begin process at 2010 03 20 22:36:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid

dimanche 7 janvier 2007 à 20:27:37 | datagrid

leissler

Bonjour à toutes et a tous

Ma question est simple.
Je migre vers .net et je bloque sur le sujet suivant :
soit une base de données sql (msde)
je crée une form
je fait glisser la table de ma base de donnée sur le form
cela le crée un sqladaper .
Je génére les données et j'obtiens le dataset11
Je place un datagrid sur la form et j'ai bien les colones de ma table.
C'est tout ce que je peux faire.

Il doit y avoir une commande pour alimenter le datagride, ou le rafraichir.
Comment fait on pour  l'updater,  pour inserer ou déleter un enregistrement
Merci
bonne année à tous
Eric
lundi 8 janvier 2007 à 01:39:57 | Re : datagrid

romagny13

Réponse acceptée !
Lorsque tu glisses des composants depuis le panneau sources de données plusoieurs composants sont générés automatiquement dont un bindingsource et bindingnavigator, un tableAdapter,un dataset

> le bindingNavigator est lié a un BindingSource (propriete BindingSource du BindingNavigator)
> la BindingSource est relié au dataset (DataSource) + DataTable(DataMember) ou nom relation entre deux Datables(pour relations 1,n)
> le DataSet n'est qu'une definition de la structure(datatables,datacolumn,datarelations,datarows,...) et servant a stocker les données en mode deconnecté
> le TableAdapter est la pour effectuer toutes les operations (charger,sauver les données ...), il y a 1 tableadapter par DataTable .

c'est le BindingNavigator qui est configuré automatiquement normalement pour gerer l'ajout, la sauvegarde, la suppression

autrement les commandes pour :
- Ajouter une ligne :
TableAdapter.AddNew()
tu peux egalement passer par le datset avec des commandes du style (mais plus complique) dataset.datatable.addnomdatableRow(rowtypedatable)
- charger le dataset ou datatble :
TableAdapter.Fill(dataset)
ou
TableAdapter.Fill(dataset.DataTable)
ou
TableAdapter.Fill(dataset,"nomdatatable") ' pour un dataset non typé
- sauver les changements :
TableAdapter.Udate(dataset) ou TableAdapter.Fill(dataset.DataTable)

++
lundi 8 janvier 2007 à 10:12:46 | Re : datagrid

leissler

Merci beaucoup,
je vais essayer tout cela
Cordialement
Eric

Cette discussion est classée dans : base, table, données, datagrid, crée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid [ par japi33 ] dans une appli vb j'ai un datagrid lié à une table dans une base de données access via un controle ADO:adodc1.connectionstring="............"adodc1.re listbox et base de données [ par neg03 ] Bonjour, je suis débutant en vb6 : je possède un formulaire et je souhaite remplir une listbox avec des métiers qui sont stockés dans ma table Metier. Problème avec des fichiers lies d'une base de données ACCESS [ par manujelena ] J'utilise dans mon application une source de données provenant d'une base de données ACCESS. Dans cette base de données  j'ai des tables que j'ai créé changer les ordres des colones de datagrid [ par benhmidabassem ] Bon soir, Je programme avec vb6 et j'ai utilise base de données sqlserver,j'utilise datagrid pour afficher le contenu d'un table de ma base de données Changer l'ordre d'affichage des colones de datagrid sans changer l'orde dans la base [ par benhmidabassem ] bonjour, Je programme avec vb6 et j'utilise une base de données sqlserverJ'utilise datareid pouer affichezr le contenu de ma base de données,Problèm Plusieur question au sujet des Base de données. [ par kitcarflo ] Voila, je cherche depuis quelques jours a créer une application utilisant des bases de données pour l'entreprise ou je suis.Ayant rechercher un peu pa filtrer ma base de données [ par Yoda22 ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème à régler concernant le filtrage de ma base de données.  Voilà, j'ai une table [Clients] avec leurs coordonnés qu Problème affichage données dans DataGrid [ par johann36 ] Bonjour,J'ai énorme soucis d'affichage avec les données de ma table dans mon DataGrid, j'ai une table qui contient environ 15000 enregistrements que j debuter en base de donnees [ par aldrac ] Bonjour à tous , j'ai un problème : je débute vraiment et je voudrais faire une petite application style répertoire avec photos et autre type de donné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales