Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : @#!§ de datagrid [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (thrakkazz2000)

jeudi 14 mars 2002 à 12:59:18 | @#!§ de datagrid

thrakkazz2000

Je souhaite utiliser les évènements afterdelete, afterupdate, etc d'un datagrid mais je n'arrive pas à saisir de texte dans aucune cellule.

Bien sur j'ai fixé les propriété allowupdate à true
ainsi que la propriété editactive à true.

Comment faire pour saisir du texte dans une cellule de datagrid ?

jeudi 14 mars 2002 à 13:06:53 | Re : @#!§ de datagrid

shervy

Je te conseille d'utiliser plutôt le contrôle MSFlexGrid qui est beaucoup plus riche, à mon avis que le DataGrid.
Avec un MSFlexGrid tu peux écrire dans une cellule très simplement en utilisant les méthodes .Row, .Col et .Text.
En fait, un DataGrid est intéressant que si veut simplement visualiser les données d'une table d'une base de donneés.

Mais c'est peut-être une question de goût...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je souhaite utiliser les évènements afterdelete, afterupdate, etc d'un datagrid mais je n'arrive pas à saisir de texte dans aucune cellule.

Bien sur j'ai fixé les propriété allowupdate à true
ainsi que la propriété editactive à true.

Comment faire pour saisir du texte dans une cellule de datagrid ?

mercredi 30 novembre 2005 à 10:42:57 | Re : @#!§ de datagrid

skipou

Salut,
Tu dois d'abord créer un ADO qui te permettra de rentrer des données dans ton datagrid voir MSDN ou les sources du site  pour le datasource ou par exemple. Ensuite à ce moment là tu pourra éditer ton datagrid.

M'en Bati Sieu Nissart !!!

Cette discussion est classé dans : texte, datagrid, propriété, cellule, saisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisir un texte dans une cellule Msflexgrid [ par aldrebine ] Bonjour a tous .Je ne suis qu un debutant en informatique et j' aurais besoin de savoir si il est possible de saisir un texte dans une cellule d'un ms texte en couleur dans un Datagrid [ par chris_brabant ] Bonjourest-il possible de changer la couleur du texte contenu dans une cellule d'un Datagrid ?(par exemple, mettre en rouge la cellule correspondant à Urgent ! DataGrid [ par scottmat ] Bonjours à tous Comment par le code, récupéré le texte se trouvant dans une colonne et une ligne dans un DataGridView ? <FONT face=Verdana size= PB Datagrid [ par isaomi ] Bonjour,Je travaille en vb6j'ai un probleme de datagrid. lorsque je saisis une valeur dans une cellule, cette valeur se répercute dans une autre cellu Comment capter la valeur en entrant dans une cellule et en sortant d'un DAtaGrid [ par aitoz ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire pour capter la valeur d'entrée d'une cellule et comment la comparer a une valeur de sortie.J'ai un Dat HELP! insertion dans une cellule [ par nicobentz ] Bonjour à tous,Je suis bloqué depuis quelques jour sur le pb suivant: je cherche à recopier le contenu (du texte) d'une cellule dans une autre qui con [VBA] convertir texte en num dans une boucle [ par titibobo2 ] Lu all,  J'ai des chiffres au format texte dans un cellule que je veux convertir en format nombre dans un cellule à coté et répéter l'opération pour l *** Saisir dans une datagrid comme dans TextBox *** [ par Heny ] Salut tout le mondeje voudrai savoir comment ecrire dans un datagrid ou autre grille equivalente (avec le nim SVP) sans que celle ci soit connecter a Entrer du texte dans un combo via une importation de données [ par ] Bonjour,J'ai une combo Box dont la propriété style est définie à Dropdown List afin que l'utilisateur ne puisse rien saisir de nouveau à l'intérieur.M Prendre les informations d'une row d'un datagrid [ par FreezerCorp ] Bonjour, je voudrais savoir comment on pourait quand une cellule est sélectionner récupérer l'information d'une autre cellule d'un datagrid pour l'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.