Accueil > Forum > > > > Dataset fortement typé
Dataset fortement typé
jeudi 6 octobre 2005 à 16:09:48 |
Dataset fortement typé

mot_mot
|
Bonjour,
Je me lance dans l'étude des dataset fortement typé.
Je voidrais savoir s'il est possible de programmer
la création d'un dataset fortement typé à partir d'un .xsd?
Je sais qu'il existe deux méthode dont la première
constiste à mettre en ligne de commande quelque chose comme ça:
XSD toto.xsd /d /l:VB
Est-ce qu'il est possible de coder la création d'un dataset fortement typé?
cordialement
thomas
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 00:50:54 |
Re : Dataset fortement typé

TheSaib
|
Si xsd le fait c'est que tu peux le faire aussi, regarde ce que fait xsd avec reflector.
ts
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 09:27:11 |

mot_mot
|
merci mais je voudrais savoir s'il existe une fonction comme run qui exécute cette ligne de commande dans mon code vb.net?
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 10:00:55 |

mot_mot
|
Je m'explique.
J'ai une application qui ce connecte à deux bases de données.
L'application récupère le schema structurel et relationnel des deux
bases et crée deux xsd. Je voudrais que l'application, aidée des deux
xsd crée deux dataset fortements typés affin de les utiliser pour
comparer les deux bases de données.
En je ne dois pas avoir à taper une ligne de commande dans l'éxécuteur
de commandes! C'est mon application qui doit tout faire comme une
grande fille.
Si vous avez la solution,merci de m'aider.
cordialement ,
thomas
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 10:29:32 |

TheSaib
|
Réponse acceptée !
Dans ce cas là utilise Process.Start
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 11:29:09 |

mot_mot
|
merci c'est ce que je cherchai!
mais est-ce que tu peux m'aider encore pour autre chose?
le process.start permet de lancer ma ligne de commande.
Il prend comme deuxième paramètre, un paramètre "arguments" qui est un string.
dans cette argument j'indique le chemin d'un fichier à aller chercher.
Mais j'obtient une erreur quand j'éxécute mon code, car dans mon chemin
il y a des espaces. Lorsque je lance ma ligne de commande depuis
l'éxécuter du menu Démarrer je met des guillemet! mais comment je peux
résoudre mon problème lorsque je passe mon chemin dans le paramètre
"arguments" qui est un string.
merci
thomas
|
|
vendredi 7 octobre 2005 à 15:55:05 |

mot_mot
|
c'est pas grave j'ai trouvé une solution!
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, dataset, typé, xsd, fortement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VB.NET] DataSet fortement typé [ par Botanique ]
Bonjour à tous, je suis en train de créer une appli MDI qui gère une BDD. Actuellement, j'ai créé un DataSet fortement typé à l'aide du concepteur Win
Dataset fortement typé [ par chris81 ]
bonjour, j'ai créé un dataset à partir d'une base de donnée SQL 2005. Sur un premier form avec ma liste de client (c ok ca marche) ensuite je créé un
ajouter un evenement a un dataset typé [ par fredzool ]
dans une datatable d'un dataset typé, je souhaite rajouter un evenement rowchangeddans la version us de vs2005 il suffit de double cliquer sur la data
Image & dataset typé [ par tabarrant ]
Salut tous le monde,Voila j'ai une appli a faire et je dois manipuler des images que je dois mettre dans un rapport, bref un truc bien amusant,mais vo
Sorter un Dataset [ par forum_ma ]
Bonjour, je ne maitrise pas encore les objets pour les base de données a 100% et j'aimerais savoir si c'est possible de sorter un dataset...J'ai un da
VB, Crystal report dataset.xsd et serveur [ par Cvbvb ]
<TD id=HB
alimentation un fichier xsd a partir d'une dataset en vb.net 2003 [ par ihsane_casa ]
bonjour à tout le mondeest ce que vs pouvez m'aider à trouver un code pr alimenter un fichier .xsd a partir d'une dataset en vb.net 2003merci bcp
XSD --> XML [ par jmoronvalle ]
Bonjour a tousje dois, a aprtir d'un XSD et de data, remplir un XMLle XSD en question:<xs:schema xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata" x
Crystal report et DataSet Typé [ par earlaphe ]
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider,j'ai un problème avec Crystal report et DataSet Typé.Dans ma DataSet j'ai 3 tables qui ont des rélations entre elles
ComboBox Parametrage??? [ par Waldo2188 ]
Salut a tousvoila mon problème, j'utilise un dataSet typé (unCode, unLibelle).J'aimerai pouuvoir mettre mes données dans un ComboBox Avec pour index C
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|