begin process at 2010 02 10 15:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid

jeudi 25 août 2005 à 14:34:44 | datagrid

Rjoe

Membre Club
cher programmeur, quand je fais une boucle pour qu'il me fait la somme des éléments d'une colonne j'utilise
je précise que la datasource de mon datagrid est datatable:

dim i as integer
dim total as double = 0

For i = 0 To datatable.Count - 1

total = total + CDbl(Me.datagrid1.Item(i, 0))

Next

Me.lbl_MontantTotal.Text = Str(total)

mais il m'affiche un message d'erreurqui indique qu'un DBnull ne peut pas etre convertit en type double

comment faire pour eviter ce genre d'erreur?

jeudi 25 août 2005 à 15:19:23 | Re : datagrid

BasicInstinct

Membre Club
faut faire une petite gestion d'erreur:

try..catch

BasicInstinct
jeudi 25 août 2005 à 15:51:53 | Re : datagrid

Rjoe

Membre Club
les exceptions ?
je suis un peu perdu dans ce domaine basic si tu pouvais maiguillez?
 try

catch

end try

si tu me montrais juste pour l'exemple ci dessus je serais madapté pour le reste car (try sur la ligne? sur quoi?utilisé db null.value?)
je suis novice dans le domaine et vb.net aussistp

thx

Cette discussion est classée dans : datagrid, datatable, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Total dans un datagrid [ par Mamaw ] Bonjour,Je voudrais afficher un total de colonnes dans mon datagrid, j'ai trouvé un code sur le net mais celui ci m'affiche toujours 0 en total...est- dataset datagrid [ par spike62300 ] Bonjour,je souhaite afficher un dataset dans une grille. Ca je connais. Mais le probleme est que ce dataset est alimenté par une datatable qui elle me Probleme dans un datagrid [ par Le_Martien ] Bonjour a tous,   Je suis un débutant en vb.net 2005, j’ai fait une petite application qui utilise une base de données access. Dans mon application, j datatable localization [ par roxytoutoute ] Est-il possible de modifier le titre des colonnes d'un datagrid lorsque l'on veut faire une version en Français d'un programme vb.net quin a été écit rejectchanges() fonctionne pas sur datatable [ par kozher20 ] Bonjour à tous,J'aurais voulu savoir dans quel(s) cas la méthode rejectchanges() ne fonctionne pas sur un datatable .NET ?En effet, j'ai 2 datatables calcul dans un datagrid view [ par Triboutmatthieu ] Bonjour je suis en train actuellement de faire un programme de gestion de stock! J'utilise donc un tableau que je peux modifier facilement. J'ai 4 col [vb.net] Datagrid - Dataset - Datatable [ par Rouk ] Bonjour,J'arrive a afficher les donnees dans un datagrid avec se code :command.Connection = connadapt.SelectCommand = commandadapt.Fill(dataSet, "MaTa Balayer une datagrid [ par spike62300 ] j'aimerais savoir comment balayer une datagrid.J'en ai besoin pour trier les lignes une par une et ces lignes deviendront des colonesmerci de me répon Pb datagrid vb.net [ par bob10 ] Salut tout le monde,j'ai un datagrid dans une application, et j'aurais voulu savoir si il était possible de sélectionner plusieurs ligne à la fois, et Pd Datagrid - MDI [ par Arigo ] VB.NET En mode MDI les recherches ds le datagrid ne marche plus apres que l'on ai ouvert un autre formulaire.le "select" selectionne bien l'enregistr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales