begin process at 2012 02 16 19:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Dataset et Datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dataset et Datagrid

dimanche 26 novembre 2006 à 10:35:32 | Dataset et Datagrid

SEB73460

Bonjour,

je souhaiterais connaitre la difference entre un dataset et un datagrid
Je suis debutant et j utilise studio 2005
Merci à tous
dimanche 26 novembre 2006 à 22:43:13 | Re : Dataset et Datagrid

IdrilElendil

Bonjour,
Un DataSet sert à contenir les données en mémoire et ne peut jamais être visible. Il contient une collection de tables (DataTable), de relations, etc.  Avec un DataSet, on peut recréer en mémoire centrale une grande partie de la structure globale d'une base de données.

Un DataGrid, quant à lui, sert à montrer des données et est visible dans une interface.  C'est en quelque sorte un gros tableau multi-dimensionnel dans lequel il est possible de faire des ajouts, des suppressions et des modifications sur les données s'y trouvant.

Il est possible d'afficher les données contenues dans un DataSet dans un DataGrid, mais il est préférable et plus simple d'utiliser un DataGridView.  Un DataGridView se gère plus facilement, dans le sens où il faut seulement lui donner une source de données et qu'il se charge lui-même de l'affichage en colonnes. 

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire sur le sujet, mais je crois que je vais m'arrêter pour l'instant. Comme tu écris être un débutant, je ne voudrais pas te mélanger.  Si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas à répondre et j'essaerai de mieux expliquer.

En espérant avoir répondu à ta question,

Ìdril-Ëlendil
jeudi 7 décembre 2006 à 19:48:35 | Re : Dataset et Datagrid

anadeveloppeur

Bonsoir.
Regarde la partie Bases de données dans le cours : http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm
bon courage

Cette discussion est classée dans : dataset, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListBox dans un DataGrid rempli par un Dataset [ par hazard36 ] creBonjour, J'ai un DataGrid qui contient les données provenant d'un Dataset et je désirerais ajouter une colonne permettant, pour chaque ligne du dat Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at HELP ! Besoin d'une reponse URGENT ! (vb.net / dataset / datagrid) [ par mimile76 ] Bonjour à tous,Je dois rendre mon programme demain soir mais il me reste une chose a faire que je n'arrive pas :sur un de mes form j'ai un formulaire [vb.net] Datagrid - Dataset - Datatable [ par Rouk ] Bonjour,J'arrive a afficher les donnees dans un datagrid avec se code :command.Connection = connadapt.SelectCommand = commandadapt.Fill(dataSet, "MaTa dataset datagrid [ par spike62300 ] Bonjour,je souhaite afficher un dataset dans une grille. Ca je connais. Mais le probleme est que ce dataset est alimenté par une datatable qui elle me Help plz excel [ par spike62300 ] bonjour,cela fait une semaine que je bloque sur le sujet. Je souhaite créer un fichier excel a partir d'un dataset ou d'une datagrid peu importe puisk Importation d'un dataset dans un datagrid [ par eka808 ] Bonjour all Voila j'ai un dataset que j'aimerais pouvoir faire afficher dans un datagrid La ou ça se corse c'est pour la modification des données da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales