begin process at 2012 02 15 06:17:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

DataSet DataReader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataSet DataReader

jeudi 12 juillet 2007 à 00:35:05 | DataSet DataReader

maosmaos

Salut, j'ai um DataSet "daturmas.fiell(ds, "turmas")" avec une connection Access et j'ai um DataReader avec exactement les mêmes données. Comment je peux parcourir les deux, de maniere à trouver des registres qui ne sont pas dans le DataSet.
jeudi 12 juillet 2007 à 08:35:13 | Re : DataSet DataReader

TeBeCo

Membre Club
Tu dois surment deja le savoir mais un datareader n'est accessible que en lecture et que en avant, donc il faudra forcement te servir de la boucle de lecture du datareader pour synchroniser tes données, ensuite il faudra simplement lire la table en parallèle au datareader en comparaison des données lues
pour lire un datareader la boucle ressemble a :

do while MonDatareader.read
loop

ca lit automatiquement les ligne une a une donc il suffit jsute ensuite de recup les champs de la ligne en cour :
MonDataReader.Items(IndexChamp).ToString()

et pour le dataset tu extrait le datatable avec son nom ou sont index :
maTable = ds.Items(IndexTable)
ou
maTable = ds.Items("Nom Table")

ensuite tu parcours la collection des ligne dedans avec le .Rows(IndexLigne) qui renvoi un objet de type RowItem il me semble et dedans tu a une propriété Items qui liste les valeur des champs

il se peux qu'il y ai qq erreur comme d'habitude je t'invite a complémenter ceci de lecture dans la doc msdn gratuite francaise et a jour sur www.msdn2.com il suffit de tapper "classe datatable" par exemple

TeBeCo
vendredi 13 juillet 2007 à 23:35:42 | Re : DataSet DataReader

ketchoupi

Bonsoir,

Si tu veut comparer deux tables différentes tu peux essayer la methode suivante :

Code

'Charge  au préalables données dans 2 datatables différentes (exemple : _Dt1 et _Dt2 )

'Parcours des lignes de le datatable N°1
                For Each _DrSelect As DataRow In _Dt1.Rows
                    'Variable
                    Dim _Filtre as string

'Implementation du filtre
                    _Filtre = "NomDuChamp = "
                   _Filtre += _DrSelect("NomDuChamp").ToString

'Test de l'existance dans la _Dt2
                    If _Dt2.select(_Filtre).lenght >0 then
                                Action
                    End If

Next

J'espere avoir compris tes attentes. 

Ketchoupi

Cette discussion est classée dans : dataset, um, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir un datareader en dataset [ par olleane ] Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de convertir un datareader en dataset. Dans la positive, pouvez-vous me fournir le code ( Convertir un datareader en dataset [ par olleane ] Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de convertir un datareader en dataset. Dans la positive, pouvez-vous me fournir le code ( DataReader ou DataSet? (optimisation) [ par Finality ] Bonjour,je suis en train de développer une application, utilisant une base de données. Néanmoins, je me demande si je dois utiliser un DataRead ou un fair um selected dune page html and vb.net 2008 [ par electric0 ] salut, je suis entrain de fair um programe qui me face um select dans une page html est apres press enter alor, j'ais se code:Private Sub ligaxao()    Charger des images dans un datagridview via un dataset [ par bernardo67 ] Bonjour,J'ai une base de données access avec une table "MesImages" comprenant les champs "IdImage" et "NomImage".Du côté de mon application, j'ai un d Crystal report [ par zchbaniz ] salut a tous le monde je realise une application avec vb 2005 donc à la fin j'ecris un etat de crystal report mais pour le source de donnée de cry vider une db par DataSet et Dataadapter [ par narfight ] Bonjour,J'essays de vider ma DB avec ce code :         ObjetDataSet_97.Tables("Users").Rows.Clear()        Conex_97.Open()        ObjetDataAdapter_97. Image & dataset typé [ par tabarrant ] Salut tous le monde,Voila j'ai une appli a faire et je dois manipuler des images que je dois mettre dans un rapport, bref un truc bien amusant,mais vo Mettre à jours 14DB d'un DataSet en une seul fois [ par narfight ] BonjourJe dois travailler en hors ligne sur 14 DB qui sont stockées dans un seul DataSetvoici comment je fais :             DataAdapter = New OleDbDat faire un SELECT dans un DataSet [ par narfight ] Bonjours,Je charge toutes mes tables dans un DataSet pour éviter de resté connecté à mon serveur.A-t-il moyen d'envoyer des commandes du type "SELECT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,649 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales