begin process at 2012 02 13 01:01:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

mercredi 8 juillet 2009 à 13:51:31 | Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

guice11

Je suis en train de faire une BDtheque et j'ai un tit soucis au niveau des auteurs. Je voudrais que quand je sélectionne une BD dc une ligne du datagridview associé aux albums, il y ait toutes les informations sur cette BD. Le problème se situe pour les auteurs car je ne les affiche pas dans le datagridview ( je sais pas cmt faire pr les afficher comme ya 3 tables différentes pr les auteurs :s). Donc je sélectionne une ligne (DataGridViewAlbums_CellClick....) dans cet événement, la procédure scenario() est appelé et ensuite celle ci  : ComboBox_Scenario_SelectedIndexChanged(). Le problème est

"Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé." de la ligne Cmd.ExecuteNonQuery() de ComboBox_Scenario_SelectedIndexChanged().

Private
Sub ComboBox_Scenario_SelectedIndexChanged( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox_Scenario.SelectedIndexChanged

posit = InStr(1, ComboBox_Scenario.Text,

"," , vbTextCompare)

positSupAndInf = InStr(1, ComboBox_Scenario.Text,

"<" , vbTextCompare)

If posit <> 0 Then

nomScenario = Mid(ComboBox_Scenario.Text, 1, posit - 1)

PrenomScenario = Mid(ComboBox_Scenario.Text, posit + 2)

PseudoScenario =

""

ElseIf positSupAndInf <> 0 Then

nomScenario = ComboBox_Scenario.SelectedItem

PrenomScenario =

""

PseudoScenario =

""

Else

nomScenario = ComboBox_Scenario.SelectedItem

PrenomScenario =

""

PseudoScenario = ComboBox_Scenario.SelectedItem

End If

Dim Cmd As New SqlCommand

With Cmd

.CommandText = (

"Select IdAuteur From Auteurs Where NomAuteur=('" & nomScenario & "') and PrenomAuteur = ('" & PrenomScenario & "') and PseudoAuteur = ('" & PseudoScenario & "') ;" )

.CommandType = CommandType.Text

.Connection = MaConnectionSql

End With

Cmd.ExecuteNonQuery()     ------------------------Problème--------------------

IdScenario = Cmd.ExecuteScalar

MessageBox.Show(IdScenario)

End Sub ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PrivateSub DataGridViewAlbums_CellClick(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridViewAlbums.CellClick

Dim i AsInteger

i = DataGridViewAlbums.CurrentRow.Index

CBox_Serie.Text = DataGridViewAlbums.Item(0, i).Value

TextBox_Titre.Text = DataGridViewAlbums.Item(2, i).Value

TextBox_Titre.Text = TextBox_Titre.Text.Replace(

"'", "''")

With cmd

.CommandText =

" Select Numero, LibCollection, LibEditeur, NbPlanches, Format, A.IdBEL, DepotLegal, Cycle, ISBN, IdAlbum From Albums A, Collection C, serie S, Editeur E where A.IdCollection = C.IdCollection and E.IdEditeur = A.IdEditeur and TitreAlbum = '" & TextBox_Titre.Text & "' and S.Titre = '" & CBox_Serie.Text & "' "

EndWith

cmd.ExecuteNonQuery()

Dim myReader As SqlDataReader = cmd.ExecuteReader()

DoWhile myReader.Read

TextBox_No.Text = myReader.GetInt32(0)

CBox_Collection.Text = myReader.GetString(1)

CBox_Editeur.Text = myReader.GetString(2)

TextBox_NbPlanches.Text = myReader.GetInt32(3)

CBox_Format.Text = myReader.GetString(4)

TextBox_BEL.Text = myReader.GetString(5)

TextBox_DepotLegal.Text = myReader.GetString(6)

TextBox_Cycle.Text = myReader.GetString(7)

TextBox_ISBN.Text = myReader.GetString(8)

IdAlbum = myReader.GetInt32(9)

TextBox_Titre.Text = TextBox_Titre.Text.Replace(

"''", "'")

Loop

myReader.Close()

scenario()

EndSub----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sub scenario()

Dim Scenario AsString

Dim Cmd AsNew SqlCommand

With Cmd

.CommandText =

" Select NomAuteur, PrenomAuteur From Albums A, Auteurs Au where IdAlbum = " & IdAlbum & " and Au.IdAuteur = A.IdScenario"

EndWith

Cmd.ExecuteNonQuery()

Dim myReader As SqlDataReader = Cmd.ExecuteReader()

DoWhile myReader.Read()

MessageBox.Show(myReader.GetString(0))

MessageBox.Show(myReader.GetString(1))

Scenario = myReader.GetString(0) &

", " & myReader.GetString(1)

MessageBox.Show(Scenario)

ComboBox_Scenario.Text = Scenario

Loop

myReader.Close()

EndSub
mercredi 8 juillet 2009 à 21:30:36 | Re : Un DataReader associé à cette commande est déjà ouvert. Il doit d'abord être fermé

casy

Membre Club
Tes lignes cmd.ExecuteNonQuery ne servent absolument à rien.

ExecuteNonQuery est utilisé pour executer des requettes qui ne renvoient aucun résultat (requette UPDATE ou INERT par exemple)

Pour des requettes SELECT il afut utiliser soit ExecuteReader soit ExecuteScalar, qui elle ne renvoie que la premèire colonne de la première ligne du jeu de résultats

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : combobox, text, myreader, getstring, scenario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME combobox_click [ par feas_kaertes ] J'ai un leger pb : il m'est impossible de changer la propriété combo.text dans la procedure combo_click : Private Sub Combo_Click()Combo.Text = 1End S combobox et fichier text [ par titi57000 ] bonjoursje debute et je voudrais afficher dans un combo une liste de noms contenue dans un fichier txt , pour permettre a l'utilisateur de selectionne aidez moi svp URGENT !!!!!!!!!merci [ par T103 ] sous vbj ai un textbox , lorsque j ecris un truc dedans et que je clique sur un bouton la valeur qu il y a dans le textbox est transmise dans un combo Pb de combobox et de saisie de chiffres dans une textbox [ par MrMerdoku ] Messieurs Dames bonjours. Comme tous les jours, j'ai 1 souci avec VB... Alors aujourd'hui, c'est sur une combobox comprenant 2 éléments. Il faut k'en combobox [ par faraday ] j'ai un combobox et un textbox maintenant je veux que lorsque que je click sur le combobox pour changer le text ou que je change text à partir les tou Sauver du .text et combobox [ par Rifer ] Bon si je veut que quand je quite mon programe quand je louvre se qui etait marquer dnas un .text revien le meme et un combobox............ quoi je m utiliser le combobox dans une base de donné [ par cricri_b34 ] Voici le code de ma base de donné access:Private Sub Ajouter_Click()With Data1.Recordset.AddNew 'ajoute un nouveau.Fields("MDP") = MDP.Text 'dans le c DataBinding avec un ComboBox [ par Convergence ] Bonjour tout le monde,                                    j'ai un p un pb avec les combobox [ par nabilac ] bonjour à tous,j'ai un pb avec les combobox du style 2;lors de l'affichage je donne une valeur à son text, et lorsque je donne la main à l'user pour c ADO VB6 COMBOBOX [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai un petit problème avec mon combobox lorsque je fais une recherche J'ai 3 textbox et un combobox. Pour ce qui est des 3 textbox, j'ai pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales