begin process at 2012 02 14 10:31:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagridview

mardi 2 décembre 2008 à 11:49:53 | datagridview

mohamed222222

Bonjour,

Je charger un datagridview à partit d'une collection. Ma collection comporte plus de 1000 lignes. Pour cela je parcours ma collection ligne par ligne et j'insers dans mon datagridview en faisant des adds. Il s'avère que cela est très très long, il met plus de 4 minutes pour charger. Comment faire pour charger un datagridview plus rapidement sans utiliser des datasources.

Merci d'avance

A+
mardi 2 décembre 2008 à 13:52:19 | Re : datagridview

drahcir

Salut,

le mieux serait de lier ton DataGridView à une source de donnée (propriété DataSource du DataGridView).
De mémoire, tu doit avoir le choix entre des données provenant d'une base de données ou d'un fichier xml...

Après, reste à voir ce qui est le plus simple : ajouter ta collection dans une bdd ou dans un fichier xml...

@+  
mardi 2 décembre 2008 à 13:52:20 | Re : datagridview

drahcir

Salut,

le mieux serait de lier ton DataGridView à une source de donnée (propriété DataSource du DataGridView).
De mémoire, tu doit avoir le choix entre des données provenant d'une base de données ou d'un fichier xml...

Après, reste à voir ce qui est le plus simple : ajouter ta collection dans une bdd ou dans un fichier xml...

@+  

Cette discussion est classée dans : ligne, datagridview, collection, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editeur de ressources [ par gaby33 ] Je voudrais me servir d'un éditeur de ressources. En allant dans Compléments, Gestionnaire des compléments, je devrais voir la ligne Editeur de ressou charger une ligne d'un fichier txt en memoire pour la coller [ par pcastain ] je voudrais ouvrir en mode silencieux un fichier txt charger en mémoire une ligne de ce fichier pour la coller avec "ctrl"+"v"merci de votre aide.Pasc Charger forms sa [ par philcam ] Bonjour,j'aimerais savoir comment charger toutes les forms d'un projet sans connaître leur nomsau lieu de faireload Form1load Form2etc...Ceci afin de problème de chargement d'image sous VBA Excel [ par matfouc ] Bonjour, Je développe actuellement un logiciel de gestion de timbres et naturellement je propose la visualisation de la photo du timbre ainsi que tou charger un fichier dans une table [ par maryem ] Bonjour, je suis entrain de travailler avec le vb5 et une base de données sous accessemon problème est que pour une table, j'ai les données sous un fi position du curseur sur datagridview [ par arpege ] comment obliger le curseur d'un datagridview (le petit triangle noir au debut de la ligne)à se positionner sur un enregistrement particulier?si je fai Add datarow dans une datatable [ par PegaseJM ] Bonjour,J'ai un soucis avec la datagridview (encore !!!)En fait, le but de l'opération est d'ajouter des datarow dans une datagridview, par le code:Vu DataGridView NOUVELLE LIGNE en premier vb2005express [ par vercomax ] Bonjour,Dans un DataGridView, j'aimerai que la première ligne affichée soit la ligne 'ligne nouvelle' (car j'ai AllowUserToAddRow à True)je ne trouve hauteur d'une ligne datagridview (vb2005e) [ par vercomax ] bonjour,j'ai beau chercher (ou alors je suis miro), je ne trouve pas comment récupérer la hauteur d'une ligne d'un datagridview. soit une ligne partic Datagridview > affiché dynamiquement le total (d'une ligne de facture) dans une cellule [ par romagny13 ] Bonjour, voila j'essaie de faire ne sorte que dans un datagridview le total soit affiché dynamiquement dans la colonne total lorsque l'utilisateur s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales