begin process at 2012 02 16 04:58:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid

mercredi 22 septembre 2004 à 00:10:51 | datagrid

LILAS_82

bonjour,

j'ai une datagrid dont pour laquelle je souhaiterais que les donnees ne soient pas modifiables par l'utilisateur. cependant, je refuse le 'datagrid1.enable=false' car j'ai envie de garder la possibilite d'excuter des procedures evenementielles (notemment celles relatives a la selection de la ligne N):
Private Sub datagrid1_SelChange(Cancel As Integer)

existe-t'il 1 moyen d'empecher l'utilisateur de modifier les donnees dans une datagrid sans utiliser 'datagrid1.enable=false' ?

merci a vous,

alonsyl
mercredi 22 septembre 2004 à 09:19:21 | Re : datagrid

Kenny

Salut,

Tu vas dans les propriétés du Datagrid et dans l'onglet général, tu as la possibilité de sélectionner le fait que tu puisse mettre à jour ou non, supprimer ou non, ajouter ou non ...
mercredi 22 septembre 2004 à 09:41:10 | Re : datagrid

devil_recycler

yep !
tu peux faire :
DataGrid1.TableStyles(0).GridColumnStyles"NomColonne").ReadOnly = True

et tu fais ca pour chaque colonne.....

Devil_Recycler
mercredi 22 septembre 2004 à 11:18:32 | Re : datagrid

juvamine

datagrid1.allowupdate=false

a+
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

Cette discussion est classée dans : donnees, utilisateur, datagrid, enable, datagrid1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CREER UN FICHIER EXCEL AVEC LES DONNEES D'UNE DATAGRID [ par chup ] La datagrid est constitué a partir d'une requête qui a des champs différents àchaque fois et je voudrais a partir de ce datagrid créer une feuille exc datagrid, insertion [ par vish ] salut, j'essaye depuis des jours d'afficher le resultat de ma requete dans mon datagrid voici mon code:rivate Sub Form_Load()Dim SQL As StringDim rs A Somme du contenu d'un champ de données (Datagrid) [ par chgag200 ] Bonjour, J'ai affecté un Adodc à un controle DataGrid. Quand l'utilisateur obtient le DataGrid à l'écran, il peut en appuyant sur un bouton faire la s [vb.net] [ par Malena ] Salut à tous. J'ai encore 2 petits soucis. 1° Qq'un saurait quel est l'outil le mieux adapter (listbox, combobox, ...) pour faire apparaitre une des c VB.NET :pb datagrid [ par kalimeroo13 ] Bonjour, voila mon probleme :je déclare un tableau unidimensionnel de string que j'associe à un datagrid : DataGrid1.SetDataBinding(XITM3_tab, "")ou b DATAGRID & DATACOMBO [ par Heny ] Salut a tousMon problème est le suivant Dans mon application il y a un BOUTON,un TEXTBOX un DATAGRID1 avec deux colonnes la première « PRODUIT » la mise en forme largeur de colonne datagrid automatique [ par yeyedeb ] Bonjour,je cherche, en vain, à mettre en forme automatiquement la largeur des colonnes d'un datagrid.J'ai écrit la petite procédure qui suit, elle a p pb modification Datagrid [ par bins ] Salut,J'autorise l'utilisateur de mon appli a faire des modifications dans mon datagrid (propriété AllowUpdate=true). Lorsque la grille possède plusie Problème Tri Datagrid (vb.net) [ par shinta59 ] Voilà j'ai un datagrid, qui est rempli correctement, j'ai ma fonction tri qui fonctionne.Le problème est que lorque je tri mon datagrid sur une colonn PB DE BASE DE DONNEES !! [ par HistodeX ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je voudrais vérifier qu'un élément (par exemple un nom d'utilisateur) est déjà présent dans la base de donnée qui ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales