Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DATAGRID [ Divers / General ] (75ROLLER)

mardi 16 octobre 2007 à 22:38:09 | DATAGRID

75ROLLER

Bonjour,je travail avec un datagrid pour visualiser mes donnees,quand je me promène dans ce champ on va dir au 200éme enregistrements es que je l effacé je voudrai que le cursseur reste a cette position au lieux de revenir tout en haut (premiere enregistrement) si une personne une idée merci

mercredi 17 octobre 2007 à 00:15:12 | Re : DATAGRID

chaibat05

Salut,
ton Datagrid a quoi comme DataSource ?
Un control Ado ?
Si c' est telle est le cas :
Avant de supprimer enregistre la position du recordset grace au BookMark et tu te positionnera sur celui-ci après suppression.
Je suppose donc que tu supprimes par code et que tu rafraichis après.

Dim vbk As Variant
 vbk = ADO1.Recordset.Bookmark
 'Après suppression et rafraichissement
  ADO1.Recordset.Bookmark = vbk

Ceci étant la position vbk de l' enregistremnt supprimé
devient celui du suivant (ou du précédent, je ne sais pas trop)

Attention quand même au cas de  l' enregistrement unique.

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN

mercredi 17 octobre 2007 à 15:00:59 | Re : DATAGRID

75ROLLER

je te remerci avant de fermer le sujet je fais le test A+

mercredi 17 octobre 2007 à 15:17:30 | Re : DATAGRID

75ROLLER

apret essais cela ne fonctionne pas je t envois la portion de code qui supprime un enregistrement ci tu vois quel que chose ??? Document sans titre
Case cmd_supp
'bouton suprimer un achat dans la feuille general
Dim rep1 As Integer

vbk = AdoAchat.Recordset.Bookmark

rep1 = MsgBox("Voulez-vous supprimer cet achat?", vbOKCancel + vbCritical, "Suppresion")

If rep1 = 2 Then
MsgBox "Suppression annulée", vbExclamation
Else
If rep1 = 1 Then 'si bouton ok
conn.Execute ("DELETE FROM table_achat WHERE ID = " & Val(Label16.Caption))
MsgBox "Achat supprimé", vbInformation
Call PrixTotal
AdoAchat.Refresh

Call sousBouton
AdoAchat.Recordset.Bookmark = vbk
End If
End If
Call ResultatCritereProduit
End Select

End Sub

mercredi 17 octobre 2007 à 15:59:32 | Re : DATAGRID

chaibat05

je ne vois pas de declaration de vbk !
Dim rep1 As Integer
Dim vbk As Variant

vbk = AdoAchat.Recordset.Bookmark

mercredi 17 octobre 2007 à 16:07:54 | Re : DATAGRID

chaibat05

si ça marche toujours pas essaies avec AbsolutePosition

Case cmd_supp
'bouton suprimer un achat dans la feuille general
Dim rep1 As Integer
  Dim xPosition As Integer
  xPosition  =AdoAchat.Recordset.AbsolutePosition+1
  rep1 = MsgBox("Voulez-vous supprimer cet achat?", vbOKCancel + vbCritical, "Suppresion")

If rep1 = 2 Then
  MsgBox "Suppression annulée", vbExclamation
Else  'si bouton ok
  'j' ai supprimé le If en plus

conn.Execute ("DELETE FROM table_achat WHERE ID = " & Val(Label16.Caption))
  MsgBox "Achat supprimé", vbInformation
  Call PrixTotal
  AdoAchat.Refresh
  Call sousBouton
  AdoAchat.Recordset.MoveFirst
  If xPosition>0 Then AdoAchat.Recordset.Move xPosition

End If

Call ResultatCritereProduit
End Select

End Sub

jeudi 18 octobre 2007 à 08:39:10 | Re : DATAGRID

75ROLLER

Bonjour,la declaration (Dim vbk As Variant) et dans la section (declaration general),toute en haut du code.je viens d'essayé le truc avec AbsolutePosition sa ne fonctionne toujour pas,pourtant tu m as mis sur la voix y va falloir que je regarde sa de plus pret. je suis sur que d autre on eu le meme probleme que moi ??? pas beaucoup de manifestation (ho le mot tombe bien aujourd huit)A+++

jeudi 18 octobre 2007 à 14:49:04 | Re : DATAGRID

chaibat05

Bonjour,
t' as raison de pousruivre cette cette "voix"..
(il n' y en a beaucoup en moment )

Mais expliques moi un peu ce qui se passe pour le datagrid.
Si pas de msg d' erreur,deux suggestions alors:
-Donnes le focus au DataGrid après rafraichissement
-Choisis , pour commencer , un enregistrement, parmi les premiers
(visible donc) pour voir si après le repositionnement tu auras bien
une flèche du coté  du record selecteur.

Quelques infos en plus:
Pour actver un DataGrid : Data Grid.EditActive=True
Si après avoir donné le focus au DataGrid, aucune ligne n' est sélectioonée,fais un  SendKeys "[left"} pour que la ligne soit en surbrillance.

J' espère que ça t' avancera..un peu.

vendredi 19 octobre 2007 à 18:57:15 | Re : DATAGRID

75ROLLER

Bonjour, je viens donc de regarder la chose de plus, et bien je te remerci pour le coup de pouce car la premiere version de ton code etait bon merci, je ne fais plus beaucoup de vb6 juste un peu de maintenance sur des programmes maison cordialement A+

Cette discussion est classé dans : datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante dans un datagrid [ par elfnoir ] bonjour a tous, je galere depuis plusieur jour sur un datagrid j'aimerai savoir comment on rempli la liste déroulante integré a un datagridmerci d'ava control grid ou datagrid [ par lanja ] Bonjour,J'ai juste une petite question concernant le(s) contrôle grid ou datagrid:comment fait-on pour inclure un controle combobox ou case à cocher d Datagrid [ par Christophe ] Lorsque je saisie un texte dans un TextBox avec un retour chariot (touche ENTREE), et qu'ensuite je le copie dans un datagrid.A la place du retour cha liste déroulante et datagrid [ par g.hamel ] Comment activer un e liste déroulante intégrée associée à un buttondabs un controle datagridex: datagrid1.columns(2).button=truele click sur le bouton imprimer un datagrid [ par valerie ] BonjourJe voudrais imprimer un datagrid qui est lié a une base de données contenant plus de 700 champs.Merci Urgent : Affichage d'un fichier txt dans un Datagrid [ par Raf ] Bonjouyr,comment faire pour lire un fichier txt qui contient 10 champs différents et afficher son contenu dans un Datagrid de 10 colonnes.Merci pour v datagrid et list [ par delphine ] Bonjouraujourd'ui mon problème est double :je travaille avec une relation vb-acces via ado ou odbc (cela dépend) quoiqu'il en soit j'ai crée une datag Datagrid 1 [ par MSI ] Bonjour,Soit un Datagrid dans la fenêtre de mon application.Je voudrais que lorsque je clique dans une cellule s'inscrive ets'enregistre un caractère, Datagrid 2 [ par MSI ] Sur le Datagrid de mon application je dois pouvoir ajouter desenregistrements. Je l'ai donc parametré en fonction.Lorsque j'ajoute un enregistrement l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.