Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : datareport vb6 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (the_emperor)

lundi 28 février 2005 à 09:34:25 | datareport vb6

the_emperor

Salut,
J'ai un ennui avec un datareport :
il ne veut pas m'afficher le contenu d'une variable(strmatches) dans un label
je mets mon code mais je pense que ce n'est pas le probleme:
////////////////////////////////
Private Sub btvisualiser_Click()

If optmatches.Value = True Then

Dim titre As String
titre = "Liste des matches des équipes du club" & vbCrLf & "            du " & txtdat1.Text & " au " & txtdat2.Text

Dim rsimpevent1 As New Recordset
Dim reqimpevent1 As String
Dim strmatches As String
Dim madate As String

madate = txtdat1.Text

While madate <> DateAdd("d", 1, CDate(txtdat2))

With rsimpevent1
If .State = adStateOpen Then
.Close
End If
.CursorLocation = adUseClient
reqimpevent1 = "select edescr, eadescr, madatmatch, tdescr from equipe, equipe_adversaire, match2, terrain where match2.enumero = equipe.enumero and match2.tnumero = terrain.tnumero and match2.eanumero = equipe_adversaire.eanumero and madatmatch = '" & madate & "'"
.Open reqimpevent1, frmmenu.maconnection, adOpenStatic, adLockReadOnly
If .RecordCount > 0 Then
strmatches = strmatches & Format(CDate(.Fields(2)), "Long Date") & vbCrLf
'MsgBox UCase(Left$(!edescr, 1))
While Not .EOF
strmatches = strmatches & !edescr & vbCrLf
'MsgBox strmatches
.MoveNext
Wend
End If
End With
madate = DateAdd("d", 1, CDate(madate))
Wend
'''''''''''''''''''''''''''''''''''
With drevenements
.Sections.Item(1).Controls.Item(1).Caption = titre
.Sections.Item(3).Controls.Item(1).Caption = strmatches
Set .DataSource = rsimpevent1
End With
MsgBox strmatches
drevenements.Show vbModal
End If
'''''''''''''''''''''''''''''''''
End Sub
////////////////////////////////////////
La variable strmatches n'est pas vide
la variable titre est affichée mais pas strmatches
merci pour votre aide

lundi 28 février 2005 à 10:44:29 | Re : datareport vb6

max68

Salut,

Je dirai que c'est ptete à cause de ta condition If .RecordCount > 0 Then. L'application de rentre peut être pas dedans, donc la variable strmatches ne vaut rien. Vérifie en faisant un débug pas-à-pas, juska un point d'arrêt.

Voila, sinon c'est pas ca, bin tant pis (lol), je reste à ta dispo pour t'aider.

Max

PS: par hasard, tu t'u connaitrais pas en intégration de XML dans du vb.net ? ;)

lundi 28 février 2005 à 11:00:46 | Re : datareport vb6

the_emperor

Ma variable n'est pas vide(If .RecordCount > 0 Then est là pour vérifier que strmatches n'est pas vide)
Je te remercie pour ta disponibilité.
Désolé je ne connais rien en xml(va falloir d'ailleurs que je m'y mette) 

Cette discussion est classé dans : item, madate, equipe, strmatches, match2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListBox & Item [ par Neurolog ] Comment recupere t-on la valeure de l'item que l'on séléctionne dans une ListBox ?Merci Comment determiner le dernier item d'une ListBox?? [ par Cyber Bug ] Comment fait on pour determiner le dernier item d'une ListBox si on ne sait pas combien i va avoir d'items dans la listeMerci d'avance(C'est assey URG ---- VERIFIER EXISTENCE D'UN ITEM ---- [ par smike ] j'aimerais savoir comment connaitre l'existence d'un item nommé nameItem dans une listview.J'ai essayé listview.findItem(nameItem) mais ca reourne une liaison entre outlook et access [ par snoop ] je cherche à récuperer tous les mails entrant dans outlook et les stockés dans access , de préférence par code VBA.Mon majeur problème est de ne pas p Les ComboBox [ par Anaphal ] Comment faut il faire pour qu'au lancement de mon appli le ComboBox affiche le premier item ?Et comment faire pour mettre une certain chaine dans une comment cocher un item ds une listbox par le code [ par dav999 ] sltvoila tout est dans le topic :)j'ai une listbox et je veux cocher via le code un ou plusieurs items de cette liste , comme la propriete checked de Cliquer sur un Item d'une List pour aller vers un Textbox... [ par Flit ] Voilà dans ma Form1 j'ai TabStrip (Onglets... Microsft Tabbed v6.0) avec 3 onglets TabSS1. Sur l'onglet 1 j'ai 1 Liste "List1" et sur l'onglet 2 j'ai items des comboBox sous VBA [ par pearl ] j'ai initialisé mon form en ajoutant une liste d'item à mon combo.N'ayant pas la liste complete de tous les items, je voudrais que quand l'utilisateur URGENT !!!!!URGENT !!!!! copier un item qui eest dans la listbox dans un textbox URGENT !!!!!URGENT !!!!!URGENT !!!!!URGENT !!!!! [ par zmasteur ] j'aimerai pour que après quon ai cliquer sur un bouton le fichier sélectionner qui est dans la listbox quil sécrive dans un textbox merci @+et ses trè Un menu en dégradé [ par Frostbyte ] Si vous faites attention lorsque vous faites apparaitre le menu demarrer de windows 98 (ou du logiciel 3d explorer) vous avez un menu avec sur le coté

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.