Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : datagrid [ Archives Visual Basic / Divers ] (el tarino)

mercredi 24 août 2005 à 14:39:47 | datagrid

el tarino

Mes amis je veux savoir s'il est possible que l'on choisissent plusieurs lignes dans une datagrid comme pour une listbox par exemple et que l'on fasse un traitement sur l'ensemble de ces lignes selectionné ( en utilisant une boucle par exemple)

mercredi 24 août 2005 à 15:52:33 | Re : datagrid

BasicInstinct

Membre Club
de base, le datagrid est multiligne, il me semble.

CTRL+ click sur marge gauche des lignes a selectionner.

BasicInstinct

mercredi 24 août 2005 à 20:42:43 | Re : datagrid

Rjoe

Membre Club

merci je savais que l'on pouvait utiliser ctrl mais la n'est pas me probleme c'est au moment ou on veut faire un truc dessus

tu c mieux que moi que l'on peut utilisé me.datagrid.currentrowindex pour savoir la ligne qu'on a,quand il s'agit que d'une seule ligne sélectionné

mais comment faire quand on selectionné plusieurs lignes ???

prenons l'exemple d'une listbox juste comme ca (exemple banale):
quand on veut ajouté tous les éléments d'une listbox 1vers une autre listbox2 on faisait

dim i as integer

for i = 0 to listbox.selecteditems.count -1
   listbox2.items.add(listbox.selecteditems.item(i))
next

mais comment prendre en compte les lignes d'une datagrid sachant que l'on en a selectionné plusieurs. existe t'il un selectedrows?

Cette discussion est classé dans : lignes, datagrid, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP aidez moi. Datagrid et la selection [ par titine ] Je voudrais savoir comment faire recuperer les numeros des lignes selectionnées.autrement j'ai unDBgrid, lors de l'execution je sais pas comment extra Datagrid 1 [ par MSI ] Bonjour,Soit un Datagrid dans la fenêtre de mon application.Je voudrais que lorsque je clique dans une cellule s'inscrive ets'enregistre un caractère, RECUPERE CELLULE D'1 DATAGRID [ par sweeping ] Je voudrais récupérer une cellule dans une datagrid, pour toute les lignes de la datagrid affichée (afin de faire un test sur la meme cellule de chaqu Base de données [ par guy ] J'aimerais avoir un exemple comment à l'aide de ADODC et de DATAGRID faire un tri d'une base de donnée en cliquant dans l'en-tête d'une des colonnes d Nombre de lignes d'une datagrid [ par Gaybou ] J'utilise donc une datagrid dans mon programme (lié à un contrôle ADODB)J'aimerais savoir le nombre de lignes qu'a ma datagrid, mais je ne trouve aucu Modifier les lignes d'un datagrid ou listview [ par gwiwi ] Comment faire pour que l'utilisateur d'un programme puisse ecrire des données dans un tableau (Data Grid, ListView, FlexGrid). J'ai bien essayé via un comment parcourir un dbgrid ou datagrid [ par ozi555 ] je voudrez imprimer le contenu d'un dbgridje voudrai savoir comment parcourir la liste des lignescar DBGrid=40, il faut que la grille affiche au moins Imprimer un DataGrid [ par nicolasheurtevin ] BonjourJe cherche tout simplement à imprimer un DataGrid sans utiliser SCML.Je précise que mon DataGrid n'est pas lié à un AdodcJ'ai bien essayé de ba Datagrid [ par imaggine ] Bonjour,Je voudrai que l'utilisateur ne puisse pas modifier la hauteur des lignes , ni la largeur des colonnes, dans un DataGrid.J'ai réussi à verroui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.