begin process at 2010 02 10 12:48:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

[ Au sujet de VBFrance ]

> 

dataset de vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dataset de vb.net

mardi 20 avril 2004 à 11:52:05 | dataset de vb.net

yalka

j'ai l'habitude d'utiliser des requêtes SQL pour remplir le dataset de vb.net. Seulement les informations proviennent d'une seule table.
exemple: Supposons les informations suivantes:
dim odataset as dataset =new dataset
dim OSQL as oledbcommand =new oledbcommand
dim adapter as oledbdataadapter = new oledbdataadapter

osql.commandtex="select * from TABLE"
osql.connection=cx
adapter.selectcommand=cx
adapter.fill(odataset,"TABLE")
le prolème que j'ai présentement c'est si dans la requête SQL , il ya intervention de plusieurs tables comment on va remplir le dataset puisque dans la syntaxe
c'est nom de l'adaptateur.fill(nom du dataset, nom de la table)?
je vous remercie d'avance

jeudi 15 février 2007 à 18:17:04 | Re : dataset de vb.net

ankou22

2 heures que je cherche ... Bon ce message date de 2004, mais ca peux peut etre aider quelqu'un.

Dim MyPath AsString = "C:\data\"
Dim strConnexion AsString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & MyPath & "" & _
";Extended Properties='Text;HDR=Yes;FMT=Delimited'"

'Oledb ne supporte pas la clause JOIN, alors j'en met pas
Dim strRequete AsString = "SELECT A.Nom, A.Prenom, B.Pays " & _
"FROM [Personnes.csv] A, [Societe.csv] B " & _
"WHERE A.id_societe= B.id_societe ;"

'initialisation et ouverture de la connexion
Dim objConnexion AsNew OleDb.OleDbConnection(strConnexion)
objConnexion.Open()

'initialisation de l'adapteur SQL
Dim objAdapter AsNew OleDb.OleDbDataAdapter(strRequete, objConnexion)

'initialisation et remplissage du dataset ici je met "test" et ca fonctionne très bien
Dim dst_set AsNew DataSet()
objAdapter.Fill(dst_set, "test")

'#########################################
'Lecture des données du Dataset
'#########################################

Dim ObjetDataTable As DataTable
'Le nom "test" ne correspond pas au vrai nom de la table, il semble être utilisé uniquement
pour créer une référence au Dataset que je veux manipuler (au cas ou j'en ai plusieurs)
ObjetDataTable = dst_set.Tables("test")

Dim nb_ligne AsInteger = ObjetDataTable.Rows.Count - 1
Dim i AsInteger

For i = 0 To nb_ligne

Dim Nb_colonne AsInteger = ObjetDataTable.Columns.Count() - 1
      Dim j AsInteger

For j = 0 To Nb_colonne

'lecture d'une colonne
                  Dim result AsString = ObjetDataTable.Rows(i).Item(j) & ";"
                  Console.Write(result)

Next
      'nouvelle ligne
      Next

ANKOU22

Cette discussion est classée dans : net, vb, table, dataset, osql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] jointure de dataset ? [ par playmo420 ] Salut J'ai un petit problème : j'utilise un dataset se remplissant grâce à un fichier xml. Un des membres d'une table est en foreign key sur la primar [VB.NET] Select dans un dataset [ par Benouille ] bonjour, je cherche a faire un truc tout simple et je ne trouve nulle part la solution: j'ai un dataset avec pleins d'infos, et je ne veux en ressort Crystal report.net [ par abel2 ] Bonjour tout le monde Voila j’utilise une dataset comme une source de donnée pour crystal report (vb.net) Dans la dataset il y a 2 table (dans une au vb.net+auto update [ par benallai ] Bonjour tout le monde,J'ai utilisé webmatrix pour créer une page aspx en vb.net qui affiche les données d'une table dans sql server.Je voudrais que le vb.net filtre sur dataset [ par taikibaybay ] bonsoir,je charge un dataset avec une table sqlserver, je veux filtrer les informations afficher dans mon datagridview, sur un champ ex: idclient,n af Deploiement VB.NET 2005 [ par Big200148 ] J'ai une application qui utilise un DataSet fortement typé. Lors de l'installation tout se passe bien. Mais quand je veut utiliser mon appli, elle va Combobox VB.NET [ par Qodscan ] Bonjour à tous Je recheche un code VB.NET (2003) qui permet de remplir un combobox à partir d'une table et enregistrer dans une autre table (sql serve question sur l'utilisation de "dataset "en vb.net [ par wacssine ] bonjour,est ce que je peux utiliser la dataset en mode connecté dans vb.net VB.Net Table Acces dans un comboBox [ par JeffC1977 ] Salut è tous...Je cherche à savoir s'il est possbile de mettre un table Access (table qui ne contient qu'une colonne) dans un ComboBoxSi c'est possibl DBF et VB.NET [ par hamra007 ] BonjourJe voudrais faire des traitement sur un fichier dbf  de FOXPRO  via le langague  VB.NETMon probleme est le suivantComment je peux charger  la t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,062 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales