Bonjour à tous amis développeurs,
Je vous expose mon soucis.
J'ai une base Access et une application sur 2 postes différents, qui accèdent tous deux à cette même base access.
Les deux postes peuvent effectuer des modifications sur une table dans la base de données (ajout de lignes, suppression de lignes et modification de lignes)
Plutot de créer un dataset qui va s'alimenter complètement plusieurs fois par minute, je me suis dit qu'il serait plus pratique de créer un DataSet en public qui se met à jour dès qu'une modif est effectuer sur la table.
Ma question est donc:
Comment faire pour que le dataset (ou la datatable contenu dedans) ne mette à jour la tabel dans la base de données qu'aux lignes modifiés, et, qu'en plus, je puisse savoir si une ligne a été modifié, ajouter ou supprimer (propriété rowstate je crois, mais j'ai du mal).
De plus, lorsque mon application rajoute, supprime ou modifie une ligne, je pense qu'il est moins lourd de ne renvoyer que les modif' vers la base que toute le dataset...
Je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure solution, et sachant que l'application pourrait tourner sur un peu plus de deux postes, je voudrait éviter les rapatriements complets de la table et l'update complète de la table avec le dataset.
Merci beaucoup à vous pour votre aide,
Cordialement,
EvilGost
EvilGost [;)]