Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataReader ou DataSet? (optimisation) [ Base de données / ADO.NET ] (Finality)

mardi 12 février 2008 à 20:20:26 | DataReader ou DataSet? (optimisation)

Finality

Bonjour,

je suis en train de développer une application, utilisant une base de données. Néanmoins, je me demande si je dois utiliser un DataRead ou un DataSet. Je me pose cette question car je cherche à optimiser mon application, doit voilà les caractéristiques :

• la base de donnée est utilisée que par un seul utilisateur : cela me fait plus pencher pour un DataReader
  • dans certaines de mes fenêtres, plusieurs lectures (de 1 à 50 à la suite) sont nécessaires : cela me fait plus pencher pour un DataSet.
Comme vous pouvez le voir je suis partagé entre les 2 objets. De plus, connaissant mal ceux-ci, je suis incapable de dire lequel est le mieux niveau optimisation... Pourriez vous me donner vos avis?

Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Kevin PERRIAT

Cette discussion est classé dans : base, application, dataset, optimisation, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire une base de donnée d'Internet dans une application [ par Pascal MILLIEZ ] Cher développeur de Visual Basic, Sauriez-vous me donner un source en VB pour rendre consultable une base de donnée Access 2000, "Mabase.mdb", à parti Crypter une base de données [ par rachid ] je suis entrain de développer une application (avec VB6) qui utilisera des bases de données Access.Comment faire pour qu'on puisse utiliser ces bases application et base de données multiple Access [ par daniel ] Bonjour,merci de lire ce message.J'ai une application un peu particulière dans la mesure où il s'agit de créer et visualiser des bases de données créé au bord du suicide!!!! Comment créer une table dans une base de données à l'aide d'un code VB [ par velocy ] tout d'abord merci à toutes les personnes qui liront ce message!!!j'ai un énorme problème!!j'aimerais savoir comment à partir de VB, créer une base de classe non enregistrée [ par ayoubi ] J'ai developpé une application par vb6 (service pack5) sous windows 2000 professionnel (service pack1) attaquant une base de donnée access 97 via le f classe non enregistrée (msg urgent) [ par ayoubi ] BonjourJ'ai developpé une application par vb6 (service pack5) sous windows 2000 professionnel (service pack1) attaquant une base de donnée access 97 v Deploiement d'application client/server [ par seedorf ] salut,j'ai un projet Client/Server avec ma base sur SQL server, c ma 1ere experience de ce genre, j'aimerai bien savoir pour deployer mon application Ouvrir une base en cours d'utilisation [ par Lilian ] Salut,J'ai une application MS-DOS qui permet de manipuler les données d'une base dBase IV.Je dois faire une application MS-WINDOWS qui ajoute des fonc Crystal report [ par Mon ] BonjourJ'ai crée une application avec visual basic, avec comme base une base mdb. J'ai utilisé comme éditeur d'états, seagate crystal report 8.0.Je vo Access / VB ou FoxPro ? [ par nliaudat ] Je veux créer un programme utilisant beaucoup une base de donnée. Je ne sais pas si il faut que je crée une application Access, Foxpro ou une base acc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.