Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataReader avec base de données Access [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Convergence)

vendredi 15 avril 2005 à 17:47:59 | DataReader avec base de données Access

Convergence

Bonjour, 

j'ai un petit problème présentement avec ma requête SQL.  Je doit lire dans ma table tblMuscular le champ Muscular_Id.  Le type de donnée de ce champs est mis sur NuméroAuto.  Quand j'execute ma requête  SQL avec datareader. Ca ne veut pas s'executer.  Ce que je comprend en ce moment c'est que je passe une commande texte.  Quand je demande de lire dans le champs Muscular_Id, il voit que c'est un NuméroAuto (donc une valeur numérique entière).  Tandis que c'est une commande Texte de format String, il ne l'accepte pas. 

Il y a sûrement une solution à ce problème.  Voici mon code:

Dim strSQL As String

Dim strLigne1 As String

Dim strLigne2 As String

Dim strImaId As String

Dim intImaId As Integer

Dim Read As New IniReader(Application.StartupPath & "\ImaCount.txt")

Dim drExercicePic As OleDbDataReader

Dim cmdSelect As OleDbCommand = New OleDbCommand

' Lie dans le fichier ImaCount.txt la valeur de l'image qui a été

' sélectionné...

intImaId = Read.Read_Value("ID", "Image" & strImageId)

Read.Close()

' Met l'image sélectionné dans le picturebox...

picDetail.Image = picDblSelect.Image

Try

' Ouvre la connection de la base de donnée...

OpenConnexion()

strSQL = "SELECT Note, Note_Cust "

strSQL &= "FROM tblMuscular "

strSQL &= "WHERE Muscular_Id = '" & intImaId & "'"

With cmdSelect

.Connection = cnExercise

.CommandType = CommandType.Text

.CommandText = strSQL

drExercicePic = .ExecuteReader()

End With

' Print on the list box all the items founds...

Do While drExercicePic.Read()

strLigne1 = drExercicePic.GetString(0)

strLigne2 &= drExercicePic.GetString(1)

Loop

' Close the datareader, the connexion to the database,

drExercicePic.Close()

CloseConnexion()

Catch ex As Exception

' Print error message if we have a problem connection with

' database...

MessageBox.Show("Try to connect to the database", _

"Error Connection", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)

End Try

vendredi 15 avril 2005 à 18:17:20 | Re : DataReader avec base de données Access

Benouille

Membre Club

si tu penses que c'est un probleme de type, retype ta variable
intIma.tostring ou CType (intIma, int)
mais vu ta requete, je doute que ton probleme vienne de la, puisque de toute façon c'est une chaine string ton strSql.

c'est quoi l'erreur que tu as?

dernière chose: un conseil sur le try catch
préfère un code du type:

maConn.Open
Try
'code sur la connection
Catch
'erreur lors de la connection
Finally
maconn.Close

c'est plus malin (et plus efficace) comme gestion d'erreur

Benouille la grenouille

vendredi 15 avril 2005 à 18:30:53 | Re : DataReader avec base de données Access

mad_kad

Essaye d'écrire ta requète ainsi, peut être que ça vas marcher:

strSQL = "SELECT Note, Note_Cust "

strSQL &= "FROM tblMuscular "

strSQL &= "WHERE ((Muscular_Id) = '" &  intImaId  & "')"

vendredi 15 avril 2005 à 19:16:48 | Re : DataReader avec base de données Access

Convergence

Mad_kad, ca ne fonctionne pas.  Ma procédure passe immédiatement à la fonction catch (soit le message box). La procédure bloque sur ExecuteReader du data reader.

Auparavant, j'ai essayé de remplacé (après le WHERE de la requête), par un champs de la table qui était défini comme un champ texte.  Ma procédure fonctionnait.  Par contre, avec le champ Muscular_Id qui est défini comme un NuméroAutomatique.  ca ne fonctionne pas.

À propos, pourquoi les parenthèses ?

Merci Benouille pour le conseil du Try, Catch.

Cette discussion est classé dans : string, image, read, strsql, drexercicepic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Loader une image a partir du app.path ... [ par ATH|500| ] Bon moi je sais pas trôp comment faire.. Ce que je veux faire c'est que quand je click sur un bouton il montre l'image dans le image1.picture exemple: charger une image depuis un "string" [ par NoRabbit ] Voilà,...j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée afin de charger une image dans un picturebox depuis une chaîne de caractère.merci..:. NoRabbit .:. Lecture d'un gif avec ImageIO.read [ par Bouki ] sltmon pb est sur ce bout de code :try{Image_selectionne = ImageIO.read(new File(Nom_image));}catch (IOException e){e.printStackTrace();}le new file n Lecture d'un gif avec ImageIO.read [ par Bouki ] sltmon pb est sur ce bout de code :try{Image_selectionne = ImageIO.read(new File(Nom_image));}catch (IOException e){e.printStackTrace();}le new file n Changement wallpaper [ par Hector78 ] Hello !Je voudrais modifier l'image de background du bureau de windows, par une macro Excel. Si j'exécute le code ci-dessous, l'image n'est pas modifi Comment faire pour ... [ par Danyelk ] Salut,Comment faire pour definir un nom d'objet a partir d'une donnee string ?Je m'explique :Je recupere par une routine, le nom d'un objet image, dan afficher le resultat d'une requete avec recordset [ par wouldsmina ] bonjour,je suis debutant en vb 2005 et j'ai beaucoup de mal avec les recordset... alors j'arrive (a priori) a me connecter à la base mysql,  je lance consulter une image à partir d'une base de données [ par brahimhakkou ] Bonsoir, j'ai enregistré des images dans ma table sous format OLE et je veux les consulter lorsque je saisie le nombre correspandant à l'image, et j Problème d'insertion de données [ par FabriceGuezennec ] Bonjour,Comment allez vous ?J'aurais besoin d'un coup de main sur un problème d'insertion de données.Je développe une routine qui ouvre un fichier tex Convertir une image en String pour l'enregistrer dans un fichier texte [ par revlam ] Bonjour, dans le programme que je code en ce moment, j'ai besoin d'enregistrer une image dans un fichier avec d'autres informations. Ainsi, je souhai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.