begin process at 2012 02 14 10:20:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

DataReport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataReport

mardi 4 mars 2008 à 23:52:59 | DataReport

vivaviva

j'utilise datareport pour imprimer une facture, ça marche sauf que je veut récupérer le montant TTC, pour le convertir en lettre avec une foction.

ce montant est créer dans une requette fille donc je ne peut l'accéder, aussi il est calculé sur le report dans un champ Function.

je sais que je peut récupérer la valeur d'un label comme suit :

a = Report.Sections("Section7").Controls("Label2").Caption

j essayer avec la propriété caption, value et text mais ça marche pas : a = Report.Sections("Section7").Controls("Function4").?

une solution svp

mercredi 5 mars 2008 à 06:35:51 | Re : DataReport

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les contrôles d'un datareport ne sont pas fait pour être modifié dynamiquement : tu leur dit quelle données utilisée, et il se remplisse pour l'impression. Alors soit tu prévoit un champ dans ta base de données pour stocker le montant TTC en lettre et tu le lie à ton datareport, soit tu utilise un outil de report bien plus évolué que ce pauvre vieux datareport qui fait peine à voir (report manager par exemple est un excellent outil de report gratuit et open source qui est bien plus puissant que le datareport de vb qui date de 98 !)
mercredi 5 mars 2008 à 22:54:52 | Re : DataReport

vivaviva

Réponse acceptée !

Merci pour ta reponse, mais il ne faut jamais sous estimer un language, parceque en programmation tout est possible.

J'ai trouvé la solution qui est de créer un champ d'agrégation sur la requete mere qui accede et calcul le champ de la requete fille et je recupere sa valeur pour la traiter et l'afficher sur l'etat dans un label

mardi 2 mars 2010 à 11:13:33 | Re : DataReport

Arour47

Salut tu va bien Vivaviva est ce que tu peut m'aidé a résoudre mon probléme il est présque le votre j'étulis le quickreport et je veux convertire le montant ttc en lettre

Cette discussion est classée dans : récupérer, report, marche, datareport, montant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison crystal report datareport [ par jpp81 ] bonjour Avant de passer des journées a programmer un truc puis de m"appercevoir que ça ne marche pas, je prefere me renseigner avant. Alors voila mon crystal report et datareport [ par jpp81 ] bonjour Avant de passer des journées a programmer un truc puis de m"appercevoir que ça ne marche pas, je prefere me renseigner avant. Alors voila mon Data Report [ par ordynho ] Bonjour,    Je voudrai de l'aide pour realiser un etat avec "DataReport".J'ai une commande de type SQL dont je veux faire l'etat de son jeu d'enregist impossible doriente mon datareport [ par marclas ] bonjour j ai enormement de souci avec mes impression en fait je realise mes report avec le data report fourni par vb6 seulement je ne peut orienter me requete datareport [ par 02tornad ] Salut,voila , j'ai un petit problème concernant la requete du datareport!le resultat de mon datareport s'affiche lorsqu'une de mes requetes marche avc Crystal report [ par rida_riad ] bonjour à tous,Après avoir fait mon état sur crystal rep data report et impresion [ par mimosa803 ] salut à tous, j'utlise le datareport pour imprimer  car c'est la solution que je connais mais la page avec datareport n'est pa bien présenté , y a t ' Récupérer les 5 premiers [ par Sinsitrus ] Salut J'ai "vraiment" fouillé partout mais je n'ai pas trouvé comment recupérer les 5 premiers d'une table et les afficher dans un DataGrid connecté récupérer la valeur d'une requete [ par mcf4 ] BOnjour voici mon probleme j'ai une table declaration etune table facture chaque declaration concerne une ou plusieur facture dans mon formulaire Données supplementaire sur crystal report [ par rida_riad ] bonjour à tous,Après avoir fait mon état sur crystal report avec le code suivant :         Dim da As New SqlDataAdapter        Dim dse As New DataS   

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales