Accueil > Forum > > > > dataset
dataset
jeudi 15 décembre 2005 à 15:22:36 |
dataset

caroliina
|
salut tt le monde,
j'ai un prob au niveau de travail local (mode deconnecté). apres avoir chargé le dataset avec les tables , je sais pas comment je peux faire pour envoyer une requette 'select' aux tables du dataset sans ouvrir la connection.
merci d'avance.
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 15:33:09 |
Re : dataset

ivanoff1
|
Tu veux envoyer une requête à ton dataset, mais tu as combien de tables a l'intérieur de ton dataset ?
Tu veux mettre à jour seulement le dataset ? sans mettre à jour la base, c'est cela ?
L'ours a programme du miel!!
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 15:40:43 |

caroliina
|
j'ai trois tables dans le dataset, et ce que je veux faire exactement c'est: --lancer une procedure de recherche ki me permer de recuperer les lignes demandées d'une des tables qui se trouvent dans le dataset sans que j'aie besoir d'ouvrir la connection.
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 23:16:45 |

ivanoff1
|
En fait, vu que tu es déconnectée, et que tu as les tables, tu peux les parcourir comme un tableau (tu vois comment faire ?)
Ou alors tu peux créer des filtres et des expressions de trie grâce à la classe DataView.
Je te donne un exemple (je ne sais pas si tu connais cette classe)
dim dt as datatable = tonDs.Tables(0)
dim dw as new dataview(dt, "unchamp =" & unevariable, "champ ASC", DataViewRowState.CurrentRows)
Le deuxième paramètre se présente comme un WHERE dans ta requête SQl (tu vois ce que je veux dire ?),
Le troisième champs se présente comme un ORDER BY dans une requête de SQL
Puis tu teste s'il y a des enregs dans cette table comme ci :
if(dw.count > 0) then
dim vallue = fw.item(0).row("champsX")
....
end if
Le item(0) représente une ligne (un record)
et le row représente un des champs de ta table
Je te préviens car on peut confondre (c'est l'inverse de la normale, tu as vu ?)
J'espère avoir répondu à ta question ?
A pluche.
Ivanov
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 20:10:48 |

caroliina
|
salut, comme j'ai compri de ce vous m'avez dis, j'ai fé le code suivant: Dim dv As DataView
dv = New DataView(mytable, "nom_champ =" & critere,_"nom_champ", DataViewRowState.CurrentRows)
DataGrid1.DataSource = dv.Table
mais le datagrid m'affiche tous les enregistrement de la table et non pa seulement le ligne qui repondent au critere.
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 22:42:54 |

ivanoff1
|
Peux-tu m'envoyer un code sur mon mail :
evan_2510@yahoo.fr ?
Car je veux voir exactement ce que tu as réellement fait.
Merci d'avance :oD
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 14:21:24 |

nhervagault
|
Salut,
DataGrid1.DataSource = dv.Table
Dans cette formule table est en trop,
Car le table est la table sur laquelle la vue est réalisée.
Donc tu as tout les enregistrements.
Si la datasource accepte une view.
Bien sur la vue est en lecture seule.
Bon courage.
|
|
Cette discussion est classée dans : dataset, tables
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dataset et XML en .NET [ par Kashiko ]
Je voudrait pouvoir traiter les differentes donne d'un fichier xml grace a un datasetPour cela j'ai creer mon dataset et j'y ai inserer mes donnees gr
[vb.net] Datagrid - Dataset - Datatable [ par Rouk ]
Bonjour,J'arrive a afficher les donnees dans un datagrid avec se code :command.Connection = connadapt.SelectCommand = commandadapt.Fill(dataSet, "MaTa
pb de tri dans un dataset [ par fourtoo ]
bonjour dans mon dataset se trouvent deux tables: "Logement" et "TypeLogement" lors de l'affectation des enregistrements de "Logement" dans un dataro
Récupérer plusieurs tables dans un DataSet unique [ par indet2 ]
Je désire supprimer un enregistrement d'une table qui possède plusieurs clès étrangères. Il faut donc que je supprime au préalable les enregistrements
Dataset et Crystal report [ par CecileH ]
Bonjour,J'affiche un état Crystal report à partir d'un Dataset.J'ai ajouté ce dataset dans mon projet comme une classe Dataset et j'ai défini 2 datata
Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une requête SQL) ???? [ par Manu5twoi ]
Bonjour,Je sais pas si je vais poser une question de beotien qui me ferait passer pour une chèvre, mais là, j'en suis à un point ou mon honneur ne vau
Dataset et access [ par younes_tsdi ]
je veut s'avoir comment résoudre un problème qui concerne le chargement des données, appartir de 2 tables d'une base de données access qui ont un cham
Erreur de (clause where) dans un Dataset.tables("").select( ) [ par kevin_prec ]
Bonjour à vous, je me demande si quelqu'un peux m'aider je fais présentement un formulaire de rechercher pour des clients et je dois pourvoir chercher
Update Dataset avec plusieurs tables [ par estelledany ]
Bonjour,J'ai un dataset obtenu ainsi :"Select table1.*, table2.Nom from table1,table2Where table1.id = table2.id"Je voudrais pouvoir insérer ou mettre
supprimer un enregistrement d'une table en utilisant un dataset [ par faksouha ]
bonjour;je veux supprimer un enregistrement d'une table jointe à une autre. pour ça je dois supprimer l' enregistrement de l'autre table puis retourne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|