Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dataset / datatable et autres dataview : les instances erratiques ! [ Base de données / ADO.NET ] (oxyn)

mercredi 2 avril 2008 à 13:46:28 | Dataset / datatable et autres dataview : les instances erratiques !

oxyn

Bonjour,
Je suis à la limite de formater mon PC vu le fonctionnement abracadabrantesque de VB express 2008 concernant les instances de mes dataset / table / view / row !

Dans mon code fonctionnel (pas de blème lors du déboggage), lorsque que je change certaines lignes sans toucher aux déclarations des DataObjects, je me retrouve avec un  dataset / table / view / row soit-disant non instancié alors que la ligne au-dessus (ou dans les déclarations) se trouve le "New" demandé !

Un bout de code :

...
        Adherents_DataTable = New DataTable
        Adhesion_DataTable = New DataTable
        TreeViewDataTable = New DataTable

'Mettre dans un Adh_ DataTable une table du DataSet
        Adherents_DataTable = Adherents_DataSet.Tables("AdherentsTBD")
        Adhesion_DataTable = Adherents_DataSet.Tables(Year(Now).ToString)
        TreeViewDataTable.Merge(Adherents_DataTable)
        Nb_Adh_Annee = Adherents_DataSet.Tables(Year(Now).ToString).Rows.Count - 1

Adhesion_DataTable.PrimaryKey = New DataColumn() {Adhesion_DataTable.Columns(0)}
        Adherents_DataTable.PrimaryKey = New DataColumn() {Adherents_DataTable.Columns(0)}
...

Le mosieur du déboggage me rétorque que mon "Adherents_DataSet.Tables("AdherentsTBD")" n'est pas instancié alors que il l'est en effet dans les déclarations de la feuille :
...
Public Adherents_DataSet As New DataSet()
...

Ca ne compte pas ? Ou bien il y a un truc idiot et évident que je n'ai pas pigé depuis le début ?
Merci de m'éclairer de vos lumières !!!

Matthieu

mercredi 2 avril 2008 à 14:11:51 | Re : Dataset / datatable et autres dataview : les instances erratiques !

lim

Salut

Pourt ajouter une table à un dataset c'est

Dim MonDataset as new Data.Dataset

MonDataSet.Tables.Add("MaTable")

ou

Dim MonDataset as new Data.Dataset
   Dim MonDataTable as new Data.DataTable("MaTable")

MonDataset.Tables.Add(MonDataTable)

En espérant que çà t'aide

@+
LIM

mercredi 2 avril 2008 à 14:17:09 | Re : Dataset / datatable et autres dataview : les instances erratiques !

oxyn

Hello,
Merci pour ta réponse. C'est en effet ce que j'ai fait mais je n'avais pas vu que le nom de la table chragée dans le dataset était faux !
Chui couillon, je manque un peu de rigueur je pense...
Merci encore

@ +

Matthieu

Cette discussion est classé dans : dataset, datatable, tables, adherents, adhesion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net] Datagrid - Dataset - Datatable [ par Rouk ] Bonjour,J'arrive a afficher les donnees dans un datagrid avec se code :command.Connection = connadapt.SelectCommand = commandadapt.Fill(dataSet, "MaTa VB.2005 + ADO.NET + DATASET [ par bename ] Bonjour,Je travail sur VB express 2005 et j'ai besoin d'utiliser (lire et écrire) 10 tables en même temps.Donc, vu que l'utilisation de plusieurs tabl Heure, formats, dataset ? [ par SuperBouly ] Bonjour, J'ai un datagrid rempli par un dataset rempli par des tables etc... etc? J'ai une autre webform avec des textbox databindées sur une des tabl XML Schema [ par matbeu ] Bonjour, je vous expose mon probleme: je construis un dataset a l'aide d'un ReadXMLSchema. Le .xsd lu contient des minoccurs=1, maxoccurs=1 dans de XML Schema / minoccurs / maxoccurs [ par matbeu ] Bonjour, je vous expose mon probleme: je construis un dataset a l'aide d'un ReadXMLSchema. Le .xsd lu contient des minoccurs=1, maxoccurs=1 dans de Schema XML/ minoccurs / maxoccurs [ par matbeu ] Bonjour, je vous expose mon probleme: je construis un dataset a l'aide d'un ReadXMLSchema. Le .xsd lu contient des minoccurs=1, maxoccurs=1 dans de Update Dataset avec plusieurs tables [ par estelledany ] Bonjour,J'ai un dataset obtenu ainsi :"Select table1.*, table2.Nom from table1,table2Where table1.id = table2.id"Je voudrais pouvoir insérer ou mettre DataSet: le remplir et le consulter ? [ par LimDulLeNecromancien ] Bonjour.Avec du code j'ai créé une base de donnée acces avec les tables et champs.Maintenant je désire réaliser les liaisons entre les tables.Je me ba dataset [ par caroliina ] salut tt le monde,j'ai un prob au niveau de travail local (mode deconnecté).apres avoir chargé le dataset avec les tables , je sais pas comment&n Récupérer plusieurs tables dans un DataSet unique [ par indet2 ] Je désire supprimer un enregistrement d'une table qui possède plusieurs clès étrangères. Il faut donc que je supprime au préalable les enregistrements

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.