begin process at 2010 02 09 16:13:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

DataSet - DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataSet - DataGrid

mardi 18 janvier 2005 à 15:32:09 | DataSet - DataGrid

djcool74

Bonjour à Tous

Je suis en train de réaliser une application qui accède a une Base de Données Access. J'utilise une connection OleDB.

Je remplis dans mon DataSet les valeurs d'une table grâce à la méthode Fill puis je l'affiche dans un DataGrid. Cependant, cela marche qu'une seule fois. C'est à dire que mon programme se connecte à la base, et je peux sélectionner une table a afficher dans mon DataGrid qu'une seule fois c'est à dire que ça m'affiche les enregistrements correctement, mais kan je change de table, ça me vide mon datagrid en me laissant les anciennes colonnes en haut.

En fait, mon datagrid n'est pas actualisé. J'ai essayé la méthode Refresh, mais marche pas..

J'ai utilisé ce code :

Dim StrConnect As String = "SELECT * FROM " & LTables.SelectedItem
Dim MyCommand As OleDb.OleDbCommand = New OleDb.OleDbCommand(StrConnect, MyConnection)MyAdapter.SelectCommand = MyCommand
MyDataSet.Clear()
MyAdapter.Fill(MyDataSet, LTables.SelectedItem)
Grid.DataSource = MyDataSet.Tables(0)

Si vous avez une idée......

Merci

djcool74

--------
La misère d'un ami n'est pas plus amusante que le vue d'un jardin dont la flore est mourrante.

mardi 18 janvier 2005 à 15:56:31 | Re : DataSet - DataGrid

djcool74

C bon, je viens de trouver en cherchant un peu sur le web. Il faut en fait passer par un DataTable (je sais pas pourquoi mais bon...)

Ceci marche donc :

Dim StrConnect As String = "SELECT * FROM " & LTables.SelectedItem
Dim MyCommand As OleDb.OleDbCommand = New OleDb.OleDbCommand(StrConnect, MyConnection)

MyAdapter.SelectCommand = MyCommand
MyDataSet.Clear()
MyAdapter.Fill(MyDataSet, LTables.SelectedItem)
Datatable = MyDataSet.Tables(LTables.SelectedItem)
Grid.DataSource = Datatable

++
djcool74

La misère d'un ami n'est pas plus amusante que le vue d'un jardin dont la flore est mourrante.

jeudi 20 janvier 2005 à 11:36:32 | Re : DataSet - DataGrid

aitoz

Je vais commencer par te dire merci parce que grace a ton code j'ai pu enfin trouver comment afficher qu'une seul dataset à la fois dans mon datagrid.
Une épine de moins dans mon pied ! Merci
Ensuite, encore merci pour l'info sur ton probleme.

C'est clair que tu n'apprendra rien en lisant mon message  .
j'ai deux questions sur le site.
Comment dimensionner la largeur d'une colonne spécifique dans un datagrid ?
et comment afficher une barre de progression dans un champ en fonction d'un pourcentage (genre barre de progression dans emul par exemple).

Après je t'embete plus !
vendredi 21 janvier 2005 à 09:24:19 | Re : DataSet - DataGrid

djcool74

Salut

Bizarre, on peut pas "quoter" sur ce forum pour faire des citations ?

Bref, tu disais : "Comment dimensionner la largeur d'une colonne spécifique dans un datagrid ?"

Je crois qu'il existe une propriété ColumnWith. Pour la barre de progression, je sais pas, dsl.

Merci de ton message

++

djcool74

Cette discussion est classée dans : base, table, dataset, datagrid, oledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid [ par jean_camille ] salutVoilà j'ai une base de donnée access et sous vb j'ai mis un datagrid afin de visualiser ce que j'ai dans une de mes table, ce qui fonctionne. Le Comment afficher une table ACCESS dans un datagrid ? [ par sattaz ] Bonjour,Je souhaite afficher le contenu d'une table access dans datagrid. je ne parviens pas à trouver de solution ...Voici ce que j'ai déjà tapper po comment creer une zone de liste dans un datagrid [ par peyman ] peyman bonjour à tous,j'ai un datagrid en VB dont la source est liée à une table d'une base de données jusqu'a là c'est bon j'arrive à afficher le con datagrid [ par japi33 ] dans une appli vb j'ai un datagrid lié à une table dans une base de données access via un controle ADO:adodc1.connectionstring="............"adodc1.re datagrid [ par leissler ] Bonjour à toutes et a tous Ma question est simple.Je migre vers .net et je bloque sur le sujet suivant :soit une base de données sql (msde) je crée un DataSet Mis à jour [ par EvilGost ] Bonjour à tous amis développeurs,Je vous expose mon soucis.J'ai une base Access et une application sur 2 postes différents, qui accèdent tous deux à c DataGrid, Dataset, ....... ACCES direct à une base via ADODB [ par electro ] Salut les pros.Bon, suis surement pas le premier et pas le dernier à poser ce genre de question.Ca fait 2 jours que je cherche sur ce forum et, que je La meilleure façon de gérer une base ? [ par Papymuzo ] Bonjour,Je poste ce message car j'ai une question par rapport à la méthode de codage pour relier un programme à une base Access en OleDB.Je me demande récuperer les Constraintes d'une Table(Base de Données) [ par ssefyou ] Bonjour ,je veux récuprer une contrainte unique que j'ai cré dans une table de Base de données .ce que je veux c'estquand je charge le dataset.table j DataTable et access [ par narvis25 ] Bonjour,je developpe une appliaction sous vb.net qui est connectée à une base access.Je veux vider une table de la base , je vide donc la datatable co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales