "datagridview" sous VB 2005. Probleme de datagridview (vb2005) [ par tbrault ] Bonjour a tous. J'ai un petit probléme avec mon controle datagridview.En fait je souhaiterais savoir si il existe un moyen de masquer  toutes les lign recupere les lignes selectionnées dans un datagridview [ par mys ] Bonjour à tous j'aimerai savoir comment faire pour récupère les lignes sélectionnée dans datagridview. en faite j'ai datagridview dans lequel j'ai mis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales