begin process at 2012 02 10 23:07:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGrid

samedi 12 mai 2007 à 12:34:40 | DataGrid

ben272

Bonjour tout le monde. Je possède une DataGrid et dans celle-ci se trouve tous mes enregistrements de ma BDD. Quand je selectionne toute une ligne (fleche noir à gauche ), je voudrais que quand je clic sur le bouton modifier, il ouvre une from avec toute la séléctionner de la DataGrid.

DataGrid et BDD ( Access ) lié avec un Ado.
samedi 12 mai 2007 à 12:49:32 | Re : DataGrid

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et qu'est-ce qui te pose problème ? Récupèrer les données de la ligne sélectionnée ? Les afficher dans la nouvelle feuille ?

samedi 12 mai 2007 à 12:57:50 | Re : DataGrid

ben272

Oui,je n'arrive pas à recuper l'enregistrement voulu.
samedi 12 mai 2007 à 13:37:38 | Re : DataGrid

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
De mémoire, c'est la fonction Column("Nom de la colonne") qui te renvoie le contenu de la ligne actuelle pour la colonne spécifiée.

samedi 12 mai 2007 à 13:47:13 | Re : DataGrid

ben272

Peux-tu être plus clair stp.

samedi 12 mai 2007 à 14:25:19 | Re : DataGrid

chaibat05

Bonjour,
il y a deuc façons de récupérer le contenu d' une cellule DataGrid :

>Soit Adodc.RecordSet.Fields(LeNomDuChamp)
>Soit en se positionnant sur la colonne
   DataGrid.Col=IndexDeLaColonne
   - Puis
   LeTexte=DataGrid.Text

® Quand le monde est Stones et le Basic est d' instinct...!

samedi 12 mai 2007 à 15:12:35 | Re : DataGrid

ben272

Je ne vois pas comment faire.

On va dire que j'ai une from1 avec la dataGrid1 dans laquelle y a une colone Titre. Je veux recupérer le titre, et le mettre dans la from2 dans une TxtBox.

je pourrais avoir le code stp

samedi 12 mai 2007 à 16:04:11 | Re : DataGrid

chaibat05

Ok !
Supposons que ton Titre se trouve à la colonne 0
Form1.DBGrid1.Col=0
Form2.TxtBox.Text=Form1.DBGrid1.Text

samedi 12 mai 2007 à 16:17:00 | Re : DataGrid

ben272

Ca marche nikel pour une colone, mais si je possède 10 colones, je faits 10x les mêmes lignes de code en changeant ce qu'il faut, ou bien y a un moyen plus court.
samedi 12 mai 2007 à 16:19:13 | Re : DataGrid

chaibat05

tu peux faire une boucle
For i=0 to 9
 <Traitement>
Next

1 2

Cette discussion est classée dans : bdd, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid, bdd access sous vb.net [ par Malena ] Salut,J'ai un soucis au niveau de mon datagrid. J'arrive à le connecté à ma bdd via oledb, mais maintenant je voudrais avoir un champ me permettant de DataGrid : masquer les doublons de la BDD [ par noisy ] J'utilise un ADODC, où ma datagrid est reliéeJ'ai limité l'affichage des données sur ma Grid, cependant, comme certaines infos se répètent sur ma grid Datagrid et 2 BDD [ par Gsquad ] Bonjour tout frais tout neuf en VB et  ayant le niveau d'un poulpe, je dois dans pas très logntemps developper une application concernant la gestion d mise à jour de la BDD d'un datagrid [ par Severance ] Salut à tous !J'ai un problème, à mon avis simple à résoudre mais je n'arrive pas...J'ai recherché sur google mais pas moyen...Alors j'ai mis un datag textbox et datagrid [ par Syxfull ] Bonjours a tous,   Voici mon probléme je dispose d'une datagrid allimenté par une BDD access jusque là no souci ^^   A present je voidrais savoir comm Problème affichage données dans DataGrid [ par johann36 ] Bonjour,J'ai énorme soucis d'affichage avec les données de ma table dans mon DataGrid, j'ai une table qui contient environ 15000 enregistrements que j datagrid et BDD [ par Hsaima1 ] salut, J'ai une datagrid qui m'affiche le contenu d'un table OPERATION de ma base de données,je veux supprimer une ligne de la datagrid lorsque je sé Remplir une datagrid ou un tableau avec une bdd oracle [ par Xavleb ] Bonjour, Je recherche à remplir une datagrid ou un tableau avec des données provenant d'une bdd oracle. Je ne sais pas comment m'y prendre quelqu'un a Panel DataGrid stored procedure sqlserver [ par aitoz ] voici un bout de mon code pour peut-être comprendre mon soucis.'J'instancie mes variablesDim O VB.Net Condition si DataGrid conteint de l'info alors [ par MagDix ] Salut... Mon Datagrid peut contenir de l'informtion à partir d'un BN Access (ADO.Net)Je cherche un moyen pour faire une condition pour que si mon Da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales