begin process at 2012 02 14 08:14:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dataset

jeudi 15 décembre 2005 à 15:22:36 | dataset

caroliina

salut tt le monde,

j'ai un prob au niveau de travail local (mode deconnecté).
apres avoir chargé le dataset avec les tables , je sais pas comment je peux faire pour envoyer une requette 'select' aux tables du dataset sans ouvrir la connection.

merci d'avance.

jeudi 15 décembre 2005 à 15:33:09 | Re : dataset

ivanoff1

Tu veux envoyer une requête à ton dataset, mais tu as combien de tables a l'intérieur de ton dataset ? Tu veux mettre à jour seulement le dataset ? sans mettre à jour la base, c'est cela ? L'ours a programme du miel!!
jeudi 15 décembre 2005 à 15:40:43 | Re : dataset

caroliina

j'ai trois tables dans le dataset, et ce que je veux faire exactement c'est:
--lancer une procedure de recherche ki me permer de recuperer les lignes demandées d'une des tables qui se trouvent dans le dataset sans que j'aie besoir d'ouvrir la connection.
jeudi 15 décembre 2005 à 23:16:45 | Re : dataset

ivanoff1

En fait, vu que tu es déconnectée, et que tu as les tables, tu peux les parcourir comme un tableau (tu vois comment faire ?) Ou alors tu peux créer des filtres et des expressions de trie grâce à la classe DataView. Je te donne un exemple (je ne sais pas si tu connais cette classe) dim dt as datatable = tonDs.Tables(0) dim dw as new dataview(dt, "unchamp =" & unevariable, "champ ASC", DataViewRowState.CurrentRows) Le deuxième paramètre se présente comme un WHERE dans ta requête SQl (tu vois ce que je veux dire ?), Le troisième champs se présente comme un ORDER BY dans une requête de SQL Puis tu teste s'il y a des enregs dans cette table comme ci : if(dw.count > 0) then dim vallue = fw.item(0).row("champsX") .... end if Le item(0) représente une ligne (un record) et le row représente un des champs de ta table Je te préviens car on peut confondre (c'est l'inverse de la normale, tu as vu ?) J'espère avoir répondu à ta question ? A pluche. Ivanov
vendredi 16 décembre 2005 à 20:10:48 | Re : dataset

caroliina

salut,
comme j'ai compri de ce vous m'avez dis, j'ai fé le code suivant:
Dim dv As DataView

dv = New DataView(mytable, "nom_champ =" & critere,_"nom_champ", DataViewRowState.CurrentRows)

DataGrid1.DataSource = dv.Table

mais le datagrid m'affiche tous les enregistrement de la table et non pa seulement le ligne qui repondent au critere.

vendredi 16 décembre 2005 à 22:42:54 | Re : dataset

ivanoff1

Peux-tu m'envoyer un code sur mon mail : evan_2510@yahoo.fr ? Car je veux voir exactement ce que tu as réellement fait. Merci d'avance :oD
mercredi 28 décembre 2005 à 14:21:24 | Re : dataset

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, DataGrid1.DataSource = dv.Table Dans cette formule table est en trop, Car le table est la table sur laquelle la vue est réalisée. Donc tu as tout les enregistrements. Si la datasource accepte une view. Bien sur la vue est en lecture seule. Bon courage.

Cette discussion est classée dans : dataset, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset et XML en .NET [ par Kashiko ] Je voudrait pouvoir traiter les differentes donne d'un fichier xml grace a un datasetPour cela j'ai creer mon dataset et j'y ai inserer mes donnees gr [vb.net] Datagrid - Dataset - Datatable [ par Rouk ] Bonjour,J'arrive a afficher les donnees dans un datagrid avec se code :command.Connection = connadapt.SelectCommand = commandadapt.Fill(dataSet, "MaTa pb de tri dans un dataset [ par fourtoo ] bonjour dans mon dataset se trouvent deux tables: "Logement" et "TypeLogement" lors de l'affectation des enregistrements de "Logement" dans un dataro Récupérer plusieurs tables dans un DataSet unique [ par indet2 ] Je désire supprimer un enregistrement d'une table qui possède plusieurs clès étrangères. Il faut donc que je supprime au préalable les enregistrements Dataset et Crystal report [ par CecileH ] Bonjour,J'affiche un état Crystal report à partir d'un Dataset.J'ai ajouté ce dataset dans mon projet comme une classe Dataset et j'ai défini 2 datata Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une requête SQL) ???? [ par Manu5twoi ] Bonjour,Je sais pas si je vais poser une question de beotien qui me ferait passer pour une chèvre, mais là, j'en suis à un point ou mon honneur ne vau Dataset et access [ par younes_tsdi ] je veut s'avoir comment résoudre un problème qui concerne le chargement des données, appartir de 2 tables d'une base de données access qui ont un cham Erreur de (clause where) dans un Dataset.tables("").select( ) [ par kevin_prec ] Bonjour à vous, je me demande si quelqu'un peux m'aider je fais présentement un formulaire de rechercher pour des clients et je dois pourvoir chercher Update Dataset avec plusieurs tables [ par estelledany ] Bonjour,J'ai un dataset obtenu ainsi :"Select table1.*, table2.Nom from table1,table2Where table1.id = table2.id"Je voudrais pouvoir insérer ou mettre supprimer un enregistrement d'une table en utilisant un dataset [ par faksouha ] bonjour;je veux supprimer un enregistrement d'une table jointe à une autre. pour ça je dois supprimer l' enregistrement de l'autre table puis retourne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales