Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : datagridview [ Divers / General ] (mohamed222222)

vendredi 22 août 2008 à 13:43:51 | datagridview

mohamed222222

Slt,

j'ai une collection et je souhaiterai remplir mon datagridview en vb.net !! Actuellement je le remplie en parcourant chaque ligne de ma liste et en insérant dans le datagrid ligne par ligne. Comment faire pour optimiser . Peut être utiliser un datatable ?

Merci d'avance

vendredi 22 août 2008 à 16:09:05 | Re : datagridview

kokise

Oui tu peux utiliser une datatable et par la suite tu va mettre :
Grid.Datasource = nom_datatable.nom_fonction

Ta fonction contiendra ta requéte

lundi 25 août 2008 à 12:11:56 | Re : datagridview

youpiyoyo

Salut,
Premièrement ne post pas deux fois le meme sujet dans le forum.
Après n'oubli pas de clicker sur réponse accepter.

Pour revenir sur ton sujet,
Je suppose que tu utilises aujourd'hui un reader, moi je l'utilise aussi car c'est bien pour pouvoir faire un pause lors de l'importation des données ou l'execution d'une requête.Sinon si tu veux être plus rapide, tu peux remplir ta table dans un dataset à l'aide de fill. Pour cela il faudra que tu créés un dataset et un adaptater, et tu ensuites sur ton datagridview, enonce ton datasource et datamember. Regarde le Forum ou les sources, tu as pleins d'exemple sur le sujet. Connectionstring etc...  Pour t'aider utilise le designer de visual à la limite.
Si tu y arrives toujours pas, met nous un peu d'exemples de ton code je t'aiderai.
@+
youpi :)

samedi 27 septembre 2008 à 02:12:06 | Re : datagridview

nelalami

salut  !
si t'as pas encore une reponse à ta question voila comment procéder pour remplir ton DataGridView dans un seul  coup...

' il faut import l'espace  ....

Imports System.Data.OleDb

Dim  DA As New OleDbDataAdapter

Dim  Conn As OleDbConnection

Dim CmdSelect As New OleDbCommand

Public sBase AsString = " Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; PassWord=;User ID=Admin;Data Source=" & "C:\MaBase.mdb"

Conn = New OleDbConnection(sBase)

CmdSelect.Connection = Conn

Dim  _DataSet As New DataSet

CmdSelect.CommandText =

"select * from Users Order by Nom_User "

DA.SelectCommand = CmdSelect

DA.Fill(_DataSet ,

"Users" )

dv.Table = _DataSet .Tables( "Users" )

DataGrilView.DataSource = _DataSet .Tables(0)

Nourddine

samedi 27 septembre 2008 à 02:16:54 | Re : datagridview

nelalami

t'as pas besoin de la ligne   "dv.Table = _DataSet .Tables("Users")"   donc le code est :

' il faut import l'espace  ....

Imports System.Data.OleDb

Dim  DA As New OleDbDataAdapter

Dim  Conn As OleDbConnection

Dim CmdSelect As New OleDbCommand

Public sBase AsString = " Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; PassWord=;User ID=Admin;Data Source=" & "C:\MaBase.mdb"

Conn = New OleDbConnection(sBase)

CmdSelect.Connection = Conn

Dim  _DataSet As New DataSet

CmdSelect.CommandText =

"select * from Users Order by Nom_User "

DA.SelectCommand = CmdSelect

DA.Fill(_DataSet ,

"Users" )

DataGrilView.DataSource = _DataSet .Tables(0)

Nourddine

lundi 29 septembre 2008 à 14:50:20 | Re : datagridview

youpiyoyo

tu as raison, sauf si ce n'est pas de l'oledb mais du sql serveur ce n'est pas les memes fonctions.
@+
youpi :)

Cette discussion est classé dans : ligne, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position du curseur sur datagridview [ par arpege ] comment obliger le curseur d'un datagridview (le petit triangle noir au debut de la ligne)à se positionner sur un enregistrement particulier?si je fai Add datarow dans une datatable [ par PegaseJM ] Bonjour,J'ai un soucis avec la datagridview (encore !!!)En fait, le but de l'opération est d'ajouter des datarow dans une datagridview, par le code:Vu DataGridView NOUVELLE LIGNE en premier vb2005express [ par vercomax ] Bonjour,Dans un DataGridView, j'aimerai que la première ligne affichée soit la ligne 'ligne nouvelle' (car j'ai AllowUserToAddRow à True)je ne trouve Datagridview > affiché dynamiquement le total (d'une ligne de facture) dans une cellule [ par romagny13 ] Bonjour, voila j'essaie de faire ne sorte que dans un datagridview le total soit affiché dynamiquement dans la colonne total lorsque l'utilisateur s datagridview nouvelle ligne, index =-1 ??? [ par vercomax ] Bonjour,dans un datagridview, quand je vais sur la nouvelle ligne vierge, je gère l'évènement DefaultValuesNeeded en remplissant les cellules avec des Positionner le curseur sur une ligne précise d'un datagridview [ par Sympa74 ] Bonsoir à tous, Voici mon problème.Je recherche une occurence (le nom du client) dans un datagridview.Je trouve l'occurence... je mets la ligne en sur hauteur d'une ligne datagridview (vb2005e) [ par vercomax ] bonjour,j'ai beau chercher (ou alors je suis miro), je ne trouve pas comment récupérer la hauteur d'une ligne d'un datagridview. soit une ligne partic titre colonne entete de ligne datagridview vb2005 [ par vercomax ] bonjour,peut-on mettre un titre à la colonne des entetes de ligne dans un datagridview en vb2005merci. datagridview et checkboxColumn [ par bib34690 ] Bonjour,J'ai 1 datagridview dans lequel ma 1ère colonne est une checkbox.J'ai rajouté 2 boutons à coté  pour cocher/décocher toutes les lignes.Ces 2 b datagridview récupérer la valeur d'une colonne [ par Sympa74 ] Bonjour à tous, Vu ma question... inutile de vous rappeler que je suis débutant... Voila mon problème...J'ai dans un datagridview un certain nombre de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.