begin process at 2012 02 16 06:29:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

[ Au sujet de VBFrance ]

> 

dataset de vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dataset de vb.net

mardi 20 avril 2004 à 11:52:05 | dataset de vb.net

yalka

j'ai l'habitude d'utiliser des requêtes SQL pour remplir le dataset de vb.net. Seulement les informations proviennent d'une seule table.
exemple: Supposons les informations suivantes:
dim odataset as dataset =new dataset
dim OSQL as oledbcommand =new oledbcommand
dim adapter as oledbdataadapter = new oledbdataadapter

osql.commandtex="select * from TABLE"
osql.connection=cx
adapter.selectcommand=cx
adapter.fill(odataset,"TABLE")
le prolème que j'ai présentement c'est si dans la requête SQL , il ya intervention de plusieurs tables comment on va remplir le dataset puisque dans la syntaxe
c'est nom de l'adaptateur.fill(nom du dataset, nom de la table)?
je vous remercie d'avance

jeudi 15 février 2007 à 18:17:04 | Re : dataset de vb.net

ankou22

2 heures que je cherche ... Bon ce message date de 2004, mais ca peux peut etre aider quelqu'un.

Dim MyPath AsString = "C:\data\"
Dim strConnexion AsString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & MyPath & "" & _
";Extended Properties='Text;HDR=Yes;FMT=Delimited'"

'Oledb ne supporte pas la clause JOIN, alors j'en met pas
Dim strRequete AsString = "SELECT A.Nom, A.Prenom, B.Pays " & _
"FROM [Personnes.csv] A, [Societe.csv] B " & _
"WHERE A.id_societe= B.id_societe ;"

'initialisation et ouverture de la connexion
Dim objConnexion AsNew OleDb.OleDbConnection(strConnexion)
objConnexion.Open()

'initialisation de l'adapteur SQL
Dim objAdapter AsNew OleDb.OleDbDataAdapter(strRequete, objConnexion)

'initialisation et remplissage du dataset ici je met "test" et ca fonctionne très bien
Dim dst_set AsNew DataSet()
objAdapter.Fill(dst_set, "test")

'#########################################
'Lecture des données du Dataset
'#########################################

Dim ObjetDataTable As DataTable
'Le nom "test" ne correspond pas au vrai nom de la table, il semble être utilisé uniquement
pour créer une référence au Dataset que je veux manipuler (au cas ou j'en ai plusieurs)
ObjetDataTable = dst_set.Tables("test")

Dim nb_ligne AsInteger = ObjetDataTable.Rows.Count - 1
Dim i AsInteger

For i = 0 To nb_ligne

Dim Nb_colonne AsInteger = ObjetDataTable.Columns.Count() - 1
      Dim j AsInteger

For j = 0 To Nb_colonne

'lecture d'une colonne
                  Dim result AsString = ObjetDataTable.Rows(i).Item(j) & ";"
                  Console.Write(result)

Next
      'nouvelle ligne
      Next

ANKOU22

Cette discussion est classée dans : net, vb, table, dataset, osql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] jointure de dataset ? [ par playmo420 ] Salut J'ai un petit problème : j'utilise un dataset se remplissant grâce à un fichier xml. Un des membres d'une table est en foreign key sur la primar vb net excel [ par spike62300 ] Bonjour a tous en ce lundi matin voila je voudrais savoir comment on exporte un dataset (que j'ai affiché dans une datagrid) sous excel.J'arrive a ali vb.net et sql server!!! [ par enysby ] salut tt le monde!j'ai un ptit pb avec l'insertion d'une table dans la base sql server!!!je suis arrivé à exécuter une requete simple mais le compilat Dataset et print preview en vb.net [ par slim369 ] Salut,      J'aimerais savoir comment copier tout le tableau d'un dataset dans sur une page d'un print preview en vb.net? Merci d'avance Slim Creation d'une BD en VB.NET et "migration" sur SQL-Server [ par Slash_II ] Bonjour, je debute en VB.NET, donc veuillez excusez le peu de clareté de ma question. En cas de doute, j'essaierais de la clarifier. Mon but est d'imp VB.Net et Crystal report [ par CecileH ] Bonjour,Dans ma solution VB.Net, j'ai créé un DATASET (comme une classe dataset) que je remplis par programme et un état Crystal report.Comment puis-j [VB.NET] Fussionner 2 dataTable dans un seul dataTable [ par chrisisis ] Bonjour, Je travaille sous VB.NET. J'ai 2 datasets remplis chacun à prtir d'une base de données Je souhaiterais pouvoir récupérer une colonne d'une ce Savoir si une table temporaire existe [ par bob10 ] Salut tout le monde,Je développe une application en vb.net, et je travail avec des bases de données sous SQL server et j'aurais voulu savoir si il éta [VB.NET] comment faire des requetes directes sans passer par un dataset [ par Rastakouere73 ] Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise informatique, et on fait des test pour savoir le plsu rapide entre dataset et connection directe.mais le [VB.NET] comment faire des requetes directes sans passer par un dataset [ par Rastakouere73 ] Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise informatique, et on fait des test pour savoir le plsu rapide entre dataset et connection directe.mais le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales