Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dataset avec 2 tables en relation (VB.Net) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Creat)

mercredi 21 septembre 2005 à 09:21:11 | Dataset avec 2 tables en relation (VB.Net)

Creat

Est-ce qu'il y a un moyen de trouver le ID de la ligne créé dans le dataset avec. VB.Net

Je m'explique. J'ai un Dataset qui contient 2 table en relation (SoumissionID).  Ma Premiere table (T_Vente) a les info général du client, ca clé primaire est SoumissionID.  La deuxieme table (T_Vente_Detail) a toutes les info de l'achat, ca clé primaire est VenteDetailID.  Dans cette deuxieme table il y a aussi SoumissionID qui fait le lien entre les 2 tables.

Je remplie manuellement le dataset, mais je n'arrive pas à savoir le ID créé de la table T_Vente.  Est-ce qu'il y a un moyen un peu comme SQL que tu peux savoir avec le IDENTITY.

Voici un bout de code:

Private Sub AjoutSoumissionVente()
      Dim objDataTable As DataTable
      Dim objDataRow As DataRow
      Dim row As XceedGrid.CellRow = ValueRow1
      Dim iSoumissionID As Int32
      Dim row2 As Xceed.Grid.DataRow
      Dim cell2 As Xceed.Grid.DataCell
      Dim objAjoutRow2 As DataRow

Try
         If cbNom.Text <> "" Then
            'Pour la table T_Vente
            Dim objAjoutRow As DataRow
            objAjoutRow = DatasetVenteTemp.Tables(0).NewRow()
            objAjoutRow2 = DatasetVenteTemp.Tables(1).NewRow()
            objAjoutRow.Item("ClientID") = 1 ' Valeur pour test
            objAjoutRow.Item("EmployeID") = 1 ' Valeur pour test
            objAjoutRow.Item("Transport") = CDec(txtTransport.Text)
            objAjoutRow.Item("SousTotal") = row.Cells("Column9").Value
            objAjoutRow.Item("TPS") = CDec(lblTPS.Text)
            objAjoutRow.Item("TVQ") = CDec(lblTVQ.Text)
            objAjoutRow.Item("Total") = CDec(lblTotal.Text)
            objAjoutRow.Item("DateSoumission") = dtSoumission.Text
            objAjoutRow.Item("Soumission") = dtVente.Checked
            objAjoutRow.Item("DateVente") = dtVente.Text
            objAjoutRow.Item("Notes") = txtNotes.Text
            DatasetVenteTemp.Tables(0).Rows.Add(objAjoutRow)
            iSoumission = DatasetVenteTemp.Tables(0).GetType.GetField("SoumissionID").GetValue()

'Pour la table T_Vente_Detail
            For Each row2 In GridControl2.DataRows
               For Each cell2 In row2.Cells
                  objAjoutRow = DatasetVenteTemp.Tables(1).NewRow()
                  Dim value As Object = cell2.Value
                  Select Case cell2.FieldName
                     Case "Column1"
                        objAjoutRow2.Item("ItemID") = CInt(value)
                     Case "Column5"
                        objAjoutRow2.Item("Qte") = CInt(value)
                     Case "Column8"
                        objAjoutRow2.Item("PrixVendu") = CDec(value)
                  End Select
                  objAjoutRow2.Item("SoumissionID") = CType(iSoumissionID, Int32)
                  DatasetVenteTemp.Tables(1).Rows.Add(objAjoutRow)
               Next
            Next
            Me.Close()
         End If
      Catch ex As Exception
         DatasetVenteTemp = DatasetVenteOriginal
         MsgBox(ex.Message)
      End Try
   End Sub

En passant Xceed, c'est un autre genre de datagrid plus performant

Merci.

mercredi 21 septembre 2005 à 09:38:22 | Re : Dataset avec 2 tables en relation (VB.Net)

Creat

en me relisant j'ai vu que j'avais un probleme dans l'ajout dans la table T_Vente_Detail.  Mai je n'arrive pas a trouver le ID par contre

'Pour la table T_Vente_Detail
            For Each row2 In GridControl2.DataRows
               objAjoutRow2 = DatasetVenteTemp.Tables(1).NewRow()
               For Each cell2 In row2.Cells
                  Dim value As Object = cell2.Value
                  Select Case cell2.FieldName
                     Case "Column1"
                        objAjoutRow2.Item("ItemID") = CInt(value)
                     Case "Column5"
                        objAjoutRow2.Item("Qte") = CInt(value)
                     Case "Column8"
                        objAjoutRow2.Item("PrixVendu") = CDec(value)
                  End Select
                  objAjoutRow2.Item("SoumissionID") = 3
               Next
               DatasetVenteTemp.Tables(1).Rows.Add(objAjoutRow2)
            Next

Cette discussion est classé dans : text, table, item, tables, objajoutrow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier une table dans une base Access [ par apkwa ] Salut tout le monde,J'ai une base Access qui possède plusieurs tables et je voudrais copier une de ces tables en la renommant (tout en la gardant dans MSHFlexGrid sans DataEnvironnement [ par Francois Pignon ] 1.Comment remplir une MSHFlexgrid sans utiliser de connection via un DataEnvironnement ?2.L'aide montre l'utilisation de 'SHAPE'.... mais pour lier de création d'une table à partir de références de tables attachées [ par tpf ] Dans mon environnement, je ne peux pas lire le chemin complet d'une table attachée (la fenêtre d'affichage étant trop petite et pas paramétrable).Donc dataenvironment 2 tables liées sos examens [ par Quentounais ] SOS.Je dois réaliser un projet en vb pour mes examens et je nage un peu.J'ai créé une base Access avec deux tables.la première. no(noautomatique) nom Tables temporaires dans VB6 + SQL Server [ par lolo ] Bonjour,j'ai une appli qui a besoin de tables de travail pour ses calculs, et qui est multi-utilisateurs. J'ai donc pensé aux tables temporaires, mais Exporter une table d'une base Access vers une autre base Access [ par Ben ] Bonjour,J'ai une base access 2000 contenant quelques tables que j'aimerais exporter vers une autre base access 2000.Biensûr, je devrais également copi [access] crée des champs quand les tables sont liées? [ par jerry666 ] BOnjour,j ai vraiment besoin de votre aide parce que la je sait plus quoi faire.on m a demander de convertir une base de francs en eurodonc j ai ecrit [access] crée des champs quand les tables sont liées? [ par jerry666 ] BOnjour,j ai vraiment besoin de votre aide parce que la je sait plus quoi faire.on m a demander de convertir une base de francs en eurodonc j ai ecrit Comment inserer 1 champ (clé prim) d'1 table en tant que clé étrang. dans une autre table [ par TST ] J'ai 2 tables: Parents(N°Parent,Nom,Prénom) et Enfants(N°Enfant,Nom,Prénom,N°Parent(clé étrangère).Vu que mes 2 tables contiennent des enregistrements L'équivalent de User_Table dans Access???!!? [ par MasterH ] J'ai besoin de faire une requête qui me donne tous les nom des tables avec Access 2000. Mais user_tables ne marche pas!!! Comment je fait alors. Je do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.