begin process at 2012 02 15 00:18:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagridview

vendredi 12 mai 2006 à 13:58:54 | datagridview

roxane101

Bonjour tout le monde
je ss une debutante en vb.net 2005 et j'espere avoir un petit code sur le datagridview montrant comment ajouter, supprimer et naviguer(se deplacer d'un row a un autre).
Merci beaucoup d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide.
vendredi 12 mai 2006 à 18:58:59 | Re : datagridview

tinux

Membre Club
Pour commencer un petit tour ici :

http://plasserre.developpez.com/v3-16.htm
vendredi 12 mai 2006 à 19:00:06 | Re : datagridview

tinux

Membre Club
Note : Pour le DataGridView faut aller un peu en bas de la page... c'est le D)
samedi 13 mai 2006 à 12:48:44 | Re : datagridview

roxane101

Merci, mais je trouve pas comment selectionner une ligne precise, ni comment l'indexer.

samedi 13 mai 2006 à 14:12:38 | Re : datagridview

tinux

Membre Club
Pour te simplifier tu pourrais travailler avec une base SQL et avec une requête, faire des recherches dans le datagridview, supprimer, ajouter, se diriger...
samedi 13 mai 2006 à 14:21:30 | Re : datagridview

roxane101

je travaille avec une BD access.
et ce que je cherche c'est juste une methode tel que:
datagrid.select(0) par exemple. pour me permetter de passer  d'une ligne à une autre. cette methode n'existe pas pour le controle datagridview, mais il y a surement une equivalente que j'ignore.
Merci
dimanche 14 mai 2006 à 12:18:52 | Re : datagridview

tinux

Membre Club
Bah sur la page que je t'ai envoyé t'a d'autres datagrid dont une peut facile d'utilisation mais avec pas mal d'options utilisant ActiveX
vendredi 21 juillet 2006 à 14:49:40 | Re : datagridview

jaknight007

Salut

J'ai eu le même problème moi aussi, la seul solution que j'ai trouvé, (je ne sais pas s'il en existe une autre)
c'est

'prendre l'adresse de la cellule sélectionné, elle est sous forme: {X=1,Y=2}
'X pour la colonne et Y pour la ligne
        strNoLineClient = dtvFindClient.CurrentCellAddress.ToString

'prendre le caractère à la position 7
        strNoLineClient = strNoLineClient.Substring(7, 1)
        'le no du client correspondant à celui sélectionné dans le dataview
        noClient = CInt(dtvFindClient.Item(0, CInt(strNoLineClient)).Value)

'*** attention, si le datadridview à plus de 10 lignes ca va causer des problème! puisque ca va devenir sous la forme
       {X=1,Y=12}
' donc faire la validation en concéquence.
'jespère que du moin ca va t'aidé un peu.

bye

Cette discussion est classée dans : datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagridview vb.net [ par lionelbre ] a tous, juste deux petites questions suite a mon passage en vb.net: dans vb6 le control datagrid avait une super fonction relativement basic : clear, DataGridView ! Récup Txt [ par scottmat ] Bonjours à tous Comment par le code, récupéré le texte se trouvant dans une colonne et une ligne dans un DataGridView ? <FONT face=Verdana size= Accéder DataGridView VS2005 [ par scottmat ] Bonjours à tous Je suis sous Visual Studio.net 2005 Bêta 2 encore, Pour ajouter des données dans un DataGridView je place Accéder DataGridView VS2005 [ par scottmat ] Bonjours à tous, Je tente en vain de récupéré toutes les données de ma 1er colonnes du DataGridView sur VisualStudio.Net 2005 (VB bien sur), je souha datagridview vb2005 [ par Mousy ] bonjour,question simple:J'ai un datagridview (créé en run-time) qui m'affiche actuellement les 25 colonnes d'un dataview avec un rowfilter. Mais je vo Débutant - Ajouter valeurs dans DataGridView [ par riric94 ] Bonjour, voilà, je n'arrive pas à ajouter des valeurs dans un DataGridView...        Dim i As Integer        For i = 0 To 5      &nbsp base de donné + datagridview [ par Neokript ] Bonjours à tous, j'ai divers problèmes. Alors pour vous expliquer un peu mon programme, j'ai une fenètre multi document (MDI), les fenêtres fille sont [VB.NET] firebird vb.net et datagridview [ par olifile ] Salut!!je voudrai savoir si c'est possible avec le datagridview adicioner des donner sur la bas de donner!!j'ai mnt se codeconnection.conn("open") DatagridView [ par LeWolf ] Bonjour à tous,je me mets doucvement a Visual Basic 2005et je me démène avec le controle DataGridViewJe réussi a faire grosso modo ce que je veux avec Custom Datagridview [ par drari ] Salut,   j'ai quelques petites questions quant à la façon de bien utiliser mon datagridview.    Comment changer l'apparence d'uee col

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales