Accueil > Forum > > > > datareport
datareport
samedi 19 août 2006 à 22:19:55 |
datareport

phebus709
|
Bonjour le forum,
J'essaye de faire une application de facturation (en VB6 et utilisation dune base access) et je suis confronté à un probleme concernant le datareport. J'ai une facture avec plusieurs ligne de produits, le probleme est que si j'insere des txtbox dans le detail du datareport avec les données qui concernent les produits ET egalement le nom du client par exemple, j'aurais pour chaque ligne de produit le nom du client qui apparait dans le rapport.
Ce que je souhaiterais c'est d'avoir le client en header du report mais impossible d'insérer des textbox dans le header du report.
Comment contourner ce probleme ?
Merci d'avance.
|
|
dimanche 20 août 2006 à 01:45:36 |
Re : datareport

chaibat05
|
Bonsoir, >"...le probleme est que si j'insere des txtbox dans le detail du datareport...". tu sais déjà d' ou vient le problème, c' est bien ! ça t' éviteras au moins de chercher la cause. et donc deux solutions : 1° SOLUTION / inseres des txtbox dans l' entête de la page . 2° SOLUTION / crée un groupe client. Menu/Insére/Groupe et choisis le champ client .
chaibat05
|
|
dimanche 20 août 2006 à 01:47:55 |

chaibat05
|
Plutôt 1° SOLUTION / inseres TitleReport si tu connais déjà le nom du client.
|
|
dimanche 20 août 2006 à 12:46:24 |

phebus709
|
merci pour la reponse mais j'ai pas bien compris ni la 1ere ni la 2eme reponse merci de donner plus de detaills sur les deux possibilités
|
|
dimanche 20 août 2006 à 14:26:21 |

chaibat05
|
Bonjour, Ce que je voulais dire c' est qu' il ne faut rien mettre dans la section détail. Cette dernière est strictement reservée aux champs qui vont être alimentés par les données de ta base ligne par ligne .Chaque ligne correspondant à un enregistrement.Si tu insére une etiquette sur la première ligne elle va être réécrite autant de fois qu' il y' aura de lignes. Les etiquettes doivent être insérer dans les sections ou les données ne vont être écrite qu' une seule fois par page. Exemple: Si tu met dans l' entête de page une zone de texte sur laquelle tu écrit "Nom du client" : devant celle-ci tu vas faire glisser le champ <client> dont le contenu va être remplit à partir de ta table. Or tu n' a pas qu' un seul client.Et pour chaque client tu as plusieurs factures.Alors pour que le datareport regroupe tes factures pour chaque client il faut que tu crée une section entête de groupe qui vas être placée juste au dessus de la section détail qui represente elle le contenu de ta facture (avec la liste des produits). Tu paramèteras par la suite ton datareport pour que chaque facture tient dans une page avec l' entête du client comme entête.
Regardes dans le menu du datareport, tu trouveras tout ce qu' il faut.
Clair maintenant ?
chaibat
|
|
dimanche 20 août 2006 à 17:36:04 |

phebus709
|
oui je vois bien ce que tu ve dire mais c pas le cas pr moi!t'as donner une solution pr imprimer les detaille de chaque "facture" pour chaque client dans un feuille separer,c pas le cas pr moi ! moi je ve imprimer les clients avec les produit consomés dans dans la meme table ! sans que le nom du client soit repeté voila un simple exemple :
Client | Produit | Ref | ---------------------------- C1 | P1 | 123 | | P2 | 124 | | P5 | 1223 | ------------------------------ C2 | P1 | 123 | | P3 | 122 | ----------------------------- C3 | P6 | 155 | voila je crois que c assez clair mnt et merci
|
|
dimanche 20 août 2006 à 20:56:36 |

chaibat05
|
Bonsoir, Le principe est le même.Et la solution que je te propse reste valable. Je t' explique et je te fais un dessin.
Client | Produit | Ref | ------------------------------------------------- SECTION: Entête de groupe Client <champ client> C1 ----------------------------------------------- | P1 | 123 | | P2 | 124 | | P5 | 1223 | ------------------------------ SECTION: Entête de groupe Client <champ client> C2 ----------------------------------------------- | P1 | 123 | | P3 | 122 | ----------------------------- SECTION: Entête de groupe Client <champ client> C3 ----------------------------------------------- | P6 | 155 |
Maintenant si tu veux que C1, C2, C3 apparaissent au niveau de la première ligne dans la section Detail, procède ainsi :
1° Reduit la hauteur de la section groupe client à 0 .Ou bien dans la paramètre de cette secion choisit "Explorer sans Supprime" 2°Fais glisser un autre champ client (à partir de la liste des champs de ta table) et place le sur la première ligne de Detail.Choisit ensuite comme paramètre :"Supprimer si en double.
Ton état ressemblera à ton premier dessin. Mais il faut dans tout les cas créer une Section Entête de groupe.pour que les produits soient groupés pour chaque client.Si tu l' a déjà fais c' est parfait.
J' espère cette fois avoir répondu à ta question.
chaibat
|
|
dimanche 20 août 2006 à 21:11:06 |

chaibat05
|
Allez je vais être gentil avec toi ! 2 iéme dessin :
Client | Produit | Ref | ------------------------------------------------- SECTION: Entête de groupe Client hauteur=0 ----------------------------------------------- <chp C1> | P1 | 123 | | P2 | 124 | | P5 | 1223 | ------------------------------------------------------ SECTION: Entête de groupe Client hauteur=0 ----------------------------------------------- <chp C2> | P1 | 123 | | P6 | 122 | ------------------------------------------------------ SECTION: Entête de groupe Client hauteur=0 ----------------------------------------------- <chp C3> | P6 | 155 | ------------------------------------------------------
chaibat
|
|
dimanche 20 août 2006 à 23:38:51 |

phebus709
|
merci infiniment je vais tester ça et je te repondrai demain merci encore une fois
|
|
lundi 21 août 2006 à 12:42:17 |

phebus709
|
bonjour Mr chaibat j'ai bien essayer de tester tes propositions mais apparament ça ne marche pas j'ai tt essayer ! en effet je trouve pas ce champ dans les parametres dont tu as parlé : ":"Supprimer si en double" et quand j'ajout une nouvelle section ou j'insert le rptText associé au client il me donne l'erreur suivante "Report section do not much data Source"
donc si t'as un exemple sur n'import quelle base de données dont il y a le meme astuce que t'as expliqué deja je serai tres ravissant que tu me l'envois et merci infiniment voila mon mail phebus709@yahoo.comet merci
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, probleme, client, datareport, produits
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PROBLEME OUVRIR ET LIGNE PAR LIGNE [ par Cavaettoi ]
Salut a tous,je souhaite ouvrir un fichier et afficher une msgbox avec chaque ligne du fichierjai essayer avec la commandeopen "fichier.txt" for binar
IMPRESSION ET DATAREPORT [ par chandrasonic ]
SalutJ'ai un probleme :Je voudrais choisir une imprimante autre que celle definie par defaut.Avec set printer=printer(i) par de probleme j'arrive a se
Comment choisir la ligne d'affichage dans un form [ par kawounet ]
voila en fait j'ai un petit probleme tout bete mais qui me pause probleme: je voudrais bien savoir comment peut t'on preciser qu'un texte apparaisse à
Need help ! probleme avec un grid svp [ par Angelus ]
salut,j'ai un soucis avec un grid, au chargement de ma form, j'ai des données qui s'affichent dans ma grid, le problème étant que lorsque je vais sur
Gros Probleme avec "input line" qui me lit tout le fichier au lieu de la ligne seulement [ par merci ]
Bonjour,J'ai des fichiers a analyser.Pour cela j'ouvre les fichiers par Open et je lit ligne par ligne grace a la commande Line Input. Le probleme es
Probleme avec un dataReport [ par fred ]
Mon pb est le suivant:j'ai crée un prog en vb 6 avec une base de donnée access 2000. j'ai crée un etat avec datareport mais cette etat m'affiche toute
JUST A PETIT PROBLEME DE TABLEAU [ par PtitJeoJeo ]
Bonjour tout le monde !Alors voilà : j'ai un prblème :Je voudrais savoir comment sélectionner tous le contenu d'un tableau d'un seul coupParceque moi
Bonjour tout le monde !Alors voilà : j'ai un prblème :Je voudrais savoir comment sélectionner tous le contenu d'un tableau d'un seul coupParceque moi
probleme fichier [ par damd ]
salut a tousj'ai un petit probleme de conservation de donnee dans un fichier.au fur et a mesure du deroulement du programme, j'ecris des donnees dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|